Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 432 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
1441
On voit ces interfaces dans l'interview sur la BO d'Alexandre (https://www.youtube.com/watch?v=NKEVZKiS6ug), ainsi qu'une partie de son matériel en rack. Mais encore mieux dans cette vidéo :
1442
Une autre, suggérée par YT (mise en ligne il y a 9 mois) et que personnellement je n'avais jamais vue, du temps du scoring de 1492 dans le fameux studio velux Epsilon, avec un JD-800 en guise de déco murale.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1443
Merci pour cette vidéo et le lien vers les photos de ses studios.
1444
Bonjour à tous et meilleurs voeux !
J'ai réalisé un petit cover de Nucleogenesis (part 1) ... une période du maître que j'affectionne particulièrement : On aime ....ou pas, c'est particulier.
Soyez indulgents... je fait ça depuis mon petit home studio (et mes petits moyens)....
Pas si simple à réaliser car ces productions plutôt experimentales sont plus complexes qu'il n'y parait...... Vangelis fonctionnait beaucoup à l'instinct et avec spontanéité.
Je dois continuer à bosser un peu dessus car certaines parties ne me plaisent pas (certaines parties de synthé avec effets de filtres virevoltants sont pas simples à appréhender). La partie percussions est également très dure à reproduire à la lettre... Bref ..encore du boulot à revoir.

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 11/01/2024 à 14:33:26 ]

1445
Je trouve ta reprise fort respectable et très bien faite, alors oui malgré les apparences reprendre du Vangelis est compliqué (et je pense savoir de quoi je parle) pour pas mal de raison que tu sous-entends d'ailleurs.
Vangelis avait une approche bien à lui de la musique et de son interprétation, une vision symphonique de la musique électronique composée instantanément avec la disponibilité intellectuelle du moment comme il le disait jadis.
Bravo à toi !
1446
Merci papi !
Tout à fait... il avait une approche très personnelle de la musique et de la façon de la faire...... et je trouve ça bien ! ça donne de la personnalité à ses compositions.

Je joue.... donc je suis !

1447
Cette cover est plus que respectable, je suis admiratif car j en suis absolument incapable, bravo.:bravo2:
C'est une période du maître que j aime beaucoup, assez expérimentale sans être difficile d écoute comme peut sembler l être Beaubourg.
1448
Citation :
difficile d écoute comme peut sembler l être Beaubourg
Et comme il l'a toujours été pour moi....
Bien qu'étant un grand fan de Vangelis, je n'ai jamais réussi à écouter "Beaubourg" et "Invisible Connections"... :facepalm:
1449
giloine, il est très bien ton cover. Je te dis bravo :bravo: En plus, l'album Albedo 0.39 est l'un de ceux que je préfère.
L'important n'est pas de faire une reprise parfaite, sinon quel serait l'intérêt, autant écouter l'original. Et plutôt que de faire des covers, pourquoi ne pas s'inspirer des morceaux de Vangelis pour en composer des nouveaux, dans le style et avec ses sonorités fétiches ?
1450
Donc faire des covers "hommage" plutôt que de 'simples' reprises qui, de toute façon, ne vaudront jamais l'original....
J'aime bien l'idée... :mrg: