Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enigma. A Posteriori.et Anteriori ?

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 2 156 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enigma. A Posteriori.et Anteriori ?
Merci pour le compliment.... :mdr:
Concernant Schiller, non, je ne connais pas.. Mais comme je suis curieux de nature... :P:
Afficher le sujet de la discussion
31
Hhuuu dada !! :clin: :roll: :mdr:
32
Le meilleur album pour découvir est peut-être Weltreise (Voyage). Je te conseille vivement de te procurer les versions allemandes de leurs albums, car les voix ré-enregistrées en anglais sont bof bof... :|
33

Hors sujet : Reise : Voyage
Welt : Monde
Weltreise : Tour du monde

:mdr:
34

Hors sujet : Bah vi mais le titre de l'album a été simplement traduit par Voyage... :noidea:

35
C'était juste pour le plaisir de chipoter.... :P:
36
En fait le meilleur album est peut-être Leben... mais celui où les éléments de référence à Enigma sont le plus évidents est sûrement Zeitgeist, le premier album, mais c'est un des moins bons.
37

Citation : les éléments de référence à Enigma sont le plus évidents

Citation : mais c'est un des moins bons

Y aurait-t-il une critique d'Enigma sous-jacente ou bien est-ce le simple fait du hasard ??? :mdr:
38
Hi hi... :lol:
Non, ce n'était pas intentionnel ! Encore que, j'aime pas trop la repompe en général, mais en l'occurence c'est juste quelques clins d'oeil par ci par là... moi ça me paraît évident, mais pour le reste, on est assez loin du style d'Enigma il me semble.
Le premier album est à mon avis un des moins bons car il y a beaucoup de morceaux dans le style "dance" ou "techno" qui manquent d'originalité... on va dire que c'était un coup d'essai, et sur les albums suivants, ça commence à devenir plus intéressant : une atmosphère plus forte, une musique qui fait voyager et des compo plus originales. En revanche, ils ne se renouvellent pas beaucoup d'un album à l'autre ! :non: Et le tout dernier (Tag und Nacht) est assez décevant... je crois qu'un des 2 membres du duo est parti... j'ai jeté un oeil sur leur site internet, et il n'est plus mentionné nulle part, c'est comme s'il n'avait jamais existé !! :mdr: :non:

Bref, je te laisse découvrir leur musique. Très honnêtement, elle n'a rien de révolutionnaire, mais je l'écoute avec plaisir, un peu comme Enigma à l'époque... :clin:

Reviens me donner ton avis, ça m'intéresse ! Idem si d'autres personnes connaissent Schiller (le groupe, pas le pouet)...
39
... et désolé pour le HS... :roll:
40
Juste un petit déterrage de post pour confirmer les dires de jfhome comme quoi "A Posteriori" ferait parfois penser à une démo du Roland V-Synth.

Je suis (enfin) l'heureux possesseur d'un V-Synth XT et.. c'est vrai !!
La voix grégorienne d'ouverture (Eppur Si Mouve), la voix étrange de "Goodbye Milkyway" et plein de petits sons par-ci par-là sont ni plus ni moins que des presets à peine modifiés (voir pas du tout) de ce magnifique synthé !! :mdr:

(comme on pouvait entendre des presets du Korg 01/W dans la B.O.F. de "1492" de Vangelis...)

Pour les fans du son Enigma, vous savez vers quelle machine vous tourner !! :clin: