Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musiques traditionnelles des 5 continents

• 1 459 réponses
  • 76 participants
  • 75 666 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
481
Maru-Bihag, probablement mon raga indien favori, passé au peigne fin :bave:

https://autrimncpa.wordpress.com/maru-bihag/

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 09:32:20 ]

482
483
Brigadier General R. Pirngadie
Musique populaire d'Indonésie, sacré mélange d'influences mais très codifié. Ca a beaucoup de charme je trouve.

Kroncong
484

Un petit duo de pipes.
Rien qu'à les regarder j'ai mal aux doigts
485
Comment elle fait sonner sa guitare !!! :bave:

486
Histoire de réveiller ce topic assoupi, un peu de musique mongole avec Egschiglen
Du chant diphonique, des instruments curieux et des mélodies envoutantes.

download.php
1899883.jpg
487
Je sais pas comment j'ai pu passer à côté de ce thread pendant 10 ans :8O:, flag
488
Très bon Egschiglen. Merci :bravo:
489
J'avais posté ailleurs un extrait de la B.O de Little Buddha dans laquelle on pouvait entendre un mélange de musique indienne et d'orchestre occidentale. Voilà un autre extrait dans lequel c'est un violon qui sert la musique indienne.

Aujourd'hui entre midi et deux j'ai essayé de relever quelques phrases. Je me suis rendu compte que c'était une simple penta mineure de Sol, mais avec tous les glissés on explose le cadre "pèpère" de la penta pour en extraire tout le lyrisme sous-jacent.
Une petite merveille d'expressivité:

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 13:41:45 ]

490
Guitare microtonale pour jouer de la musique indonésienne :bave: