Enigma. A Posteriori.et Anteriori ?
- 45 réponses
- 7 participants
- 2 183 vues
- 7 followers
KaeRZed
11963
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2007 à 22:55:29Enigma. A Posteriori.et Anteriori ?
Ca donne faim... La voix féminine est excellente... Les percus aussi... Le Shakuashi fait un peu cliché, non ?
Bon... Quandf j'ai un peu de temps je me penche sur le CS15 ???
( faire Kick + Snare + HH avec un CS15, je vais en baver !!! )
jfhome
2435
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 26/04/2007 à 15:51:19
Le shakuachi !! cliché ?? mortel haha !! (c'est un sample de l'original sur emu).
c'est une super machine le vsynth !!
bon courage pour le cs15 (plus compliqué à faire comme demo ! )
c'est une super machine le vsynth !!
bon courage pour le cs15 (plus compliqué à faire comme demo ! )
KaeRZed
11963
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 26/04/2007 à 20:40:45
Citation : c'est une super machine le vsynth !!
Je rêve d'en posséder un..... la dernière fois qu'une mcahine m'a fait envie de la sorte, c'était le Kurzweil K2000... et j'en ai un ! J'y arriverai !!Pour la démo CS15, je fais ça quand j'ai le temps...
KaeRZed
11963
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 28/04/2007 à 22:18:38
Ca y est !! C'est du 'vite fait', mais c'est fait !
La démo CS15 est disponible en ligne ici !
Tous les sons (même les drums) ont été programmés sur le CS15. Le pad polyphonique, ce sont 4 pistes monophoniques...
Le tout a été enregistré / mixé sur cubase SX3. Les effets utilisés sont uniquement les plugs fournis avec Cubase... Donc, pour les intéressés, je peux fournier le projet (avec les pistes audio).
Soyez indulgents : le tout a été fait aujourd'hui...
La démo CS15 est disponible en ligne ici !
Tous les sons (même les drums) ont été programmés sur le CS15. Le pad polyphonique, ce sont 4 pistes monophoniques...
Le tout a été enregistré / mixé sur cubase SX3. Les effets utilisés sont uniquement les plugs fournis avec Cubase... Donc, pour les intéressés, je peux fournier le projet (avec les pistes audio).
Soyez indulgents : le tout a été fait aujourd'hui...
Seb-s
1454
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 29/04/2007 à 00:18:38
Bah elles sont plutôt sympa vos petites démos !
KaeRZed -> le CS15 me semble assez polyvalent, et apparemment tu maîtrises plutôt bien sa programmation. Tout ça est assez expressif, ça donne envie d'en entendre plus !
KaeRZed -> le CS15 me semble assez polyvalent, et apparemment tu maîtrises plutôt bien sa programmation. Tout ça est assez expressif, ça donne envie d'en entendre plus !
KaeRZed
11963
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 29/04/2007 à 09:03:01
Citation : le CS15 me semble assez polyvalent
Yes ! Avec 2 VCO + un générateur de bruit, il a 2 étages de mixage ( mélangeant NOISE+VCO1 et VCO1+VCO2), chacun allant dans un VCF multimode ( oui oui : 2 filtres multimodes en parallèle ! ) et un VCA (2 VCA en parallèle, donc). Pour faire bouger tout ça, il y a un LFO (avec Sample&Hold) et 2 enveloppes ADSR au routing assez complet.... Bref : que du bonheur...Il ne lui manque que la synchro des oscillos et un modulateur en anneaux...
jfhome
2435
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 04/05/2007 à 12:51:26
Désolé pr le retard.
Excellente ta démo !!! super sympa le CS15 !!!
comme dit seb-s , ça donne envie d'en écouter plus !
Excellente ta démo !!! super sympa le CS15 !!!
comme dit seb-s , ça donne envie d'en écouter plus !
KaeRZed
11963
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 04/05/2007 à 22:22:24
Citation : ça donne envie d'en écouter plus !
Je vais voir ce que je peux faire....Citation : Excellente ta démo !!!
MerciKaeRZed
11963
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 08/05/2007 à 17:13:34
Et voici Space Ballad, une petite ballade 100% 70's (et 100% CS15, bien sûr)...
Seb-s
1454
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 18/05/2007 à 12:34:09
Sympa ce CS15 et chapeau pour ton boulot. Ta compo est très zen !
Par contre le son a un petit côté "métallique" disons qui me gêne un peu.
Au fait, pour tous ceux qui aiment Enigma... je me demandais si vous connaissiez Schiller : un duo allemand. Ca fait un peu dance music sur certains titres, et ce n'est pas super original, mais y a quand même de bonnes choses et globalement je trouve ça sympa. En tout cas on y trouve quelques éléments (voire clins d'oeil) qui révèlent une influence d'Enigma dans leur musique.
Par contre le son a un petit côté "métallique" disons qui me gêne un peu.
Au fait, pour tous ceux qui aiment Enigma... je me demandais si vous connaissiez Schiller : un duo allemand. Ca fait un peu dance music sur certains titres, et ce n'est pas super original, mais y a quand même de bonnes choses et globalement je trouve ça sympa. En tout cas on y trouve quelques éléments (voire clins d'oeil) qui révèlent une influence d'Enigma dans leur musique.
KaeRZed
11963
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 26/04/2009 à 12:50:12
Juste un petit déterrage de post pour confirmer les dires de jfhome comme quoi "A Posteriori" ferait parfois penser à une démo du Roland V-Synth.
Je suis (enfin) l'heureux possesseur d'un V-Synth XT et.. c'est vrai !!
La voix grégorienne d'ouverture (Eppur Si Mouve), la voix étrange de "Goodbye Milkyway" et plein de petits sons par-ci par-là sont ni plus ni moins que des presets à peine modifiés (voir pas du tout) de ce magnifique synthé !!
(comme on pouvait entendre des presets du Korg 01/W dans la B.O.F. de "1492" de Vangelis...)
Pour les fans du son Enigma, vous savez vers quelle machine vous tourner !!
Je suis (enfin) l'heureux possesseur d'un V-Synth XT et.. c'est vrai !!
La voix grégorienne d'ouverture (Eppur Si Mouve), la voix étrange de "Goodbye Milkyway" et plein de petits sons par-ci par-là sont ni plus ni moins que des presets à peine modifiés (voir pas du tout) de ce magnifique synthé !!
(comme on pouvait entendre des presets du Korg 01/W dans la B.O.F. de "1492" de Vangelis...)
Pour les fans du son Enigma, vous savez vers quelle machine vous tourner !!
- < Liste des sujets
- Charte