Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Burzum ou comment faire faire du mauvais black métal en prison

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 2 381 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Burzum ou comment faire faire du mauvais black métal en prison
Je continu de m'indigner en voyant le nombre croissant de fan du sieur Vikernes, pseudo megalomane et musicien raté (un certain homme politique autrichien des année 30 m'y fait vaguement penser d'ailleur)

La question est pourquoi les fan de ce style sont ils aveugle à ce point la!!!???
Afficher le sujet de la discussion
21
Juste pour apporter des précisions qui peuvent éviter les amalgames:

Citation : Et de toute facon (je generalise, mais pour avoir trainer dans le milieu je sais plus ou moins de quoi je parle) le metal extreme (et principalement le black) attire tout un tas de gens (environ 75% du public) a probleme, mal dans leur peau et au temperament relativement violent, donc comment cela peut vous surprendre que ces gens prennent pour example un gars aussi tordu qu'eux ?


le 75%, tu le sors d'un chapeau magique ou bien c'est juste le fruit de ta généralisation?
perso, je pense le contraire.
je pense qu'il y a une majorité de gens, dans le public BM (pas exclusivement BM non plus hein)qui sont équilibrés, du moins pas + dangereux/instable qu'un autre "metalleux".
et puis ya la minorité qui donne la mauvaise image.

Citation : Et de toute facon vu le TOUUUUUUT petit cerveaux des skins and co (pour en avoir cotoyé j'en ait eu la preuve flagrante, qu'en plus de leur idées a la con ils ne sont pas bien malin) Je ne les voient pas idolatrer quelqu'un d'un peu plus positif (voir intelligent)


attention aux amalgames.
t'as peut etre cotoyé des BONEheads, mais peut etre pas de vrais skinhead, qui eux, sont apolitiques et non racistes, voire meme anti racistes.
ce sont donc des gens plutot progressistes et ouverts.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead << ça t'aidera à voir qu'il y a vraiment de tt, dans le mouvement skinhead.
22
Bah ouai ya les skin communistes!!!

Le mouvement skin est fiinalement plutot une facon d'exprimer une idée politique souvent, ou pas.

Sinon, je suis totalement d'accord, avec O))) sur la qualité d'un artiste, deja c'est super ultra subjectif, ca fait longtemps que je ne regarde plus du tout la technicité des artites pour juger,je regarde l'oeuvre dans son ensemble, ainsi j'ai pu accrocher a des trucs assez difficile d'acces on va dire, comme du raw(meme si je bloque encore un peu sur une prod ultra a chier) ou encore des trucs qui jouent vachement sur des ambiances comme les derniers blaut aus nord, des trucs volontairemnt a gerber, j'adore!

La composition, c'est quelque chose qui peut etre tres dificile si on commence a trop se prendre la tete, et je crois que dans le black, c'est ce qui fait les bons artistes: leur spontaneité, bien sur ils font pas n'importe quoi n'importe comment, beaucoup sont perfectionnistes, mais il faut savoir retranscrire une emotion par un son, je pense que c'est le but principal d'un musicien, partager une emotion,enfin disons que c'est mon point de vue musical plutot, et ca, je pense que varg a reussi a le faire, donc pour moi, oui, varg est un bon musicien, ce qui n'enleve rien de son vide cerebral!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

23
Burzum n’est pas, et n’a jamais était un groupe politique.

Il y a certainement des personnes sur ce forum qui sont de bien meilleurs musiciens que Varg Vikernes, mais avec avez-vous été capable de composer ce que l’a fait ? être un excellent musicien ne veux pas forcement dire faire de bons albums (c’est là que Varg est un homme très inspiré), on pourrais dire que n’importe qui peut avoir les compétences musical pour faire qu’il a fait, mais c’est peut être l’un de seul homme qui a pus écrire des oeuvres aussi profondes et intéressantes avec des moyens aussi minimalistes (instruments bas de gamme, 3 ou 4 jours dans un studio pourris ou il devait faire seul les vocaux, la basse, la guitare et la batterie).
Ceux qui crache sur Burzum au nom de la « bonne musique » prenez vos instruments et proposer nous quelque chose de mieux…

Pour l’idéologie, quelqu’un peut me citer un de ces morceaux qui parle de racisme, de nazisme ou autre ? Aucun n’y fais allusion. Ses textes parle pour la plus pare de la nature, la nuit...
Burzum n’est donc en aucun cas un groupe de propagande politique. Et il serait abusif de « pourrir » la musique à cause de quelques interviews ou de déclarations vieilles de 10 ans.

