Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vangelis

• 1 469 réponses
  • 84 participants
  • 93 509 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
1321
Je crois qu'il considérait la reverb un peu comme on considère un instrument à part entière, ou du moins comme l'extension d'un instrument....

Je joue.... donc je suis !

1322
Oui c'est exactement ça!
1323
La reverb dans Blade runner est un instru qui s'écoute à part entière. A l'ouverture déjà ça cogne fort (et j'adoOore) !

1324
Citation de papi1970 :
Perso... c'est la première moitié des années 80 que je préfère

Cette période là est assez magique, c'est vrai. C'est un peu la période "Vangelis classic", la marque de fabrique que le grand public reconnaitra.
Mais j'avoue avoir une fascination totale pour les débuts 70's, les 1ères BO pour Rossif etc, avec un son encore un peu flou, saturé, les réverbes/échos incroyables dont on ne sait pas trop d'où ils sortent, les nappes de cordes du Hammond, le Rhodes... Il y a un truc particulier dans ce son là, une nostalgie magnifique :bave:

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 10:02:29 ]

1325
Dart & Gouji, je partage totalement!!!
L'intro de Blade Runner en 5.1 avec le niveau sonore qui va bien c'est juste :8O: j'ajouterais aussi la scène où l'on voit Priss pour la première et le "Blade Runner Blues" en fond...ces musiques sont indissociable de la Lex224.
Bien entendu la période 70's de Vangelis est incontournable, l'année dernière j'ai pu trouver "Earth", excellent !
1326
Pareil pour moi ! Les 70's avec ces sonorités de Hammond + binson echorec' en série + rhodes.... qui donnent un son d'une nostalgie incroyable et inimitable. Puis la seconde période des 70's avec des albums comme albedo 0.39 (celui avec lequel j'ai découvert Vangelis à l'époque) ou encore "Spiral", des albums d'une grande richesses.
J'avoue être un peu moins fan après les années 90 ....... je me suis peut-être trop fixé sur les premiers albums et il faudrait que je m'ouvre un peu à des réécoutes.

Je joue.... donc je suis !

1327
Un album que j’adore également c’est Soil Festivities, j’ai galéré à le trouver en vinyle en bon état mais franchement c’est un régal pour les oreille, Vangelis nous fait plonger dans le microcosme de la nature, je ne m’en lasse pas 😉
1328
Très bon album également!
1329
Oui j'aime beaucoup cet album moi aussi.
Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait ces traits d'aérographe à droite sur la pochette.
Intentionnels ou ratages assumés?

115875666.jpeg
1330
Citation de r0ck&roll :
Un album que j’adore également c’est Soil Festivities

Tout pareil ! :bave:

D'ailleurs quand j'ai reçu le Kodamo et que j'étais à la découverte de ce super synthé FM je me suis amusé à cet exercice: