Et sinon vous écoutez des nouveautés parfois ?
- 76 réponses
- 13 participants
- 1 055 vues
- 11 followers
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2006 à 09:54:56Et sinon vous écoutez des nouveautés parfois ?
J'ouvre ce sujet parce que j'ai l'impression qu'une majorité des gens sur AF n'écoutent que des vieux trucs...
Lorsque j'ouvre la rubrique " Vos coups de coeur musicaux " je vois en premiere page un sujet sur Joy Division, un autre sur Mettallica ou encore un sur Pantera ...
Ma question est donc assez simple, est-ce que les Afiens écoutent un peu ce qui se fait en ce moment et si oui quoi ?
Lorsque j'ouvre la rubrique " Vos coups de coeur musicaux " je vois en premiere page un sujet sur Joy Division, un autre sur Mettallica ou encore un sur Pantera ...
Ma question est donc assez simple, est-ce que les Afiens écoutent un peu ce qui se fait en ce moment et si oui quoi ?
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 15/08/2006 à 19:15:50
Ce qui est dommage, c'est que dans un genre ou sous-genre, ça soit la couche de dépôt, de résidus qui marche médiatiquement.
Merveilles dans les chanteurs français ? Surement, mais on n'entend que les nanars qui sont cités sur "les groupes que vous détestez".
Dans la "techno" au sens large, je découvre des perles qui me remettent en question devant mes idoles que je croyais indetronables comme Magma. Mais que passe t-il médiatiquement ?? Des contres exemples qui ne font que colporter une superbe idée immonde de la chose.
Ce pourquoi le thread des "blind test" est très intéressant pour moi : je peux enfin découvrir des trucs sur lesquels je ne peux pas tomber avec mon quart d'heure de télé mensuel, et info traffic à la radio.
A chque fois qu'un groupe fait mine de trouver quelque chose d'un peu nouveau dans son genre, il préfère donner un nouveau nom à cette musique, plutôt que de s'affirmer comme étant une singularité. regardons tous les noms de black métal gothique néo dark machin chouette : c'est pratiquement la même musique avec des variations.
Mais dans le mouvement psychédélique par exemple, combien de disques se ressemblent vraiment ? Les groupes qui ont fait dans CE genre sans inventer quoique ce soit, n'ont pas vraiment traversé les ages.
Les autres sont encore cultes, ou samplés à gogo pour nourrir les stars d'aujourd'hui.
Combien y'a t-il de "nuances" dans la techno ? On a l'impression que pour une différence de 4 bpm, il faut trouver un autre nom de musique :Lounge/Deep/dark/ tek-house.... bref, cela devient d'un ridicule surtout quand les uns disent des autres "eux, des crétins ! Nous on écoute pas cette merde de Lounge, on fait de la deep lo-fi ambiante" et gna gna..
Pour qu'il y ait une nouvelle révolution, il faut que l'on reconsidère tout ce qui a été fait, et que les nouveautés n'aient rien à voir avec le passé.
Même si la goa utilisait des idées du progressif fin 70, je lui trouvais une nouveauté, une fraicheur que n'a pas l'electro acutelle.
Le mouvement industriel est à mon sens quasiment inaudible, mais il faut reconnaitre que d'assister à des concerts de scie circulaire a au moins le mérite d'avoir existé.
Merveilles dans les chanteurs français ? Surement, mais on n'entend que les nanars qui sont cités sur "les groupes que vous détestez".
Dans la "techno" au sens large, je découvre des perles qui me remettent en question devant mes idoles que je croyais indetronables comme Magma. Mais que passe t-il médiatiquement ?? Des contres exemples qui ne font que colporter une superbe idée immonde de la chose.
Ce pourquoi le thread des "blind test" est très intéressant pour moi : je peux enfin découvrir des trucs sur lesquels je ne peux pas tomber avec mon quart d'heure de télé mensuel, et info traffic à la radio.
A chque fois qu'un groupe fait mine de trouver quelque chose d'un peu nouveau dans son genre, il préfère donner un nouveau nom à cette musique, plutôt que de s'affirmer comme étant une singularité. regardons tous les noms de black métal gothique néo dark machin chouette : c'est pratiquement la même musique avec des variations.
Mais dans le mouvement psychédélique par exemple, combien de disques se ressemblent vraiment ? Les groupes qui ont fait dans CE genre sans inventer quoique ce soit, n'ont pas vraiment traversé les ages.