Varg Vikernes n’a pas tenu de propos plus choquant ou intégriste de ses amis de l’époque (Mayhem, Darkthrone, Emperor…). L’idée au départ du black métal était de crée un mouvement musical extrême autant musicalement qu’idéologiquement.

A partir de 94 et de l’emprisonnement de Varg, les black métaleux norvégiens se sont rendus compte qu’ils s’étaient crée un monde dangereux, ils décidèrent, afin de préserver leurs « image » et surtout leurs musique, d’atténuer leurs propos et de démentir leurs précédentes déclarations jugées trop extrémiste.
Varg quand à lui, seul en prison et n’ayant plus le droit de joué ou même d’écouter de la musique, il ne lui restait plus que la parole ou les écries pour s’exprimer. Il expose donc sa vision du monde et du black métal sans aucune concession ou retenu. Il vient de prendre 21 ans de prison, que peut –il faire d’autre ? sûrement pas ce contredire en tout cas…

Que peut on attendre comme philosophie sur la vie d’une personne dérangé (car il l’ai forcement) qui passe ses journées enfermé dans une prison ?
A noter qu’en Norvège la notion de racisme et différente à celle de la France.

En 2004 Varg est finalement revenu sur de nombreuses de ses déclarations, précisant qu’il n’a jamais était « nazis » ou « sataniste » et qu’il en était de même pour Burzum.

Quand a ces albums au synthé, la vraie question et de savoir si il est humainement possible de composer de bons morceaux dans les conditions dans lesquelles il était. Il utilisait un vieux synthé (du genre le Yamaha que ta sœur à eu pour ses 14 ans) et il ne pouvait y jouer seulement quelques heures par semaine pendant 3 ou 4 mois pour faire un disque.

Donc, je dirais que Varg Vikernes n’est sûrement pas un idiot, juste un mec perdu & torturé qui s’est trop impliqué dans une « œuvre » qui l’a complètement dépassé…


Morceaux qui déboîte :
Det Som En Gang Var
Dunkelheit (Burzum)
24
J suis globalement d'accord, sauf que pour moi, tu peux etre super intelligent, bah quand tu as des idées aussi merdiques et debiles qu'il peut avoir, bah c'est une forme de connerie, par consequent je le trouve con.
Ensuite, il est vrai que burzum n'a jamais fait de propagande a travers leur art, donc je ne vois vraiment pas en quoi le fait qu'ils soient nazis m'empecherais d'écouter, apres, si certains sont choques par les paroles d'un seigneur voland, ou meme nokturnal mortum sur un ou 2 titres, bah la je comprends totalement, moi aussi ca me fait ultra chier, mais pour le cas de vargg, je m'en fout car il ne m'a jamais pourri les oreilles avec ses ignominies

VOILA!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

25

Citation : (instruments bas de gamme, 3 ou 4 jours dans un studio pourris ou il devait faire seul les vocaux, la basse, la guitare et la batterie).


c'était quand meme le grieghallen studio, un studio réputé.

Citation : Pour l’idéologie, quelqu’un peut me citer un de ces morceaux qui parle de racisme, de nazisme ou autre ? Aucun n’y fais allusion. Ses textes parle pour la plus pare de la nature, la nuit...
Burzum n’est donc en aucun cas un groupe de propagande politique.


dans "lors of chaos", il y a un flyer de burzum avec un oeil centré dans une croix gammée.
sans parler de certaines citations contenues sur d'autres fly de BURZUM
26

Citation : c'était quand meme le grieghallen studio, un studio réputé.


Quelques jours pour faire un album tout seul?

