Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Johnny à la beaujoire.

  • 190 réponses
  • 32 participants
  • 3 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Johnny à la beaujoire.
J'étais au concert hier... on a beau dire...mais, putin, c'était quelque chose ! quand il envoit...oulala :8O: .... méga impressioné...

et j'en ai vu des concerts !

On comprends mieux pourquoi il a autant de fans ! :clin:

Chanteur Populaire ça doit pas être si mal finalement.... :8)
Afficher le sujet de la discussion
131
Toute façon, c'est un problème de fond. Toute la culture musicale de la population française (enfin d'une grande majorité de celle-ci) serai à refaire.........?
On choisit : soit on veut des sous, et on fait un truc qui plait à la masse, soit on veut s'épanouir personellement, et on fait une vrai recherche sur sa zic et ses compositions.
Voila.
Johnny, il veut des sous. (je pense que personne ne peut le nier)
Il y en a de rares qui arrivent à faire les deux.
Et je pense que beaucoup de compositions fantastiques ne seront jamais correctement comprises par la majorité du public, donc ne seront pas rentables, donc pas distribuées........et ainsi de suite.
Pour moi, les meilleurs artistes ne sont pas ceux qui ont le plus de succés, mais ceux qui vont réellement au bout de leurs idées, sans compromis. et ils sont quand mem bien rares de nos jours.
C'est un peu une culture d'élite qui s'oppose à la culture de masse, comme dans tous les arts.
C'est comme ça depuis toujours. ça ne changera pas de si tot. Le problème; c'est qu'en ce moment, la culture de "masse" tend à empêcher la culture "d'élite" d'exister. Et pourtant, c'est celle ci, qu'on le veuille ou non, qui fait avancer les choses.
132
Mais moi aussi Gabou je m en tape grave de JH ( d ailleurs bizarre tu l appel par son petit nom... :mdr: :mdr: :mdr: )

Citation : 7k--> si, effectivement, dans la presse étrangère, ils se foutent pas mal de notre gueule à cause de lui, je tâcherai de te retrouver les articles.



Ouai mais bon la presse ...voila ce que j en pense aussi....y aurait un debat a faire la aussi....

Ensuite regarde en France ont se fout bien des britney spears etc...mais ca les empechent pas de vendre des tonnes d albums...





ps : j ai deja du emballer au moins 50 fois sur " que je t aime " , ca marque une vie ca ....( c etait pas hier hein...j devait avoir 12 ans.... ) :mdr:
133
Jilou j suis plutot ok avec toi sauf sur un point :

Citation : Toute façon, c'est un problème de fond. Toute la culture musicale de la population française (enfin d'une grande majorité de celle-ci) serai à refaire.........?



Les americains ( je sais toujours eux mais c est souvent a eux qu ont se comparent en se sentant inferieur... ) eh bien ils ont normalement une grande culture musicale avec tous les trucs soul etc.... mais ca les empechent pas de faire de la merde et de la vendre ...

J crois que le terme commercial est quand meme 1000 fois superieur la bas qu ici....dans tous les styles musicaux seulement eux ne s en cachent pas....

En France des que tu vends bien tu passe pour un bidon etc....

c est ptet de la que vient le probleme , pour moi en tous cas....
134
> Loran4444
Si tu blagues, je ne dis rien sinon j'ai beaucoup d'arguments :
- Textes particulièrement niais (personne ne pourra le nier)
- Il n'écrit rien, ne compose rien, n'arrange rien (donc c'est un marionnette qui sert à rapporter de l'argent)
- Il est très mauvais musicien
- Il est très bête (c'est clair que c'est pas Einstein)
- Il n'a rien amené à la musique (ils chante toujours plus ou moins la même chose, aucune évolution, les arrangements sont très niais, c'est du vu et revu)
- Il n'a rien apporté de nouveau
- Tous les pays du monde se moquent de lui
IL Y A BIEN QUAND MÊME UNE RAISON !!!!!!

