Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes coups de coeurs et leur matos (musique electronique inside!)

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 1 801 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mes coups de coeurs et leur matos (musique electronique inside!)
Voilà j'aimerai savoir si vous avez une idée (ou des liens)du matos qu'utilisent les artistes suivants : :aime:
-Chemical brothers (albums : dig your own hole et exit planet dust)

-Prodigy (the dirtchamber sessions vol 1; fat ohf the land, expérience et music for the jilted generation)

-Fatboy slim (you've come a long way baby)

-Daft punk (homework et alive)

-Emmanuel Top

-TEPR

-Vitalic

-Mirwais

-ez3kiel

-Le peuple de l'herbe

-Coldcut

-Wax Taylor

et Amon Tobin!

Ce sont tous mes coups de coeur d'un coup d'un seul et JE REMERCIE d'avance quiconque pourra m'éclaicir avec quelques infos que ce soit concernant le matos de ces artistes. :bravo:
Je suis actuellement en train de me confectionner un HS et j'aimerai retrouver dans mes compos des sons de ces coups de coeur sans pour autant copier des chose qui ont déjà été faites.
Et puis quel pied ce serait de me prendre pour eux en jouant! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour FBS dans le temps il utilisait bcp les vieux sampleurs akai et c'est un gros fan de tb 303 aussi :clin:
22
Chemical et fatboy slim :
akai s3000 xl : 10 sortie séparé et un filtre reconnaissable entre 1000.

On l'entend sur beaucoup d'écléctro house filtré de cette époque : Cassius par exemple sur le premier album que j'adore c'est du akai s2000 ou s 3000 xl. Grosso modo même son pour les deux machines avec plus d'options sur le 3000xl.

Franchement lorsque l'on voit le prix en occase de ces sampleurs courez vous achetez un 3000xl. Du trip hop au hip hop, un son inimitable.

Enfin je dis cela car ce fut mon premier sampleur et qu'il m'a donné beaucoup de plaisir.

Sinon les légendaires filtre shermann. De quoi faire trembler les murs.

Pour le restes synthés analogiques, groove box et compagnie. tb 303 , 909

Quand on a les moyens, c'est pas dur d'avoir beaucoup de matos.
23
Pour Vitalic, voici la source :
http://remixmag.com/artists/remix_vitalic/
GG Project m'avait aussi dit qu'en live, Vitalic utilise Ableton Live.
Welcome to the machine?
24
Belle article , merci pour le lien. :D:
25
26
J'ai vu wax tailor sur scène cet été, il utilise un laptop, après en studio je sais pas...
27
Je ne veux pas jouer la rabat-joie, mais je pense qu'il ne faut pas perdre de vue le fait qu'en électro, plus que dans les autres styles de musique, ça n'est pas le matos qui fait la musique. On peut avoir une liste impressionante, et n'en sortir que de la merde (on peut aussi avoir beaucoup de matos, et faire des trucs géniaux, hein...). Inversement, on peut avoir peu de choses et faire du très bon. Je pense que la qualité de la musique vient plus de la manière dont on va utiliser le matos, le détourner, en éprouver les limites...
Il faut aussi savoir trouver ses solutions alternatives pour réaliser telle ou telle chose, sans forcément avoir les mêmes bécanes que les groupes ou les types dont la musique nous plaît.

Pour le matos d'amon tobin, j'étais tombé sur un topic très exhaustif sur AF, faut chercher un peu...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
28
Au passage et par simple curiosité est ce que quelqu'un aurait une idée du matériel d'"Orbital" sur l'album "The altogether" de 2001 et plus particulièrement pour ceux qui connaissent la chanson "Doctor". Déjà je pense que si vous savez pour l'album ca sera pas mal du tous. :bise:
Merci.
29
30
Concernant les chemical brothers, j'avais lu dans un keyboard d'il y a quelques années (c'était pour la sortie de leur compil avec tous les singles), qu'ils utilisaient beaucoup l'ems AKS (ou le VCS3, ch'ai plus! :clin: ), en particulier pour les sons FX, et qu'il était inimitable et irremplaçable! le groupe mentionnait aussi quelques goodies vintage, comme le roland juno 60... je vais essayer de remettre la main sur ce magazine! :)