Et sinon vous écoutez des nouveautés parfois ?
- 76 réponses
- 13 participants
- 1 051 vues
- 11 followers
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2006 à 09:54:56Et sinon vous écoutez des nouveautés parfois ?
J'ouvre ce sujet parce que j'ai l'impression qu'une majorité des gens sur AF n'écoutent que des vieux trucs...
Lorsque j'ouvre la rubrique " Vos coups de coeur musicaux " je vois en premiere page un sujet sur Joy Division, un autre sur Mettallica ou encore un sur Pantera ...
Ma question est donc assez simple, est-ce que les Afiens écoutent un peu ce qui se fait en ce moment et si oui quoi ?
Lorsque j'ouvre la rubrique " Vos coups de coeur musicaux " je vois en premiere page un sujet sur Joy Division, un autre sur Mettallica ou encore un sur Pantera ...
Ma question est donc assez simple, est-ce que les Afiens écoutent un peu ce qui se fait en ce moment et si oui quoi ?
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 17/08/2006 à 10:22:42
Moi ça m'arrive même d'attendre des nouveautés...genre le dernier Ratatat .
Flöten Lusthof
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 19/08/2006 à 23:13:43
En rock, electro, rap : je découvre des nouveautés quand je vais dans la voiture de mon bassiste qui est au courant de tout ce qui sort (pas vraiment tout mais beaucoup quand même...).
Par contre, en jazz, je découvre par moi-même (via la radio, des magazines, des connaissances, ...) : eh bien, actuellement, il y a de très bons trucs, notamment dans le domaine jazz-electro : je ne citerai que Jaga Jazzist et Sayag Jazz Machine [bon ok, ça ne date pas du mois passé, mais c'est quand même relativement récent], ainsi que Soil and Pimp.
En "vieux" jazz, mon dernier coup de coeur est le live du tromboniste Phil Abraham en quartette, sorti vers juin de cette année (2006 : je précise pour si on ressort ce thread dans deux ans!!!).
Donc dans les nouveautés, c'est comme dans tout : il y a du bon et du mauvais, à chacun de trouver ce qu'il aime, ce qui le touche, sans trop se préoccuper de l'avis des autres... A méditer???
Par contre, en jazz, je découvre par moi-même (via la radio, des magazines, des connaissances, ...) : eh bien, actuellement, il y a de très bons trucs, notamment dans le domaine jazz-electro : je ne citerai que Jaga Jazzist et Sayag Jazz Machine [bon ok, ça ne date pas du mois passé, mais c'est quand même relativement récent], ainsi que Soil and Pimp.
En "vieux" jazz, mon dernier coup de coeur est le live du tromboniste Phil Abraham en quartette, sorti vers juin de cette année (2006 : je précise pour si on ressort ce thread dans deux ans!!!).
Donc dans les nouveautés, c'est comme dans tout : il y a du bon et du mauvais, à chacun de trouver ce qu'il aime, ce qui le touche, sans trop se préoccuper de l'avis des autres... A méditer???
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 20/08/2006 à 01:03:45
Citation : Par contre, en jazz, je découvre par moi-même (via la radio, des magazines, des connaissances, ...)
Il y a un non sens dans cette phrase, sauras-tu le retrouver ?
___
En fait, tu ne découvres pas la musique par toi-même.
Via la radio, c'est la radio qui la découvert pour toi.
Les magazines, idem.
Les connaissances, itou pareil.
On entends "decouvrir par soi-même", une action volontaire du sujet qui cherche quelque-chose pour ensuite le trouver.
En ce qui me concerne, il m'arrive de lire les livrets etc, de trouver un musicien en particulier et de chercher à savoir à quoi d'autre il a participé, et de fil en aiguille, je passe d'un groupe à l'autre puis à un autre, et encore à un autre. Un guitariste va m'amener à trouver un groupe où un bassiste et un guitariste que je trouverais pas mal non plus, et je m'interesserai à savoir dans quel autre groupe joue le bassiste qui me fera découvrir un trompetiste, et ainsi de suite.
Bien entendu, je découvre aussi de la musique (pas forcément de la nouveauté toute fraiche, des trucs qui ont 1 à 5 ans) par le biais de connaissances...
Flöten Lusthof
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 20/08/2006 à 12:43:26
Tu as raison, autant pour moi... Du danger de ne pas se relire...
J'ai mal exprimé ce que je voulais dire, sorry... Deux phrases se sont mélangées dans mon pauvre esprit embrumé, ce qui a donné ce non-sens. J'ai un peu honte là
J'ai mal exprimé ce que je voulais dire, sorry... Deux phrases se sont mélangées dans mon pauvre esprit embrumé, ce qui a donné ce non-sens. J'ai un peu honte là
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 20/08/2006 à 13:18:19
T'inquiète...
ça permet juste de creuser un peu plus sur le sujet et de definir au plus juste.
car dans :
Encore faudrait-il définir "nouveautés"... ;)
ça permet juste de creuser un peu plus sur le sujet et de definir au plus juste.
car dans :
Citation : Et sinon vous écoutez des nouveautés parfois ?
Encore faudrait-il définir "nouveautés"... ;)
Anonyme
8427
77 Posté le 20/08/2006 à 14:34:48
Citation : Encore faudrait-il définir "nouveautés"...
+1
En me basant sur la définition qui semble être celle adoptée depuis le début du thread (un album qui vient de sortir) et après mûre réflexion (et quelques posts plus ou moins confus), je crois enfin pouvoir répondre que je n'en écoute pas - ou alors de manière très marginale, et que je ne m'en porte pas plus mal.
- < Liste des sujets
- Charte