Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 456 réponses
  • 76 participants
  • 73 835 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
1441
Effectivement, ça n'engendre pas la mélancolie cette musique tadjike!
Trop mignon le tout petit qui à la fin de la vidéo reproduit le geste de la percussion avec son assiette. Il a de l'avenir!
1442
Dans ces pays-là ils on dirait que pour la fiesta ils sont toujours partants... j'avais posté des arméniens ou autre coin comme ça et c'était pareil. :bravo: Au passage ces raviolis c'est vachement bon... :facepalm:
1443
C'est sûr que s'il y a un groupe de musiciens aussi compétents dans chaque famille, ça ne doit pas être triste!
1444
Yeah, ça envoie bien. Beaucoup de bonnes choses dans ce que tu as posté juste avant aussi :bravo:
1445
Les "Live on KEXP" sont vraiment une mine d'or dans tous les genres! Visiblement c'est aussi épatant quand ils présentent de la musique "trad" que des groupes de rock.
1446
Oui KEXP c'est un petit NPR :-)
1447
Citation de Desmodue :
Dans ces pays-là ils on dirait que pour la fiesta ils sont toujours partants... j'avais posté des arméniens ou autre coin comme ça et c'était pareil. :bravo: Au passage ces raviolis c'est vachement bon... :facepalm:

La fiesta peut même se faire sur tempo quasi négatif, accord mineur et fantaisie
1448
1449
Quasi ça doit faire -0,00 BPM, on est pas loin d'un mode reverse. Mmmmm, intéressant, le début d'une révolution musicale.
1450

Elles (ils) me plaisent vraiment. Rencontre de Kongero (elles) avec Massivet (eux).
Ca me rappelle l'époque de Gjallarhorn, du coup un peu moins nostalgique de leur disparition :-)
Leur album vaut vraiment le détour, d'autant que la vidéo a un son abusément compressé
https://deezer.page.link/xfFLEK5WJAHo9Y949

[ Dernière édition du message le 10/07/2024 à 18:23:42 ]