Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vangelis

• 1 469 réponses
  • 84 participants
  • 93 535 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
1421
1422
Il y a de l'aigu sans aliasing, de la densité, de la musicalité dans l'arrangement et l'interprétation : c'est presque aussi beau que l'Antique. :aime: :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1423
Vangelis n’est pas mort :bave:
1424
Malheureusement un autre grand de la musique électronique est parti
R.I.P. Ryuichi Sakamoto
1425
Citation de gouji :
Vangelis n’est pas mort :bave:

Tu vas me faire rougir Gouji, mais je ne suis qu’un tout petit padawan face au grand maître Jedi que fut Vangelis.
A travers tout ça je veux simplement témoigner tout l’amour et respect que je porte à tous ces grands compositeurs/musiciens, et j’apprends beaucoup aussi.

Merci Odon pour tes remarques, je met un point d’honneur à bien travailler mes sons, du moins j’essai!
1426
Oui je viens de l’apprendre pour R.Sakamoto, un très beau pianiste et je n’oublierais jamais sa partition pour le Dernier Empereur, que j’avais étudié au piano, juste magnifique…
1427
Pour ceux qui veulent le redécouvrir

1428
Un album ambient avec Alva Noto :
1429
Pour revenir à Vangelis et certains de ses sons, j’aimerais vos avis sur un point :
Durant quelques années Vangelis aura utilisé le Yamaha CP80, qu’on peut entendre dans « l’arbre de vie », « Blade Runner » (CD n°2), « Antarctica » et « The Bounty ». Sauf que son CP passe par un chorus qui lui donne ce son si coloré et crémeux à souhait.
J’étais persuadé qu’il utilisait une pédale Boss CE1 (présente dans son set), mais je me demande si ce n’est pas le Dytonics CS5.
Vous avez des infos là dessus , reconnaissez vous ce type de son de chorus ?
1430
Oh bordel, Ryuichi... Encore un grand qui s'en va et qui va laisser un grand vide.