Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vangelis

• 1 469 réponses
  • 84 participants
  • 93 532 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
1401
Joli tout ça. Merci, je me le réécoute. :bravo:

x
Hors sujet :

J'ai en un souvenir qui remonte à mon enfance – fort, triste et beau.

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 23:51:02 ]

1402
Citation de Analog_Keys :
Belle collection, je ne vois pas Spiral ?

Exact, il doit être dans la voiture ;)
1403
Hérésie… pas de Spiral ! Au bûcher !
1404
mais nan mais il est dans la voiture j'vous dis !!! :(((
1405
Sa seconde collaboration avec Jon Anderson, The Friends of Mister Cairo, est un must à mes yeux. Les thèmes sont forts et les ambiances fabuleuses, à l'exception peut-être de Back to School qui dénote un peu à mon goût. Je crois, de souvenir, que ça a été le second CD que mon père a acheté lorsqu'il s'est offert sa toute première platine laser (Philips CD450) en 1985. Le CD a dû tourner 12389 fois, ou plus, et foutait la trouille au chien lorsque les coups de feu retentissaient dans le titre éponyme :facepalm:
Je reste fan de cet album, pas vraiment du dernier Page of Life que je trouve plus fade (je n'ai jamais écouté leur premier opus ni le troisième)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 13/02/2023 à 09:46:44 ]

1406
Citation de gouji :
mais nan mais il est dans la voiture j'vous dis !!! :(((

Ouais, j’imagine bien Gouji, à fond de 5ème dans son auto et Dervish.D à s’en faire péter ce qui lui reste d’audition. :bravo:
1407
Pour les chevauchées sauvages sur l'asphalte brulant du Berry... épique ! :ptdr:
1408
Oui, ambiance Supercopter... :facepalm:
1409
Citation de Analog_Keys :
Oui, ambiance Supercopter... :facepalm:
Ou "Streethawk", de Tangerine Dream, tiré de l'album "Le Parc"... :mrg:
1410
x
Hors sujet :
...c'est pas vraiment mieux...:oops2: