Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 456 réponses
  • 76 participants
  • 73 858 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
1341
Tout ce concert de Coetus est très bien arrangé. On peut les trouver avec cette recherche :
https://www.youtube.com/results?search_query=COETUS+en+Santiago+de+Compostela
Je trouve juste dommage que les voix des filles soient un peu sous-mixées.
1342
1343
Marrant, ils utilisent parfois des instruments non conventionnels. Par exemple il y a une barrière de sécurité qui fait office de flûte et qui a un son épatant.
1344
Muga, c'est des potes. Des connaissances plutôt (la chanteuse et le violoniste). De sacrés zicos.
Avec la chanteuse, on a occupé le théâtre de Lorient pendant 81 jours. :mrg:
1345
1346
x
Hors sujet :
Le spectacle lutte contre la soit disant réforme de l'assurance chômage. La précédente, en plein confinement. Celle qui divisait par deux les indemnités tout en les allongeant et en affirmant jure craché qu'on y toucherait plus.
L'actuelle prévoit évidemment de raccourcir la durée des indemnités.
1347
1348
S'il y a un mystère pour moi c'est celui de la langue bulgare... :mrg: Sinon chouette chorale traditionnelle dont on appréciera les performances vocales, sans comprendre un traitre mot de ce que ces braves dames chantent, sûrement des chansons populaires, souvent de travail d'ailleurs.
1349
Formidable formation que "Le Mystère Des Voix Bulgares" dont le succès semble ne pas se démentir depuis les années 80. Ces voix apportent une paix et une sérénité dont on a bien besoin.
1350
En remontant le sujet, je suis retombé la dessus.
Citation de MathieuMarius :
Bonsoir les audiofanziens,
j'en profite pour partager deux vidéos de groupes dans lesquels je travaille, de musique trad' occitane. C'est donc chanté en occitan languedocien et les deux morceaux sont tirés de collectage du Tarn et de l'Aveyron.


Adishatz,
Mathieu


Le deuxième morceau serait super s'il n'y avait pas d'importants problèmes de justesse. Très belle ambiance.