Vangelis
- 1 469 réponses
- 84 participants
- 93 519 vues
- 86 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2006 à 17:59:11Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Môssieur Jean
1177
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
1281 Posté le 07/07/2022 à 07:25:44
Earth c'est vraiment un truc à part. À la fin des années 80 je connaissais déjà quelques albums de Vangelis, mais celui-ci je ne le connaissais alors pas du tout. Il ne faisait pas partie des classiques que l'on trouvait en rayon. Je l'ai découvert chez un pote . Il était dans une pile de vinyl qu'il avait récupéré chez un oncle. Un claque qui vieilli très bien.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1282 Posté le 07/07/2022 à 08:18:09
A priori il avait fini la musique du prochain documentaire (sur l'énergie nucléaire) de Oliver Stone, donc il y aura quelque chose d'inédit à écouter.
KaeRZed
11959
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1283 Posté le 07/07/2022 à 11:53:43
Citation de cortez77 :
Sais-tu si une sortie "ciné" est prévue ?prochain documentaire (sur l'énergie nucléaire) de Oliver Stone
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1284 Posté le 07/07/2022 à 13:50:20
Aucune idée.
Nico38_
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
1285 Posté le 08/07/2022 à 17:32:39
Citation de ostrovitch :
Citation de Nico38_ :C'est vrai que si j'avais pu choisir de m'entretenir avec un contemporain, il est évident que j'aurais choisis Vangelis.
Moi pareil. Mais la meilleure façon de s'entretenir avec Vangelis c'est à travers la musique. Et ça, on peut encore le faire.
Il est mon compositeur favori.
Moi aussi, c'est mon compositeur favori.
giloine
1071
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1286 Posté le 15/07/2022 à 03:26:48
Allez .... j'ai fait un petit cover de "to the unknow man"..........
Mais attention hein, je ne suis pas Vangelis ......
Je joue.... donc je suis !
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
1287 Posté le 15/07/2022 à 09:48:27
Citation de giloine :
Allez .... j'ai fait un petit cover de "to the unknow man"..........
C'est vraiment un cover ou tu t'es trompé de piste en envoyant l'originale de Vangelis ?
Car là, c'est mgnifique. Respect total de la partition, des mouvements, des impros finales, de l'interprétation et bien sûr des sonorités. Je n'ai pas écouté le CD depuis quelques années, mais là, je suis immédiatement retombé dans mes souvenirs, d'un album que j'adore et que j'ai depuis son année de sortie (en vinyle puis racheté en CD).
Encore bravo
giloine
1071
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1288 Posté le 15/07/2022 à 14:26:03
Merci !
Bien qu'en réécoutant, il y a pas mal de chose à revoir (des sonorités à changer ou remplacer)...... mais j'avoue que c'est un peu long. Et le soucis quand j'y passe du temps c'est que je ne me rend plus compte de certaines aberrations, et la fatigue et l'empressement finissent par me faire bâcler un peu le final....
Bien qu'en réécoutant, il y a pas mal de chose à revoir (des sonorités à changer ou remplacer)...... mais j'avoue que c'est un peu long. Et le soucis quand j'y passe du temps c'est que je ne me rend plus compte de certaines aberrations, et la fatigue et l'empressement finissent par me faire bâcler un peu le final....
Je joue.... donc je suis !
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
1289 Posté le 15/07/2022 à 15:03:55
Bah moi je trouve que c'est très réussi
Push-Pull
20197
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1290 Posté le 15/07/2022 à 16:22:07
Giloine: chapal !
Si j'avais une seule critique à faire: la caisse claire un peu forte. Mais bon, elle me dérangeait aussi déjà sur l'original...
Si j'avais une seule critique à faire: la caisse claire un peu forte. Mais bon, elle me dérangeait aussi déjà sur l'original...
- < Liste des sujets
- Charte