Les autres sont encore cultes, ou samplés à gogo pour nourrir les stars d'aujourd'hui.
Combien y'a t-il de "nuances" dans la techno ? On a l'impression que pour une différence de 4 bpm, il faut trouver un autre nom de musique :Lounge/Deep/dark/ tek-house.... bref, cela devient d'un ridicule surtout quand les uns disent des autres "eux, des crétins ! Nous on écoute pas cette merde de Lounge, on fait de la deep lo-fi ambiante" et gna gna..
Pour qu'il y ait une nouvelle révolution, il faut que l'on reconsidère tout ce qui a été fait, et que les nouveautés n'aient rien à voir avec le passé.
Même si la goa utilisait des idées du progressif fin 70, je lui trouvais une nouveauté, une fraicheur que n'a pas l'electro acutelle.
Le mouvement industriel est à mon sens quasiment inaudible, mais il faut reconnaitre que d'assister à des concerts de scie circulaire a au moins le mérite d'avoir existé.
La vie, c'est comme un train de montagne
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 15/08/2006 à 19:33:38
Citation : Hormis le rap aucune musique depuis plus de 20 n'a été la bande son d'une révolution par exemple...
Hahaha je ris.
Bon en essayant d'etre moins antipathique, ça a été la bande son d'un mouvement social, mais pas vraiment d'une révolution.
Il en va de meme pour la techno en europe, en particulier en Angleterre.
Anonyme
521410
63 Posté le 15/08/2006 à 20:34:42
Citation : bofça a été la bande son d'un mouvement social,
ok, nuançons tu as raison
PAr contre la techno, même en angleterre bof bof... Tu parles d'une révolution : revandiquer la liberté de danser....
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 15/08/2006 à 20:41:02
Dans les quartiers pauvre, elle est devenu la bande son et par extension un étandard des revendications sociales, tres diverses tu peux l'immaginer dans les cités minieres du nord de l'angleterre.
Enfin toi qui te revendique de l'esperit techno, tu dois le savoir.
Et renvendiquer la liberté de danser toute la nuit sans s'arreter, de s'esploser sur le dance floor ou dans les friches indutrielles ne pas s'arreter, ça a été le déclancheur d'un véritable phénomene de société.
Enfin toi qui te revendique de l'esperit techno, tu dois le savoir.
Et renvendiquer la liberté de danser toute la nuit sans s'arreter, de s'esploser sur le dance floor ou dans les friches indutrielles ne pas s'arreter, ça a été le déclancheur d'un véritable phénomene de société.
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 15/08/2006 à 20:46:54
Oui. Le twist dans les années 60
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 15/08/2006 à 21:14:20
C'est vrai que 36 heures de twist, ça faisait les gambettes
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 15/08/2006 à 22:03:34
La question initiale était:
ma réponse est:
-des choses nouvelles que je trouve par mes propres moyen ou par accident : OUI.
-les choses nouvelles qui sont en première page du NME, des Inrockuptibles, sur M6, chez Universal, et consort... : NON.
Citation : Et sinon vous écoutez des nouveautés parfois ?
ma réponse est:
-des choses nouvelles que je trouve par mes propres moyen ou par accident : OUI.
-les choses nouvelles qui sont en première page du NME, des Inrockuptibles, sur M6, chez Universal, et consort... : NON.
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 16/08/2006 à 03:03:53
-Oui pour connaître.
-Mais non, je ne les ré écoute pas, une fois entendues et comprises, ces nouveautés deviennent comme vidées de l'intérêt de découverte que l'on pouvait ressentir au départ.
-Mais non, je ne les ré écoute pas, une fois entendues et comprises, ces nouveautés deviennent comme vidées de l'intérêt de découverte que l'on pouvait ressentir au départ.
Anonyme
8427
69 Posté le 16/08/2006 à 13:34:21
Citation : Et sinon vous écoutez des nouveautés parfois ?
Citation : -des choses nouvelles que je trouve par mes propres moyen ou par accident :
Oui
Citation : -les choses nouvelles qui sont en première page du NME, des Inrockuptibles, sur M6, chez Universal, et consort... :
Première réaction: si c'est là, c'est que c'est nul. Et en général un ou deux ans après je tombe sur l'album quelque part, en général c'est effectivement de la merde, mais il reste au final quelques bonnes choses.
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 16/08/2006 à 13:56:21
Mais dans ce cas, ce ne sont plus des nouveautés...
- < Liste des sujets
- Charte