Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Burzum ou comment faire faire du mauvais black métal en prison

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 2 379 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Burzum ou comment faire faire du mauvais black métal en prison
Je continu de m'indigner en voyant le nombre croissant de fan du sieur Vikernes, pseudo megalomane et musicien raté (un certain homme politique autrichien des année 30 m'y fait vaguement penser d'ailleur)

La question est pourquoi les fan de ce style sont ils aveugle à ce point la!!!???
Afficher le sujet de la discussion
31
Hellhammer n'est arrivé qu'en 1995, uniquement pour la 2nde partie de la tournée promo de "battle in the north" et pour jouer dans les 2 clips promo de battle in the north.
en 95, ça s'était déjà bien calmé, donc ils étaient loin de tremper dans les affaires de l'époque.

sinon, je crois qu'abbath n'a jamais bossé avec euronymous autant que ce soit sur dsp rec ou en groupe avec euro.
les disques d'immortal sont sorti chez listenable, osmose et nuclear blast

il a taffé sur disque avec Pytten et a joué, du moins, lorsqu'il était dans immortal, avec Horgh, Apollyon , Demonaz, Saroth ,Iscariah, Ares, Hellhammer, Erik, Armagedda, Jorn .
et euronymous n'a jamais joué dans amputation, ni dans old funeral.
32
Mais varg si :zzz:

Edit: de toute facon, il y est resté meme pas un an je crois non?
Ah non, 3 ans quand meme...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

33
En 88, il devait pas etre bien méchant le ptit pere.
il avait tt juste 15 ans et devait se gaver de bouquins tolkien.
en +, il n'est meme pas resté jusqu'à la fin du groupe.

jme demande bien comme un ptit ado qui se cherchait encore et qui a fait un passage éclair dans un projet mineur pourrait avoir eu autant d'emprise sur abbath.
34
Oui, j'entends bien, mais il me semble, je ne sais plus ou j'ai vu ca, ni si c'était bien serieu, que abbath était assez proche du nazisme, enfin, disons plutot d'un odinisme tendence NS, pas du nazisme pur et dur.
Et qui sait, Mr grishnackh(excusez l'orthographe) était peut etre deja un grand orateur héhé :8)

EDIT: petite précision, j'aiencore dit de la merde dans mon post plus haut, je confond tout le temps la mort de dead et celle d'euronymous, vargg a buté euronymous a coups de couteau, et dead s'est suicidé avec la balle de vargg c'est bien ca? XD

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

35
En effet, c'est bien ça... Immortal était le seul groupe de black parmis cette scène qui ne parlait pas de Satanisme, donc pas d'élitisme... :clin:
36

Citation : déjà, il n'était pas seul pour jouer et enregistrer puisque Pytten était là à la coproduction.


Il me semblait inutile de préciser que Varg n’est pas ingénieur du son…


Le Grieghallen est aujourd’hui « mythique » mais ce n’était peut être pas le cas à l’époque…
"Pure holocaust" est un disque sous produit ! Je ne vois pas comment on peut dire que cet album a un bon son…

Pour cette histoire de flyers, je crois m’être déjà exprimé à ce sujet, je ne vois pas ce que tu cherches prouver ?
D’accord, tu as lu « Lord of Chaos » et tu as appris par cœur, via des sites iternets, l’histoire du black métal, mais tu devrais te forger ta propre opinion sur la musique sans prendre pour argent comptant les petits ragots…

Je ne cherche pas à défendre Varg Vikernes à tout prix, mais je veux seulement replacer les faits dans leurs contextes…
Et puis j’en ai marre que tout le monde « crache » sur Burzum à cause de spéculation sur sa soit disante idéologie et de quelques flyers provoques…
Concentrez vous sur la musique qui elle n’a aucune connotations idéologique déplacé (certains textes sont même très intéressant, ex : « Beholding the daughters of the firmament ») !


Immortal à eu l’intelligence de rester discret et de se concentrer sur sa musique, mais les remarques de Wildchild666 sont pertinentes…

Citation : C'est marrant parceque le gars qui a fait ce sujet fait du son avec une gratte moyen de gamme sans ampli (tout sur vst) , il fait lui même la batterie sur guitar pro, la voix avec un micro à 20 balles , le mixage le tout en moins de 2 jours par chanson.


Laisse tomber, ça devient n’importe quoi…
37

Citation : D’accord, tu as lu « Lord of Chaos » et tu as appris par cœur, via des sites iternets, l’histoire du black métal, mais tu devrais te forger ta propre opinion sur la musique sans prendre pour argent comptant les petits ragots



Citation : en tt cas, les flyers, ils ne les ont pas montés de tte piece. c'est bien cymophane qui les réalisait. c'est un fait, une preuve matérielle, et non une rumeur. dommage que ces fly ne soient + dispo sur le site burzum.org, qui a jarté pas mal de trucs depuis que ce dernier est devenu officiel (et également le site officiel de varg).



faudrait penser à faire la différence entre petits ragots et preuves métérielles.
et d'autre part, je ne parlais pas de la musique. je ne parlais seulement que de certains dérapages promotionnels de BURZUM.

j'ai pas attendu la bio de BURZUM sur internet ou dans la presse écrite pour savoir si j'appréciais ou non la musique de ce dernier.
mes 1ers posts dans ce thread en font état d'ailleurs

internet est une mine d"info. je n'y vois rien de péjoratif là dedans.
il suffit juste de piocher et de faire la part des choses. et seules les preuves matérielles demeurent objectives.

donc, que tu le veuille ou non, meme si cela a été minime, le nom de BURZUM a été utilisé par son créateur, dans un but de "propagande politico-idéologique", à un moment donné de sa carrière.


et perso, j'aime bien la prod de "pure holocaust". j'imagine mal les compos de ce disque avec la prod d'un abyss studio par exemple. ça perdrait en atmosphere je pense.
meme certaines prod actuelles se rapprochent de ce type de prod. je pense notamment à "hantise" de frozen shadow.
38

Citation : Laisse tomber, ça devient n’importe quoi…



Awa c'est toi qui a commencé sur le sujet mais bon, c'est clair que je laisse tomber :mdr:
39
40
Burzum était excellent, voilà :clin: ...réécoutez donc jusqu'à Filosofem, Vikernes n'a pas construit sa répute juste sur ses crimes, il est arrivé sur le front de la scène médiatique d'abord grâce aux succès de ses disques.
A l'époque du 1er album, je pensais que c'était une connerie, je voyais déjà Burzum sur plein de zines, puis j'ai fini par commander l'album sur Holy Records, qui déjà encensaient ce disque, et ils ne s'étaient pas trompés...excellent, comme pour Darkthrone, plongez vous dans ces groupes et écoutez leur musique, personne n'a écrit des trucs aussi purement black, et arrêtez de vous attarder sur des questions de politique, certains abordent ici ce thème comme des ados boutonneux en 1ère année de fac de philo.