=> ben voilà... la réponse que j'attendais...
texte niais ? soit... c'est de la variet' !!!! faut pas s'attendre à Proust !!!!

- Il n'écrit rien, ne compose rien, n'arrange rien (donc c'est un marionnette qui sert à rapporter de l'argent)
Heu... quand je le vois en concert...je m'en tape !

- Il est très mauvais musicien
Heu... il joue peut etre pas de la clarinette... mais sais tres bien faire ce qu'on lui demande : chanter !!!

- Il est très bête (c'est clair que c'est pas Einstein)
Heu... au concert...je lui ai pas demandé un cours sur la relativité !

- Il n'a rien amené à la musique (ils chante toujours plus ou moins la même chose, aucune évolution, les arrangements sont très niais, c'est du vu et revu)
En fait...la musique... "populaire" te dérange en fait ? les trucs avec une batterie, basse et guitares... ca fait longtemps qu'on à rien entendu de tres révolutionnaire et accessible de toute facon !!!! et puis... etre capable de traverser les modes...je trouve ca plutot assez fort !

- Il n'a rien apporté de nouveau
c'est certain ! mais perso, c'est pas ce que je lui demande !

- Tous les pays du monde se moquent de lui
je m'en tape... il me fais marrer aussi ! n'empeche que lorsqu'il te balance "l'envie" au concert ça pete !!!!!


A part le point sur les textes éventuellement ... ton discours ne tient pas la route quand on parle uniquement de spectacle et musique (les chansons que tu écoute sur ta chaine!!!!)

Aller...au revoir 7k
135
7K -> pas confondre culture d'une personne et patrimoine du pays....
136
Eh Loran j ai ete plus rapide que toi.... :bravo:

sinon les gars y a sous le soleil bientot sur la une faut pas le manquer....c est l episode ou ......... :mdr:
137
Bah oui Jilou mais c est toi qui a generalisé non ?

Citation : Toute façon, c'est un problème de fond. Toute la culture musicale de la population française (enfin d'une grande majorité de celle-ci) serai à refaire.........?



je te cite je ne fais que ca....meme si j ai bien remarqué le " enfin une grande majorité de celle ci... )

:clin:
138

Citation :
C'est un peu une culture d'élite qui s'oppose à la culture de masse, comme dans tous les arts.



Ben le mot elitisme me choque ( peut etre aussi parce qu'on me le bassine depuis une dizaine d'annees ). J'opposerais plutot exigence contre culture de masse ( mot que je n'aime pas non plus, la musique de masse peut etre tres bonne. Le jazz , avant d'avoir mouru, c'etait plus que populaire ).

7k, vraiment, le pb n'a rien a voir avec commercial vs underground. Zero avait deja rembale je sais plus qui sur le mot inde qui n'est pas synonyme de qualite ( comme la sincerite : on peut etre sincere et etre nul. Nolween , je la crois sincere ). C'est un faux debat. Encore une fois, les gars du jazz ont fait joue avec des gars populaires, ca les a pas empeche de faire de l'excellente musique.

J'adore Micheal jackson, Prince, Depeche Mode, pleins de trucs plus que populaires. Pour les deux premiers, ce sont plus que des pro dans tous les sens que tu veux lui donner; et je trouve pas que l'on puisse faire la comparaison avec JH ou Obispo. Et ils sont bien plus celebres, leur arrangement sont souvent tres carres, tout ce que tu veux. Je pense vraiment que le debat n'est pas la.
139
Oui mais Gabou la tu cites tes gouts personnels aussi ......

y en a qui vont te dire qu ils preferent JH ou obispo a Prince parce qu ils comprennent les paroles deja et parce que ca les touches plus...chacun sa vision mais pour tes gouts t inquiete j suis ok avec toi...
140
Eh vous vous endormez ou quoi ?? z etes pas marrants j vais m ennuyer maintenant si vous repondez plus.... :mdr: