Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Django Reinhardt = Steve Vai ?

• 408 réponses
  • 35 participants
  • 8 189 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Django Reinhardt = Steve Vai ?
Si le guitariste belge étonnait par sa virtuosité alors qu'il ne pouvait se servir que de deux doigts, son héritage se résume-t'il à celà ?

Certes il a inventé le Jazz manouche mais qu'ont retenu les guitaristes d'aujourd'hui ?
L'inventeur, le mélodiste ? Non, juste le technicien.

Sa composition la plus colportée n'était-elle pas "Nuages" ... une grille riche au tempo lent. Mais aujourd'hui où la mode du manouche bat son plein, n'avons-nous pas que des performers plutôt que des musiciens ?
Afficher le sujet de la discussion
381
Ne me fais pas sortir un autre exemple vaseux du genre, j'en ai plein d'autres :non:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

382
:clin: non elvis c'est pas de la merde au moins les années 55 à 59
bien sur rien à voir avec jean s bach, stan getz ou hendrix et alors ??
383
Dans Coffe and cigarettes, il est question d'Elvis qui aurait piqué pleins de morceaux à des black musicians de l'époque, ou d'avant je ne sais guère...
Par contre il a un peu le même talent que Claude François je trouve : la classe kitsch. :P:
384
Je ne sais pas si Elvis a piqué quoique ce soit. Il ne me semblait pas qu'il eût composé.
385

Citation : Par contre il a un peu le même talent que Claude François je trouve : la classe kitsch.

Si un jour ça devient mon épitaphe, je serai heureux d'être mort, je crois.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
386
Rho putain, Neya_, tes deux derniers posts : :ptdr: :ptdr:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
387

Citation : Je ne sais pas si Elvis a piqué quoique ce soit. Il ne me semblait pas qu'il eût composé.

C'était un exemple, on parle pas d'Elvis là...

Je ovulais dire par là que ce n'est pas parce que quelqu'un a inventéun style que personne ne peut être inventif dans celui-ci.

C'est comme si on disait "tous les bluesmen après le premier sont des copieurs sans imagination"...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

388
On peut inventer des choses et que ce soit merdique aussi, faut pas oublier.
389
En fait Steve Vaî ça me fait penser à Luc Besson pour le cinéma : maitrise de la technique, scénar ronflant.
390
:clin:merde minerve,tu déconnes ne dis pas que presley à la voix
de claude fr,
bien sur presley n'était pas un créateur,tu devrais écouter "sun sessions"
si tu trouves que c'est du c;fr !!!!!!
c'est quand meme autre chose
je suis hors sujet ,désolé :oops: