Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enigma. A Posteriori.et Anteriori ?

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 2 155 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enigma. A Posteriori.et Anteriori ?
:P:
Ca donne faim... La voix féminine est excellente... Les percus aussi... Le Shakuashi fait un peu cliché, non ? :clin:

Bon... Quandf j'ai un peu de temps je me penche sur le CS15 ??? :clin:
( faire Kick + Snare + HH avec un CS15, je vais en baver !!! :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
21
Le shakuachi !! cliché ?? mortel :clin: haha !! (c'est un sample de l'original sur emu).
c'est une super machine le vsynth !!

bon courage pour le cs15 (plus compliqué à faire comme demo ! )
22

Citation : c'est une super machine le vsynth !!

Je rêve d'en posséder un..... la dernière fois qu'une mcahine m'a fait envie de la sorte, c'était le Kurzweil K2000... et j'en ai un ! J'y arriverai !! :mdr:

Pour la démo CS15, je fais ça quand j'ai le temps... :)
23
Ca y est !! C'est du 'vite fait', mais c'est fait !
La démo CS15 est disponible en ligne ici ! :)

Tous les sons (même les drums) ont été programmés sur le CS15. Le pad polyphonique, ce sont 4 pistes monophoniques... :mdr:

Le tout a été enregistré / mixé sur cubase SX3. Les effets utilisés sont uniquement les plugs fournis avec Cubase... Donc, pour les intéressés, je peux fournier le projet (avec les pistes audio). :P:

Soyez indulgents : le tout a été fait aujourd'hui...
24
Bah elles sont plutôt sympa vos petites démos ! :bravo:

KaeRZed -> le CS15 me semble assez polyvalent, et apparemment tu maîtrises plutôt bien sa programmation. Tout ça est assez expressif, ça donne envie d'en entendre plus !
25

Citation : le CS15 me semble assez polyvalent

Yes ! Avec 2 VCO + un générateur de bruit, il a 2 étages de mixage ( mélangeant NOISE+VCO1 et VCO1+VCO2), chacun allant dans un VCF multimode ( oui oui : 2 filtres multimodes en parallèle ! ) et un VCA (2 VCA en parallèle, donc). Pour faire bouger tout ça, il y a un LFO (avec Sample&Hold) et 2 enveloppes ADSR au routing assez complet.... Bref : que du bonheur... :aime:

Il ne lui manque que la synchro des oscillos et un modulateur en anneaux... :P:
26
Désolé pr le retard.

Excellente ta démo !!! super sympa le CS15 !!!
comme dit seb-s , ça donne envie d'en écouter plus ! :oo: :bravo2:
27

Citation : ça donne envie d'en écouter plus !

Je vais voir ce que je peux faire.... :bravo:

Citation : Excellente ta démo !!!

:oops: :P: Merci
28
Et voici Space Ballad, une petite ballade 100% 70's (et 100% CS15, bien sûr)... :)
29
Sympa ce CS15 et chapeau pour ton boulot. :bravo: Ta compo est très zen !
Par contre le son a un petit côté "métallique" disons qui me gêne un peu.

Au fait, pour tous ceux qui aiment Enigma... je me demandais si vous connaissiez Schiller : un duo allemand. Ca fait un peu dance music sur certains titres, et ce n'est pas super original, mais y a quand même de bonnes choses et globalement je trouve ça sympa. En tout cas on y trouve quelques éléments (voire clins d'oeil) qui révèlent une influence d'Enigma dans leur musique.
30
Juste un petit déterrage de post pour confirmer les dires de jfhome comme quoi "A Posteriori" ferait parfois penser à une démo du Roland V-Synth.

Je suis (enfin) l'heureux possesseur d'un V-Synth XT et.. c'est vrai !!
La voix grégorienne d'ouverture (Eppur Si Mouve), la voix étrange de "Goodbye Milkyway" et plein de petits sons par-ci par-là sont ni plus ni moins que des presets à peine modifiés (voir pas du tout) de ce magnifique synthé !! :mdr:

(comme on pouvait entendre des presets du Korg 01/W dans la B.O.F. de "1492" de Vangelis...)

Pour les fans du son Enigma, vous savez vers quelle machine vous tourner !! :clin: