Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ahhh Les PIXIES.

  • 104 réponses
  • 19 participants
  • 2 773 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ahhh Les PIXIES.
Y a t-il des fans de Pixies? Venez en parler quel le meilleur albums, infos sur les membres, reformation, les meilleurs titres... lachez-vous!

Dax
Afficher le sujet de la discussion
71
Moi j'ai connu les Pixies parce que Cobain en parlait comme un très bon groupe dans une interview, alors étant fan de nirvana à l'époque (j'aime toujours, mais j'écoute moins) j'my suis direct intéressé.

Sinon j'pense que Molko et Fight club n'ont absolument rien à voir dans la reformation du groupe :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

72
Ouais c'est clair que la fin de fight club a influé sur ma découverte des pixies^^

mais en fait j'ai découvert le morceau dans une pub (j'ai hotne, je suis clairmeent contre la pub^^), enfin bref ce morceau est super et j'avous que j'ai encore des frissons quand je l'entends^^(un peut moins maintenant vus que je l'ai beaucoups écouté)
73
Enfait, si on tend un peu l'oreille, on se rend compte que plusieurs morceaux des pixies sont utilisés dans des spots publicitaires ou dans de bandes annonces de séries télévisées.
En fait, je crois que l'on mesure encore mal l'influence musicale de ce groupe trop méconnu.
74
Hello... voilà, je viens de lire vos derniers messages et en ce qui concerne l'actualité... il semblerait que Frank Black aurait déclaré ne plus vouloir donner d'interview, parce qu'a chaque fois c'est pareil, on lui parle de l'influence que Pixies a eu pour Nirvana (et tout les autres...) et la reformation des Pixies...

BOF... Moi, je pense que les Pixies étaient un super groupe... mais leur pseudo reformation, c'est un peu de la connerie... j'ai vraiment l'inpression ou qu'ils se sont reformés pour se refaire un peu de blé, ou parce que les médias non pas arretés de les faire chier avec... y a peu être même un peu des deux...
En tout cas, Monsieur Black reste dans le coup, puisque c'est vraiment lui qui a continué à faire des compos et des albums de façon serieuse, d'ailleur son dernier album balance pas mal... certe ça n'est pas aussi bon que les Pixies... mais bon... c'est pour ma part à lui qu'on doit le meilleur des Pixies...
75
Je suis un énorme fan de Pixies que je mets quasiment au niveau des Beatles et de Led Zep dans ma hiérarchie musicale perso.

Mais je n'ai jamais accroché à Franck Black (en dehors de certains morceaux du premier album avec Joey Santiago à la guitare). Pourtant j'ai essayé plusieurs fois. Et même s'il s'appelle de nouveau Black Francis, ça me fait chier sa musique. C'est hallucinant (ça me fait pareil avec Lennon en solo remarquez).

Pour moi les Pixies était une alchimie parfaite : un bon songwriter barré et original, une bonne choriste originale, une section rythmique qui tape fort pour de la power-pop et un guitariste aussi minimaliste qu'inspiré. Franck Black tout seul ..il lui manque juste ... les autres Pixies.

Comparativement je trouvais les albums des Breeders plus réussis.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

76
J'adore les pommes, que je mets d'ailleurs presque au même niveau que les cerises et les framboises dans ma hiérarchie fruitière :roll:


:fleche:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

77
Ben oui quoi, désolé de n'aimer que des choses bien mainstream. J'aime pas les goyaves, les mangues et les papayes mais j'aime bien les Kiwis. Mais ça vaut pas une bonne fraise ou une banane.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

78
Ha non ca vaut pas les poires

sinon pour franck black j'accroche pas trop non plus, et même le personnage (c'est un peut a cause de lui qu'ils se sont séparés il a eut les chevilles un peut trop enflées...)
79
...et oui même les bonnes choses pnt une fin... c'est d'ailleur ce qui en fait une bonne chose... euuu :8O:
80

Citation : Ben oui quoi, désolé de n'aimer que des choses bien mainstream



C'est pas du tout le sens de mon post.

C'est plutôt "je trouve ça insensé d'établir une hiérarchie entre les musiciens" :noidea:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