Citation : dans "lors of chaos", il y a un flyer de burzum avec un oeil centré dans une croix gammée.
sans parler de certaines citations contenues sur d'autres fly de BURZUM


"Lors of chaos" est un livre écris par un journaliste américain à la recherche de "scandale". Il a détourné et monté en épingle pas mal de faits.
Et puis de toute façon, ça rejoint ce qu j'ai déjà dis, L'Inner circle avait la volonté de choquer... D'autres groupes aujourd'hui "respectés" en on fait tout autant, voir pire (Darkthrone par exemple).
Ces flayers avaient pour but de faire parler de lui, de le faire passer pour un « méchant »… plus de 10 plus tard, effectivement ça peut sembler choquant vu ce qui s’est passé ensuite…
De toute façon il est en train de purger sa peine, il est (et à sûrement toujours était) déconnecté de la société, ça ne sert à rien de lui reprocher continuellement ses agissements vieux de 10 ans, tout le monde dis parfois des conneries… Attention je ne parle pas du meurtre qui est et restera un fait inacceptable!
27
Ouai, faut pas se baser sur lord of chaos, il y a pas mal de trucs a chier je trouve, enfin bon...

Et oui, aujourd'hui, personne n'ose en parler, mais au debut, immortal était du meme acabi que vargg,apres, mayhem quand meme je suis plus sceptique, étant donné qu'il paraitrait qu'euronimous était gay et communiste :ptdr:

Edit: pourquoi pas un alibi pour le fabuleu cadeau de vargg: tient un fusil :mdr:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28

Citation : mais c’est peut être l’un de seul homme qui a pus écrire des oeuvres aussi profondes et intéressantes avec des moyens aussi minimalistes (instruments bas de gamme, 3 ou 4 jours dans un studio pourris ou il devait faire seul les vocaux, la basse, la guitare et la batterie).



C'est marrant parceque le gars qui a fait ce sujet fait du son avec une gratte moyen de gamme sans ampli (tout sur vst) , il fait lui même la batterie sur guitar pro, la voix avec un micro à 20 balles , le mixage le tout en moins de 2 jours par chanson.
donc je pense pas que tu vas pas le toucher avec cette argument.

Mais bon je pense que tout le monde sera d'accord pour dire chacun aime ce qu'il veut.
29

Citation : Quelques jours pour faire un album tout seul?


déjà, il n'était pas seul pour jouer et enregistrer puisque Pytten était là à la coproduction.
Pytten qui a produit ou coproduit énormément de disques de bm, que ce soit à la meme époque ou de nos jours et meme à l'époque, certaines prod étaient bien meilleures.
je pense à celles d'immortal (pure holocaust) et emperor (in the nightside eclipse) qui ont été toutes 2 enregistrées en 1993.

je ne sais pas de combien de tps disposait varg au grieghallen pour enregistrer.
tt ce que je sais, c'est que d'apres les crédits sur les disques, la plupart des titres des 4 1ers disques ont été enregistrés entre 1991 et 1992 (voire meme 89, pour "naar himmelen klarner") puisqu'il y a pour chaque titre, un mois et une année de mentionné; et puis qu'il avait pas trop de thunes (sa mere a financé les 1ers enregistrements)


et puis concernant lords of chaos, il n'y avait pas qu'un ricain à réaliser le livre puisqu'il y avait également un scandinave, Didrik Soderlind.
je ne sais pas si le but, avoué ou non de cet ouvrage était de faire du sensationnel.
en tt cas, les flyers, ils ne les ont pas montés de tte piece. c'est bien cymophane qui les réalisait. c'est un fait, une preuve matérielle, et non une rumeur. dommage que ces fly ne soient + dispo sur le site burzum.org, qui a jarté pas mal de trucs depuis que ce dernier est devenu officiel (et également le site officiel de varg).

ce que je veux dire, en parlant des fly, c'est que meme si dans les textes de burzum, il n'y a pas de référence politique, pas de référence NS, raciste; varg a néanmoins fait de la propagande + ou - NS et raciste en utilisant le nom de BURZUM, notamment sur les fly dont je parlais.

pour immortal, je ne crois pas que les membres du groupe aient fait des déclarations fracassantes.
il me semble plutot qu'ils soient resté en marge de ce remu ménage du début des 90's.
30
Je ne sais pas si avoir dans son line up hellhammer et comme copain de travail euronimous est vraiment le mieu pour rester en dehors des evenements des années 90, mais bon ca m'étonnerai qu'immortal ai touché aux eglises norvegiennes,en effet mais il me semble qu'abbath était bien moins posé a l'époque

Ah, et j'oubliais, varg a fait partie de old funeral(futur immortal) alors bon, encore une fois, immortal, ils n'ont pas été toujours tout blancs tout gentils

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam