Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 445 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
1181
Même Beaubourg et Invisble Connection sont intéressants, les meilleures démo de CS80 :bravo:
Pour Soil Festivities c'est marrant mais moi j'associe ça à des paysages de campagnes, de brume, de marais, d'étangs...Les grenouilles, les insectes, des oiseaux, des cerfs au loin dans un champ (je sais, on est en période de brame, ça doit jouer :oops2:)
1182
Un album qui s'appelle Soil Festivities est en effet sans doute plus lié à la terre qu'à la mer !
1183
@gouji : donc les "Festivités du sol" ont un titre cohérent avec ton ressenti.
Qu'est-ce qu'il est fort, ce Vangelis, tout de même.... :mrg:

Concernant le CS80, je suis quand même plus adepte des sonorités à la Blade Runner plutôt que de celles de Beaubourg... :|

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 11:35:22 ]

1184
Blade Runner est un must à tout point de vue, un classique absolue.
Dans "Mask" on a quelques envolées du CS-80 assez redoutables!
J'avais commencé à écouté "Soil Festivities" sans vraiment accrocher pour tout dire, mais faudrait que j'y revienne un jour quitte à acheter l'album!
1185
Nan mais moi aussi bien sûr, j'exagérai un peu quand même...mais juste un peu, car on peut au moins se rendre compte dans ces albums des territoires possibles avec l'instrument hors brass/flutes/clavecins etc.
...
bon
...
ok il avait quand même dû se taper une série de documentaires de FR3 Picardie sur Braque ou le Bauhaus avant d'enregistrer ça :ptdr:

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 11:42:52 ]

1186
Citation :
ok il avait quand même dû se taper une série de documentaires de FR3 Picardie sur Braque ou le Bauhaus avant d'enregistrer ça
Ou alors boire trop souvent le café avec Frédéric Rossif, ça change un homme... :facepalm::mrg:
1187
1188
Moi aussi je suis l’un de ceux qui préfèrent sa période 80’s et si je ne devais garder qu’un seul titre de cette période là, ça serait Blade Runner Blues sans aucune hésitation.

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 08:47:42 ]

1189
Citation de analog_keys :
Moi aussi je suis l’un de ceux qui préfèrent sa période 80’s et si je ne devais garder qu’un seul titre de cette période là, ça serait Blade Runner Blues sans aucune hésitation.

+1, cette impro est grandiose et probablement faite en une prise, j'adore le son qui joue le solo qui doit très vraisemblablement venir du CS-80 à cause de toutes les petites interactions de jeu. on a quoi dedans? les nappes du VP330 bien gonflées aux échos à bandes et à la Lexicon 224, le lead au CS80 (à vérifier), un Rhodes, une petite basse synthé type fretless....
1190
La basse est aussi au CS80