Musiques traditionnelles des 5 continents
- 1 483 réponses
- 80 participants
- 82 471 vues
- 92 followers

Anonyme

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc
Je vais commencer par annoncer quelques concerts
Au Nancy Jazz Pulsation:
-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.
A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.

Anonyme

c'est plutôt l'exploitation de gammes pentatoniques qui lui été soufflée par un gamelan.

Anonyme

a.k.a

A propos de Debussy et du gamelan, je crois ne pas trop me tromper en disant que ça a également influencé sa conception du timbre, notamment dans ses pièces pour piano seul.
[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 08:57:07 ]

Anonyme

sonicsnap

Anonyme

Je pensais que tu le connaissais, mais c'est vrai que je ne me souvenais pas de t'y avoir vu poster... Fais-toi plaiz'

a.k.a

anton.

Je suis tombé sur ça en cherchant des musiques traditionnelles de harpe celtique. D'après vous en quelle langue chante cette femme? Ca ressemble à quelquechose d'oriental, sa tenue et son nom (Yasmeen) évoque clairement cela mais je n'en suis pas sur.
Si ça l'est vraiment l'union de ce chant rencontrant un instrument si éloigné des traditions d'orient délivre une harmonie vraiment intéressante. J'entends ça en pleine rue moi je lève les yeux au ciel...
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

a.k.a

anton.

https://www.youtube.com/watch?v=Os_A0G53SVs&feature=related
Peut être que ça aidera avec cette vidéo. Ce serait des chants soufistes. Bizarre... La question est évoquée sur le site voilà sa réponse:
http://www.yasmeensong.com/images/notefrancais_06.jpg
Le nom complet est Yasmeen Amina Olya
[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 03:13:01 ]

anton.

À propos de moi :
ummm... i play the harp and I sing..... i write my own music.... and I rarely make a concert.... because.... my life is busy, with..... little things... mmmm
little blessings...
and so my 2nd cd a type of "concert", will be out in 2 months time.
light and peace to all
in my own words
salam
yasmeen
Donc une fusion plutôt inédite et des plus intéressantes. Je trouve ça dommage de donner des indications vagues pour ne pas évoquer que ce sont des chants soufis. De peur d'effrayer les gens peut être?...
Magnifique voix en tout cas, l'harmonie créée avec la harpe est des plus réussie et révèle effectivement quelque chose de divin.

sonicsnap

anton.

Anonyme

anton.

Plûtot dur à cerner finalement, il y'a beaucoup de références chrétiennes avec un titre basé sur le canon de Pachelbel, le concert dans une église, la vidéo prise devant une cathédrale...

sonicsnap

Anonyme

anton.

Comme tu dis ouais...

sonicsnap

Ouééé! Vive Harpo!!

anton.

Et j'ai entendu Anouar Brahem y'a pas longtemps j'ai trouvé ça bien donc même requête. Je n'aime pas trop les collaborations avec Garbarek j'aime quand c'est épuré ce sont des musiques d'esprit et mélanger ça je trouve que ça fait déplacé et que ça décompose et démystifie l'univers de l'artiste.
Enfin c'est qu'un avis.
[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 02:41:23 ]

a.k.a

Tu le trouves facilement en médiathèques...

anton.

Il y'a un autre album de Armand Amar et Levon Minassian et d'autres artistes invités (Levon Minassian and friends)
Je sais pas trop quoi penser de ce métissage musical ceci dit c'est très harmonieux
Minassian est ce souffle qui démarre le célèbre morceau de Peter Gabriel sur la musique du film La dernière tentation du christ.
[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 03:38:55 ]

Mr.chacal

Anonyme

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 23:11:41 ]

Djardin

C'est vrai que la technique main droite parait simpliste, puis quand on entend toutes les nuances faites sur un truc à seulement 2 cordes (dont un bourdon), c'est fiou !
C'est quoi comme un instrument ?
(le 1er, il à l'air un peu de se faire chier, et les gars autour de lui, complètement. il y en a un qui s'il n'était pas mort sur la vidéo, c'est pendu depuis !)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte