Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Burzum ou comment faire faire du mauvais black métal en prison

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 2 395 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Burzum ou comment faire faire du mauvais black métal en prison
Je continu de m'indigner en voyant le nombre croissant de fan du sieur Vikernes, pseudo megalomane et musicien raté (un certain homme politique autrichien des année 30 m'y fait vaguement penser d'ailleur)

La question est pourquoi les fan de ce style sont ils aveugle à ce point la!!!???
Afficher le sujet de la discussion
41
D'une manière générale, pour relancer la polémique, je dirais que les idées politiques du groupe, aussi ammorale soit elle, ne rentrent pas vraiment en compte dans l'appréciation de leur musique.

C'est pas parce que Céline était un putain de facho qu'il n'en était pas moins un grand écrivain, et c'est pas parce que le mouvement artistique futuriste des années 30 en Italie soutenait le faschisme que les artistes qui le composait ne sont pas reconnus aujourd'hui.

De plus je ne suis jamais tombé sur des lyrics de burzum antisémites ou rascistes (bon je suis pas un grand fan, alors je ne dit pas qu'il n'y en a pas)

Toujours est-il que même si je ne trouve pas ca fantastique, il se dégage de cette musique une ambiance particulière, (soulignée par une prod... spéciale) que je ne retrouve chez aucun autre groupe de ma connaissance (enfin je suis plutot branché électro, alors peut etre que ma culture me fait defaut :clin: ).
42
Moi personnellement j'adore Burzum :) je trouve que c'est de l'émotion à l'état pure. j'ai jamais rien entendu d'aussi souffrant. ma préféré c'est My Journey To The Stars. Ca me mets dans un état étrange écouter sa :P