Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les groupes ni anglais ni américains des sixties

• 128 réponses
  • 15 participants
  • 5 270 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les groupes ni anglais ni américains des sixties
Bon je ne sais pas si le sujet intéresse qqun d'autre que moi

alors voyons...

qui aime les groupes hollandais, français, espagnols, italien ou sud-américains des sixtes, un peu comme ceux que l'on trouve sur la nuggets 2 par exemple?

qq noms

hollandais:
motions , outsiders, q 65, het, cuby and the blizzards, zipp, ro-d-ys, the shoes et plein d'autres

suedois:
TAGES, olla and the janglers

espagnols:
bravos, brincos, salvajes, hurracanes, pekenikes, sirex

français:
dutronc, ferrer, five gentlemen, boots

sud-américain:
los shakes, los vidrios quebrados etc
Afficher le sujet de la discussion
81
De toute façon sa concerne une poignée de gens, de "weirdo freaks" ah ah

born bad c'est spé, mais c cool en cd je te conseille de checker amazon avant c'est moins cher
pour les vinyle c le mieux à paris là bas pour le garage rock et tout
82
Bon mon message d'avant est peu clair, ça doit être l'heure disons...

alors

pour les cds, amazon est souvent l'endroit le plus compétitif, mais ne pas hésiter à comparer avec born bad, la fnac (de bastille), le virgin (des champs elysée) et gibert joseph évidemment (excellent rayon psyché)

pour les vinyle je vois born bad pour tout ce qui est plus ou moins "bootleg" pour les trucs plus officiel on trouve bcp de rééditions à gibert joseph
83
Maiiis non, il était super clair le premier message, merci.

Mon problême (enfin un de mes problêmes) c'est que je suis marseillais, il y a bien 2 3 magasins sympa ici mais bon euh voila quoi. Ca serai bien cool que Born Bad vende sur internet.
84
Je suppose que ça existe des sites anglais ou américains avec des trucs spé

bon là j'ai mis la main (par les voies du p2p malheureusement...) sur deux morceaux des mods, le groupe d'alain chamfort avant qu'il participe aux premiers disques de dutronc (sur des morceaux comme "on nous cache tout on dit rien") c'est pas "exceptionnel" mais plutot pas mal
[url]
http://www.zshare.net/audio/les-mods-cest-bien-ainsi-mp3.html
[/url]
sinon il y a larry greco qui a fait des trucs excellents (enfin je trouve)
85
à écouter également les problèmes, qui deviendront par la suite les charlots

mais à ce moment là ils font plutot dans le rock

ils accompagnaient sur scène antoine

les problemes - dodecaphonie

86
:lol:trop délire, antoine : les titres des morceaux, le look
tout! meme la pochette argh,je veux revenir en arrière :P:
87
Le morceau des problèmes que j'ai mis est extrait de l'ep avec antoine, mais en fait antoine ne figure que sur un morceau (pas mauvais du tout) "les contres élucubrations"

sinon antoine a fait qq trucs réglos, ça me fait moins vibrer que dutronc, mais ya des choses pas mal

je trouve que les deux ont malheureusement tro viré sur le terrain de "l'humour" alors qu'au début il y avait un équilibre subtine entre la musique et les textes

pour dutronc je dirais que c'est bien sur les deux premiers albums, et qu'après on trouve égaré par ci par là de très bon morceaux, aux milieux d'autres moins intéressants
88

group 1850

un groupe hollandais psyché fin sixties
objectivement c'est parfois trop "proggy" pour moi avec bcp de grattes
mais il y a de bonnes choses aussi sur l'album
89
:lol: jamais entendu parler ,euh tu penses quoi des premiers albums
de procol harum? le premier,mais aussi "shine on brighly" bon c'st plus
proggy comme tu :clin: dis
90
Procol harum j'adorais qd j'étais petit, ça fait lgtps que j'ai pas "bien" écouté lol

bah prog psyché si tu préfères, avec des sons de guitares "irritant" heureusement tous le disque n'est pas dans cette veine là :clin: