Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enigma. A Posteriori.et Anteriori ?

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 2 165 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enigma. A Posteriori.et Anteriori ?

Citation : Très honnêtement, elle n'a rien de révolutionnaire, mais je l'écoute avec plaisir, un peu comme Enigma

Je vais essayer de jeter une oreille... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Juste un petit déterrage de post pour confirmer les dires de jfhome comme quoi "A Posteriori" ferait parfois penser à une démo du Roland V-Synth.

Je suis (enfin) l'heureux possesseur d'un V-Synth XT et.. c'est vrai !!
La voix grégorienne d'ouverture (Eppur Si Mouve), la voix étrange de "Goodbye Milkyway" et plein de petits sons par-ci par-là sont ni plus ni moins que des presets à peine modifiés (voir pas du tout) de ce magnifique synthé !! :mdr:

(comme on pouvait entendre des presets du Korg 01/W dans la B.O.F. de "1492" de Vangelis...)

Pour les fans du son Enigma, vous savez vers quelle machine vous tourner !! :clin:
42

Citation : (comme on pouvait entendre des presets du Korg 01/W dans la B.O.F. de "1492" de Vangelis...)



:oo:

[boulet] Merde alors !! j'ai un 01w et j'ai rien capté, honte à moi, j'adore vangelis, faut que je réécoute ça ce soir :bravo: [/boulet]
43

Hors sujet : On pouvait aussi entendre le 01/w dans l'album 'Chronologie' de Jarre... :)

44
:lol:

j'ai réécouté 1492, va falloir que je remette les mains dans le cambouis du 01W.
:bravo2:
45
Moi, il faut que je fasse réparer mon 01R/W qui est en rade... :(((