Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 457 réponses
  • 76 participants
  • 73 876 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
581
la video Oud + Tablas + Guhzeng est excellente
merci du partage
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
582
+1 :aime:

Je reviens là dessus :
Citation :
Bon, c'est quand même dommage de donner une telle importance au tempo quand on voit ce qu'apportent accélérations et ralentissements, ad lib, pédales, etc en terme d'émotion et de dynamique.

Par contre, c'est vrai que c'est beaucoup moins galère pour remixer. :bave:
583
Vraiment intéressants ces mélanges d'instruments de provenances variées. Particulièrement beau Nassaj! :bravo:
584
585
Je te trouve un peu gonflé de poster ça ici.
C'est totalement HS :oops2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
586
Ah super! C'est peut-être de la musique Bretonne, mais bien ancrée dans le 21ème siècle.. J'aime bien. :bravo2:
587
Merci les copains.

Sonicsnap : c'est bien ce qu'on cherche à faire. :bravo:
588
Citation :
la video Oud + Tablas + Guhzeng est excellente

+1 ! La demoiselle n'a pas d'arthrose dans les doigts dirait-on... :bravo:
Citation :
Chose promise...

Sympa le clip "electro - trad" ! Bonne idée, un seul petit truc : on n'entend pas assez les instruments traditionnels dans le mixage mais sinon chapeau, one more time !
589
Tu n'entends pas assez le biniou ? :8O:

Pour l'accordéon, il n'est présent en acoustique qu'un moment dans le premier tiers. Sinon, il joue en MIDI avec des sons de synthés. C'est donc normal de ne pas l'entendre, même si je comprends que les images puissent porter à confusion.
C'est justement lui qui joue le lead au moment où il joue à l'image.

(Pour l’anecdote, notre accordéoniste ne s'est mis que depuis quelques mois à l'accordéon MIDI et, dans l'enthousiasme de ce nouvel outil, s'est montré ces derniers temps moins enclin à jouer acoustique. Heureusement, ça lui revient parce que ça sonne quand même grave bien aussi quand il joue acoustique :bravo:)

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 09:11:07 ]

590
Dans le genre digression celtique, j'aimais bien les irlandais de Nightnoise qui mettaient plein de jazz dans les trads qu'ils reprenaient.