Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La superficialité de la populasse par la musique.

  • 195 réponses
  • 31 participants
  • 3 411 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion La superficialité de la populasse par la musique.
Ou plutôt la conception superficielle de la musique et son appropriation par tout un chacun.

Yop tout le monde!
Il ne s'agit ici aucunement d'un débat underground versus musiques populaires et cie.
Je pars juste du constat que trop souvent à mon goût, une majorité de gens, musiciens y compris, ne cherchent en la musique qu'un côté que je considère comme superficiel.

On cherche à se divertir, à trouver/faire des morceaux pleins d'entrain, que le tout soit dansant, que ça groove, que ce soit festif, que ça divertisse gentillement.

Si l'on regarde ce qu'attendent les gens d'un concert, cela se résume souvent à un spectacle.
Rarement on attend de pouvoir pénétrer une atmosphere, d'essayer de rentrer dans une ambiance qui soit autre que celle qui pousse en trémousser son popotin .
Ou alors, on attend juste un défouloir.

C'est chiant.

Pour moi, on reste à la surface des choses. Ce ne sont pas deux trois textes engagés, ou simplement ayant une certaine portée sociale qui changent la donne.

Alors évidemment, il y a de la place pour tout et pour tous, mais une fois de plus, ce qui prédomine est la superficialité.
Que l'on se comprenne bien, ce que j'appelle comme tel, c'est le refus de l'investissement dans des ambiances qui font appel un minimum à l'être plus qu'au corps. De façon moins pompeuse, qui fasse plus appel à l'imagination, qui demande une certaine implication.

La musique associée aux mots fêtes/danse/défouloir, ça va cinq minutes mais bon...
Je trouve dommage que la plupart en reste là.
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : Il y en a une qui est blonde


L'autre est brune, j'habite en Espagne où il y a longtemps qu'elle sévit, notamment sous les ordres du flamboyant orang-outan Pedro Almodovar.
Penelope, je puis l'affirmer, a l'intelligence d'un mollusque, ça se voit dans ses yeux. Un temps elle fut en concubinage avec le leader illuminé de Mecano (si vous vous souvenez). Puis elle alla se faire laver le cerveau (j'ai dit cerveau?) sous l'égide du grand scientologue Tom Cruise. Scientologue elle-même, il est à supposer que grande partie de sa fortune va dans les comptes banquaires suisses de cette très dangereuse secte.

La soeur de Penelope Cruz, dont je ne me souviens pas le nom (à vrai dire ça ne me harcèle pas...) sévit dans une sitcom espagnole qui eut un certain succès en sortant des disques aussi plats que déprimants (UPA Dance). Dans un épisode récent, la Soeur Cruz avait grossi d'au moins 10 kilos, il est à penser qu'elle est victime de sévères troubles alimentaires.
La sitcom en question est une sorte de Fame avec tous les tics de l'Espagne profonde sur une musique ringarde (Flashdance, évidemment...). Si l'on peut cependant apprécier la qualité des danseurs, ils sont en tant qu'acteurs inversement talentueux. La soeur Cruz joue la comédie, mais ne danse jamais (des fractions de seconde, ou bien elle est doublée, ça se voit comme le nez au mileu de la figure), mais elle conserve cependant le talent de ses compagnons en tant qu'actrice, c'est-à-dire que n'importe quel lycéen amateur en ferait autant, sinon mieux... pistonnée, la petite Cruz?

La multinationale scientologiste a ouvert une succursale à Madrid, avec, évidemment, la présence Penelope, la petite soeur, et... Tom Cruise! En présence bien sûr d'une foultitude de "fans" dont il est à douter que la cervelle est ENCORE plus vide que la star almodovarienne.
Excellente opération de marketing, succulentes possibilités de captation d'adeptes, la populace était visiblement heureuse, c'est "ce que demande le peuple!!!"

Alors de là à affirmer que la populace est absolument innocente et inoffensive, qu'elle ne se laisse manipuler que parce qu'elle ne porte pas un intérêt mitigé à l'expression artistique... Par là peut passer n'importe quelle secte (religions "officielles" comprises), Les pauvres d'esprits étant facilement manipulables et corvéables à souhait.

À tous ceux-là, je leur dis: VOUS AVEZ UN CERVEAU BORDEL, ET ÇA SERT À QUELQUE CHOSE!!!
172
Comme un rock , c'est une cata, c pas vraiment à ça que je pensais

les mecs en france qui produisent du rnb sont assez minables (il y a qq prods qui sonnent pas tro mal genre mur du son de willy denzey ou certain MP)

le mieux en terme de prod sa reste les ricains , un morceaux comme "one touch" de amerie, tue ou encore "i am a slave 4 u" de Britney (il suffit d'écouter derriere et honnêtement c'est super spé pour une prod grand public)
173

Citation : Moi, dans un genre différent, j'ai longtemps confondu Pénélope Cruz et Cameron Diaz...

Il me semble qu'il y a une brune et une blonde, c'est facile à reperer...



Je ne parle pas aux amateurs qui en un coup de langue font la différence!



:8O:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

174
Désolé Crussroads j'avais prévenu de ne pas faire dire ce que je n'ai pas (explicitement) dit. :non:

Je savais qu'il y aurait un petit rigolo pour faire ce rapprochement. :???: :??:

En même temps, j'ai tendu une belle perche. :pong:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
175
Lol oui mais alors pourquoi "amateurs" ?? :mrg:
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
176
Les "amateurs" de binouzes.

Je ne vois pas le problème. :noidea:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
177
C'est un peu HS les gars là... :lol:

Qouiqu'on peut comparer les domaines. Dans le sens par exemple où on entretient les starsn pour que dix ans après elles paraissent aussi "bonnes"(sens large).
En fait il n'en est rien, on a gardé la recette qui marche et usé celle-ci jusqu'à épuisement.
Dans le domaine du live musical, c'est un peu la même chose : un groupe trouve son public grâce à une recette, live ou studio, ou les deux, alors va pas la changer de sitôt, sauf les belles exceptions qu'on ne peut que respecter de part leur audace.
J'ai l'impression que les trois quarts des groupes cherchent à trouver une bonne recette pour attirer un public, mais dans le tas beacoup se copient, peu sont originaux ou "savoureux".
Enfin si y'en a beaucoup, mais pour des publics différents, alors monsieur X peut ne pas trouver son bonheur dans beaucoup de groupes ou artistes.

Pour l'histoire des milieux (d'éducation), je comprends mieux ce que vous voulez dire... :P:
178
Oui, on est passé des discours pompeux/chiants façon Radio France à une discussion Bar des Sports... :clin:

Cela dit, je comprends mieux ce qui se dit et à l'extrême limite je préfère...

Faut croire qu'il n'y a pas de juste milieu :lol:
179
180


Franchement

    le machisme
    les discussions de comptoirs
    le mépris


remarque le sujet avait du potentiel pour barrer en live mais là c'est trop pour moi