Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal Français

• 170 réponses
  • 33 participants
  • 3 942 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Metal Français
Voilà, un nouveau topic dédié aux groupes de Metal de nos contrés; car la scène française est très riche dans ce domaine ! Postez ici vos dernières découvertes ou vos coups de coeur !
Je fais une petite liste sympathique :
-Black Metal : Nehëmah, Temple of Baal
-Black Sympho : Malevolentia, Anorexia Nervosa
-Black (Romantique) avant-gardiste : Forbidden Site, Love Lies Bleeding
-Heavy Black : Garwall (maintenant ils s'orientent vers le pur heavy)
-Black Celtique : Aes Dana
-Death Metal : Dilath Leen
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : ensuite un autre groupe qu'il ne m'a pas semblé voir : Black bomb A.

Bah moi j'aurais préféré ne pas le voir definitivement sur ce topic :diable:
Je sais meme pas si on peut dire que c'est du metal franchement...plutot core tout ca comme meme
Enfin, Phazm, c'est simpatosh...ca te vas la metalbrother, voila on en a parlé de phazm, il a meme défrayé les chroniques dis donc

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

122
Tout comme Garwall, Malevolentia... Vous passez à côté de quelques choses les enfants :oops2:
123
Garwall c'est du bon et bien meilleur qu'Artefact (les deux groupes etant souvent comparés)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

124
Reste à voir ce que va donner leur période heavy..
Ce soir Zanji + Aabsinthe + Destinity
125
Faudrait organiser une rencontre des metalleux de region parisienne pour une soirée dans un bar metal ou un truc du genre :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

126
Petite chronique du samedi 9 novembre :
Avec 3 potes on arrive 15 min avant l'heure d'ouverture, on ouvre la porte, on rentre... et que voit-on ? Les musiciens des trois groupes assis le long d'une table entrain de manger ! A ce moment, on s'est un peu demandé ce qu'on foutait là... On a donc assisté au backstage, à l'organisation... 5 minutes avant l'ouverture on nous a gentiment demandé de quitter la salle, et de revenir dès l'ouverture...
Le concert commence à 21 heures passées avec Zanji. Le groupe se donne, mais sa musique n'était vraiment pas notre genre (trash hardcore un truc dans le genre); nous avons donc profiter regarder les pogoteurs (qui seront crevés à la fin du set :) ).
Après une demi-heure de battement Aabsinthe prend la place et distille un Death Atmosphérique fort sympathique en live ! Le Headbanging commence :mrg: Un très bon set, dommage qu'il y ait eu des petits problèmes techniques...
Encore une demi-heure de battement, le temps de commencer à sentir une petite fatigation au cou, et Destinity prend la place ! Et là : Un set excellent et le headbanging repart ! Je ne me souviens pas de leur set liste mais elle était entièrement axé sur leur dernier album : l'excellent Synthetic Existence ! Le batteur, programmateur, chanteur (voix clair) est impressionnant ! De même que Mick qui gueule de toutes ses forces, et met une sacrée ambiance : au début d'un titre, lors de l'intro, il met face à face deux équipes avec 3 mètres de distance entre, et les fait ce jetter les unes contre les autres au moment où les gross riffs débarquent; tout cela dans un état d'esprit bon enfant ! L'heure passe très vite, et ils annoncent qu'avec leur nouveau guitariste, présent dans le groupe depuis 8 jours, n'a pas eu le temps d'apprendre correctement plus de morceaux... Place donc à un rappel où il n'y aura qu'un seul guitariste pour interpréter un titre provenant de l'album In Exclesis Dementia... A noté un très bon son !
Au final une excellente soirée, pas chère : 6€, avec des boissants à 2€, avec des musiciens talentueux, sympathiques et prometteurs ! Les détraqueurs de Distinity n'ont pas de raison d'être !
127
Vous avez écouté le nouveau Love Lies Bleeding ?
128
Non je me suis arreté au dernier Killswitch Engage pour l'instant... :??:

129
Gojira c'est vraiment super sympa !! Surtout la song "From the Sky" !

Sinon un petit groupe (découvert sur AF ! ^^) de melodic metal : TowerSound.
« ¢håÖtix ¦ Pégazµre­­uiL »
130
Samedi 31 Mars à Belfort, la Poudrière, concert de Agressor + Lyzanxia + Recueil Morbide