Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de boule Coup de boule !

  • 41 réponses
  • 20 participants
  • 1 242 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Coup de boule Coup de boule !
Vous l'avez surement entendu : "Zidane il a tapééé Zidane il a tapéééé"
Le lendemain de la défaite des Francais face à l'italie des jeunes gens (plutot malins) enregistre ce titre et composent les paroles en une demie-heure (ca me fait penser à un fast food).
Quelques semaines après, les majors se les arrachent et c'est finalement Warner qui l'emporte ...

Et quelques jours après avoir été signés ... leurs titre prend la tete du boxe-office ...

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Attention Crossroads, les chansons que j'ai cité sont juste à mettre quand on fait la fête,un mariage mais ce ne sont aucunement des oeuvres artistiques,

Le problème aussi que les gens ne se cultivent plus, ils écoutent le prémaché audio, qu'on leur vend,rien que des reprises, ou alors des chansons composés par Obistro, Didier Barbelavie, et chanté par Loup Garou,Renaud Séchian

Je vais être dur, mais la grande majorité des gens veulent bien écouter que ça, si ils voulaient, ils pourraient écouter autre chose
32

Citation : Cette chanson est un joli coup (de moule?), et si ça n'aurait pas été ça, ça aurait été les reprises sans inspiration de Voulzy, la enième mégalomanie indigeste d'obispo ou la star jetable du moment.
Cette chanson n'a pris la place que de ceux qui jouent le même jeu.



C'est tout à fait ca... :bravo:
33
Et ils le peuvent. il suffit d'avoir une radio.
Pourtant nrj a toujours plus d'auditeurs que FIP.
pourquoi? Parceque la musique, ça n'est pas important pour beaucoup.
34

Citation : Le problème aussi que les gens ne se cultivent plus, ils écoutent le prémaché audio, qu'on leur vend,rien que des reprises, ou alors des chansons composés par Obistro, Didier Barbelavie, et chanté par Loup Garou,Renaud Séchian



Idem pour la littérature, la peinture, le cinéma...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

35
Disons qu'en tant que musiciens, on a du mal à faire des compromis... Et il est là pourtant ce maudit compromis qui nous embête, entre la qualité artistique d'une oeuvre et son accessibilité.

Par exemple, pour la qualité on écoutera "Pathétique" de Beethoven et pour l'accessibilité, on chantera "Coup de boule Coup de boule !".

Qu'est-ce qui est important au fond ? Seul l'artiste qui a fait son choix peut le dire. Le choix entre exprimer une émotion forte, ou bien juste faire bouger les têtes et la multitude qu'il peut y avoir entre les deux.

Après on peut toujours être jaloux d'un tel succès avec autant de simplicité... Mais tous les tubes que nous connaissons sont des chansons qui nous parlent directement et qui sont donc très simples, donc très accessibles. Mais qui n'a jamais rêvé d'écrire un tube ?

Super Cigale
36
Pistonpistache,

et sur France Bleu, le soir il passe des concerts de musique du monde, et produisent de très bons artistes, c'est vraiment une radio culturelle,

Les Beatles c'est de la super musique, mais au niveau des textes c'est le néant complet (entre autres she's love me yeah"elle m'aime ouais ouais :mdr: :lol: ), pourtant ce sont des compositeurs géniaux
37

Citation : et sur France Bleu, le soir il passe des concerts de musique du monde, et produisent de très bons artistes, c'est vraiment une radio culturelle,



Mais c'est exactement ça le fond du truc. Les mecs qui disent"il ya que de la merde à la télé, à la radio on est inondé de variétoche" ; mais quelle télé vous mattez? Quelle radio vous écoutez ?
En ce qui me concerne, je sais que ces merdes existent, mais je ne les entends jamais, je ne matte jamais de chaînes de daube ( exit TF1, France2, M6 d'entrée...).
Pour citer Coluche"il suffirait que vous arretiez d'acheter pour que cela ne se vende plus". Ben pareil. Arrêtez de regarder ces chaînes à la con, et un jour ça mourra tout seul. t'inquiètes que si la qualité rassemblait 9millions de personnes et faisait vendre de l'espace pub, il n'y aurait que ça à la télé.
Le problème c'est pas les majors, ni les télés, c'est le public qui est à 2 de tensions.
De plus, n'oublions pas que nous sommes en France. Et en France, la culture mass-média est au ras de paquerettes. Les anglais de base( le public de base, la masse ) sont bien plus éduqués que nous culturellement. Ils ont leurs meres bien sûr, mais ils savent ce qui en est et ce qui n'en est pas.

désolé, j'étais tendu, j'ai pris le truc à coeur.... :oops:

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

38

Citation : Le problème c'est pas les majors, ni les télés, c'est le public qui est à 2 de tensions.



J'aurais tout entendu la. Prends cet Exemple, t'as un mec qui en frappe un autre avec un baton, t'es en train de me dire qu'en fait le gars il frappe personne, en fait c'est la victime qui se jette sur son baton.

Attend, la galette elle est pas venu sur le marché comme ça mec. Certes y a des gens inculte tout comme y a des gens qui prefere allez tout le temps au Macdo paceque le crado c'est trop bon. Mais de la à généraliser....
39

Hors sujet : cette nuit a 2h du matin je suis tomber sur un concert d' aldebert sur M6, ca ma étonné, j'ai été agreablement surpris



moi aussi ca me fait chier qui passe de la merde (d'après moi) a la radio, a la télé (sur la plupart des chaines), mais on peut rien y faire, la c'est limite on est entrain de dire, les gens qui ecoute ca c'est des merde des inculte, chacun a ses gouts, on ne peut pas faire changer les gens chacun et comme il est, on est une minorité a ne pas ecouter ce qui passe a la radio...

il vont pas passer a la radio des musique a notre gouts non plus pour nous faire plaisir...

les nouvelles génération ont grandi avec cette musique (j'en fais parti, et j'y est échapper)...

fin bref y a plein de daube a la radio et ca date pas d'aujourd'hui, je suis désolé mais quand je vois tout les fan qu'a eu claude francois, ca me fais peur...

en gros je trouve que c'est la faute a tout le monde et la faute a personne :??:


:mdr: :mdr: :mdr:

en tout cas moi j'ai pas besoin de radio et de télé pour decouvrir des artistes, je vais a des concerts, des festivals, je fuine sur internet, a la mediateques, je vais a la fnac ecouter des cd, et je decouvre par moi meme, au lieu de suivre la tendance.
40
Et je taxe les cd de mon pere :mdr: