Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Johnny à la beaujoire.

  • 190 réponses
  • 32 participants
  • 3 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Johnny à la beaujoire.
J'étais au concert hier... on a beau dire...mais, putin, c'était quelque chose ! quand il envoit...oulala :8O: .... méga impressioné...

et j'en ai vu des concerts !

On comprends mieux pourquoi il a autant de fans ! :clin:

Chanteur Populaire ça doit pas être si mal finalement.... :8)
Afficher le sujet de la discussion
171
Il peut pas jouer plus mal de la guitare en tout cas ...
172
A quand un duo avec Bernadette ???


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

173
Quand on pourra nager dans la Seine !!!!!



Ils nous l'ont déjà faite celle-là !!! :mdr:
174

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

175
J'ai beau ne pas trop aimer Johnny, y'a un point sur lequel il vous claque tous: LUI il a eu HENDRIX comme guitariste et en première partie!
ET arrêtez de vous acharner sur ce pauvre Goldman qui ne fait rien d'autre que ce qu'il aime. Si pour vous avoir du succès c'est être nul (en gros c'est ce que vous lui reprochez) ben Hendrix, Dire Straits ou Clapton devraient aussi se casser. Quant à l'auteur compositeur de "variétoche" qu'il est censé être on croierait entendre une critique de Dalida ou de Dave. Franchement il afait des trucs superbes, des rock, des blues magnifiques, suffit de chercher plutôt que s'en tenir aux "Encore un matin", "Il suffira d'un signe" ou "Envole moi".
176
Tu sors.... :fleche:
177
Ben quoi ....moi aussi suis pot' avec Chirac... :8)
On a été vachement bien reçu à la garden party... :bravo:
178
Ben moi, même sans être un fan de Johnny (loin de là :non: ), j'aimerais beaucoup faire une tournée comme zicos avec lui, je sais qu'il y en a qui vont bondir mais telle est la réalité.Et je précise que ça ne serait pas pour l'argent ni pour "toucher" l'idôle de près mais juste pour l'expérience.Car des français qui jouent devant autant de personnes sur des tournées aussi longues il y en a pas beaucoup.Le seul truc qui m'emm.... c'est qu'il est pote avec les Chirac :clin: .
Mais j'aimerais jouer pour Schmoll aussi tiens, et pis Renaud, pourquoi pas Goldman...On peut rêver.
Malgré tout j'estime qu'il n'y a pas meilleur interprète que Brel, poète que Brassens...
179
A mon humble avis, proclamer que c'est le public qui choisit en fin de compte etc.. c'est se leurrer lourdement. :!:
Le public prend hélas ce qu'on lui montre : pub sur TF1, tournée sponsorisée par Coca Cola, etc. :non:

Cela dit rendons-nous compte : la plupart des gens sur ce forum ont une bonne culture musicale voire importante voire abyssale. Il ont donc écouté suffisamment de musique
diverse pour pouvoir séparer le "bon grain de l'ivraie" et faire la différence entre un album élaboré avec coeur et sincérité (quel qu'en soit le genre) et un album bidonné de toutes pièces avec le "parrainage" de Voici et Oh La (cf. Jean-Pascal et Cie) ! :oops:

Revenons voir Mme Michu qui passe avec son caddie au rayon disque de C*RR*F**R.
Que choisir comme CD pour la communion de sa nièce parmi tout ce qu'il y a en rayon ?
Ah ben le truc que j'ai vu à la télé tout à l'heure, ou bien le truc qu'est en poster dans tout
le rayon, ou bien le truc qu'est mis dans la case N°1 du classement des hits, ou bien le truc
qui passe dans la sono nasillarde, ou bien le truc qu'est en écoute quand la borne marche. :o:
Faute d'éducation bien pensée à la musique - basée sur le discernement et pas sur 3 cours de flute à bec au collège - les gens choisissent le premier album venu. :(((

Ensuite, les vents changeants - et parfois chargés de relents - des "modes" musicales se chargeront de faire le tri. On retrouvera donc l'album de la Star Ac' en masse dans les
vide-greniers dans trois ou quatre ans. :aime:

Donc pour moi - mais je suis peut-être optimiste - ce n'est pas le public, ni la critique, mais le temps - i.e. le long terme - qui filtre ce qui est digne d'intérêt.
Beaucoup de musiciens louent aujourd'hui la musique des années 60 et 70 mais ont oublié le nombre conséquents de trucs pourris qui ont été faits à cette époque. Heureusement,
de cette époque nous restent maintenant les meilleurs (je vous laisse choisir lesquels pour pas relancer une autre polémique :lol: )
..et comble de bonheur, parfois un artiste passé inaperçu à l'époque devient culte !
Amis musiciens, tous les espoirs sont donc permis :D: :D:
180
Lowweek

d'accord avec toi sur toute la ligne