Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Django Reinhardt = Steve Vai ?

• 408 réponses
  • 35 participants
  • 8 103 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Django Reinhardt = Steve Vai ?
Si le guitariste belge étonnait par sa virtuosité alors qu'il ne pouvait se servir que de deux doigts, son héritage se résume-t'il à celà ?

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.

Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Afficher le sujet de la discussion
401
Z'êtes trop cons les gars ! :ptdr:

J'avais totalement oublié qu'on parlait de gratteux ici, jusqu'à ce que leurs noms réapparaissent la page d'avant !
Sinon j'ai jamais dit qu'Elvis avait la même voix que Cloclo, juste que c'était d'la musique de merde ancrée dans noter culture pourtant (là je rejoins Jules), que c'était ultr kitsch, ovaire dépassé, de la variet qui s'est transformée en classique, moi ça me fait marrer et gerber parfois aussi.
Sinon sur scène ça reste bien drôle et complè'ment FONKY leur musique !
402
:lol: hors -sujet, oui, je suis trop con,en plus un vieux con :clin:
"jailhouse rock"" hound dog" "heartbreak hotel" "all shock up" "that right
mama" c'est du pur rock'n roll" c'est sorti quand j'étais pas né
clo-clo a jamais fait de rock,merde!
que presley après 60 n'a sorti que de la daube ok; ne parlons pas de sa
période "las vegas",une horreur
mais presley 55/59 c'est pas de la merde
bon j'arriverai pas à te convaincre ,25 ans d'écart,c'est un gouffre :D:
403
404
:lol: merçi,chenapan :clin:
405
Pas taper pas taper !

Je ne parle que de l'aspect "icône", le côté scène, pas du tout la musique en soi, si ce n'est commme point commun le style populaire à outrance, chacun à leur époque respective.

Mais t'as raison je suis jeune, et je trouve que certaines musiques vieillissent mal, d'où mon entrain pour les critiquer ces deux-là. Main'nant je rejoindrais un chef cuisto que j'ai lu récemment, qui pensait que l'on s'attachait trop à la bouffe du terroir, au point (là ce sont mes mots) de la sacraliser et de lui mettre un rang immuable de "bonne bouffe", en dépit de l'évolution des goûts, des nouvelles choses...
9a se rapproche du conservatisme, mais c'est trop péjoratif comme terme, disons plutôt que comme tu me le fais remarquer, la dif' de génération est telle, qu'aujourd'hui je n'accorde de place que pour ce qui est intemporel ou nouveau musicalement, et là je suis très subjectif : pour moi beaucoup de musique orchestrale des siècles passés est intemporelle, par contre Elvis, Ace Of Base, Vai, Satriani, Cloclo, tout ça a mal vieilli ou est en train de.

C'est une vision progressiste de la musique, et bien sûr ça me fait louper des tas de choses (que j'espère je découvrirai dans les années à venir). :clin:
406
Bon j'avertis à l'avance, je ne veux rien prouver ni convertir personne, je poste juste pasque j'aime bien ce solo :

http://www.zappa.com/zpz/videos.html

Click sur "more trouble every day solo"

:8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

407
J'aime bien la première moitié de ce solo (la plus calme), ensuite c'est essentiellement une démonstration technique, et pas harmonieux du tout.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

408

Citation : J'aime bien la première moitié de ce solo

pour les grimaces ? :diable:
409

Citation : pour les grimaces ?

Héhé, c'est vrai qu'il en fait des drôles de têtes quand il joue lui ^^, jveux bien qu'avec la wah c'est difficile de contrôler les mouvements involontaires buccaux, mais là il abuse vachement :mdr:

Citation : ensuite c'est essentiellement une démonstration technique, et pas harmonieux du tout.

Moi ça me gêne pas, c'est très rapide, mais c'est pas de la "descente/montée de gamme en picking bête et méchante", ça veut quand même dire quelque chose, et puis la vitesse n'est pas toujours à rejeter, elle peut tout à fait exprimer un sentiment ou marquer un brusque changement dans une chanson.

Enfin ce n'est que mon humble avis

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