Vangelis
- 1 469 réponses
- 84 participants
- 93 510 vues
- 86 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2006 à 17:59:11Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
saltmilk
1622
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
1261 Posté le 20/05/2022 à 20:57:32
Comme j'aurais aimé lire toute cette empathie pour mon poto Klaus Schulze !!!!...
KaeRZed
11959
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1262 Posté le 20/05/2022 à 23:15:43
Citation de fwedewe :
Très fan de cet album également, mais il s'agit de leur 2eme collaboration. Avant, iI y avait eu "Short Stories". Et toujours très fan du premier opus avec Jon Anderson, "Friends of Mister Cairo"
Coramel
6596
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
1263 Posté le 21/05/2022 à 10:46:35
Citation de saltmilk :
Après Klaus Schulze... Vangelis!!!
C'est fou, deux monuments de la musique électronique disparaissent en moins d'un mois !
Oui, quelle tristesse. Vraiment pas ce qu’on avait besoin en ce moment.
Citation de saltmilk :
Comme j'aurais aimé lire toute cette empathie pour mon poto Klaus Schulze !!!!...
C’est vrai, la disparition de Klaus Schulze a provoquée moins de réactions.
Présentez vous sur AudioFanzine
giloine
1071
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
1264 Posté le 21/05/2022 à 14:25:20
Depuis gamin, mon rêve était de pouvoir le voir un jour en vrai ........ raté !
De toute manière le maître n'était pas du genre à se montrer, et il m'aurait été très dur de réaliser ce rêve....
De toute manière le maître n'était pas du genre à se montrer, et il m'aurait été très dur de réaliser ce rêve....
Je joue.... donc je suis !
dart
9756
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1265 Posté le 21/05/2022 à 20:08:45
J'ai essayé, en 95... Ca n'a pas été simple et la tentative a échoué (de peu). Je suis quand même parvenu aux portes de son studio parisien. Donc ce n'était pas un échec total.
Nico38_
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
1266 Posté le 23/05/2022 à 11:04:40
C'est vrai que si j'avais pu choisir de m'entretenir avec un contemporain, il est évident que j'aurais choisis Vangelis.
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1267 Posté le 23/05/2022 à 11:24:33
Citation de Nico38_ :
C'est vrai que si j'avais pu choisir de m'entretenir avec un contemporain, il est évident que j'aurais choisis Vangelis.
Moi pareil. Mais la meilleure façon de s'entretenir avec Vangelis c'est à travers la musique. Et ça, on peut encore le faire.
Il est mon compositeur favori.
papi1970
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
1268 Posté le 23/05/2022 à 20:48:05
Moi aussi j'aurais adoré une conversation avec lui en lui demandant par exemple si sa plus grande richesse ne serait pas sa liberté acquise sur le plan musical durant toutes ces années, qu'il a pu faire ce qu'il voulait quand il voulait.
J'aurais aussi adoré dialoguer musicalement avec lui même si c'est un solitaire, et encore plus, être son assistant j'aurais bossé gratos pour lui...
Le génie humain fait que nous avons tous les supports audios et vidéos pour méditer sur son œuvre, et encore plus lorsqu'on pratique la musique.
Comme toi Ostrovitch il demeurera mon compositeur fétiche, même si j’admets une petite préférence pour le Vangélis du cinéma.
J'aurais aussi adoré dialoguer musicalement avec lui même si c'est un solitaire, et encore plus, être son assistant j'aurais bossé gratos pour lui...
Le génie humain fait que nous avons tous les supports audios et vidéos pour méditer sur son œuvre, et encore plus lorsqu'on pratique la musique.
Comme toi Ostrovitch il demeurera mon compositeur fétiche, même si j’admets une petite préférence pour le Vangélis du cinéma.
[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 20:48:22 ]
dart
9756
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1269 Posté le 23/05/2022 à 23:10:58
Comme vous tous, une énorme admiration pour le personnage et sa musique. Heureusement que nous avons eu droit à ce merveilleux docu d'Eve Ruggeri et en français. Perso ça m'a permis de mieux découvrir le bonhomme, son amour inconditionnel pour la musique, son talent quasiment inné, sa zenitude éternelle... C'est ce docu qui m'a poussé à essayer de le rencontrer. Il était finalement si proche de nous...
Sa musique restera un document immortel pour nous. Dieu merci nous ne sommes plus à l'époque de la cassette! Je ne pensais pas apprendre sa mort aussi rapidement. 79 ans c'est tôt pour s'en aller. Je pense qu'on était pas prêt pour cette nouvelle (autant qu'on puisse l'être).
Sa musique restera un document immortel pour nous. Dieu merci nous ne sommes plus à l'époque de la cassette! Je ne pensais pas apprendre sa mort aussi rapidement. 79 ans c'est tôt pour s'en aller. Je pense qu'on était pas prêt pour cette nouvelle (autant qu'on puisse l'être).
Môssieur Jean
1177
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
1270 Posté le 24/05/2022 à 13:10:48
Citation de papi1970 :
Moi aussi j'aurais adoré une conversation avec lui en lui demandant par exemple si sa plus grande richesse ne serait pas sa liberté acquise sur le plan musical durant toutes ces années, qu'il a pu faire ce qu'il voulait quand il voulait.
Un bout de réponse?
Pour ceux qui ne l'avaient pas vue, cette interview est très intéressante:
[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 13:11:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte