Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ahhh Les PIXIES.

  • 104 réponses
  • 19 participants
  • 2 780 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ahhh Les PIXIES.
Y a t-il des fans de Pixies? Venez en parler quel le meilleur albums, infos sur les membres, reformation, les meilleurs titres... lachez-vous!

Dax
Afficher le sujet de la discussion
81
En ce qui me concerne, je n'établie pas de hierarchie entre les musiciens... je dit juste que Frank reste une pièce maitresse des Pixies... mais bon, ça va de soit... :bravo:
82
Bizarre, si je ne m'abuse y'a pas eu un seul post sur le side project de kim deal et sa frangine: THE BREEDERS, 3 albums dont 2 monstrueux (pod et title tk) et une sombre daube commerciale (j'sais plus le nom mais y'avait leur tube qui tournait en boucle sur les ondes à cette époque, vers 94 je crois:last splash); c'est marrant parce que l'album foireux est le seul qui se soit vendu à foison et le seul qu'elles n'aient pas fait avec albini...
ça craint mais le franck black fait plus causer de lui avec ses bouses, dommage que le patriarcat soit aussi récurant,non?
83
Si on en a parlé dans les toutes premières pages du topic, mais ça remonte

Sinon ;

Citation : et une sombre daube commerciale



j'suis pas d'accord, c'est pas parce que ça passe à la radio que c'est de la daube (enfin aujourd'hui c'est vrai que souvent...Enfin ça dépend les radios).

Mais Last Splash est un bon album, avec des bombes dessus, "Divine Hammer" est une de mes chansons préférées des breeders, "Do You Love Me Now" est énorme aussi (enfin ça c'est parce que ça m'évoque un souvenir spécial, mais c'est quand même une très belle chanson :bravo:).

Et les autres titres sont très bons aussi, Cannonball y compris, même si c'est un peu un "Where is my mind" ou un "Smells like Teen Spirit"

Sinon, Pod et Title TK sont en effet :humm: .


Et ya pas qu'eux comme "groupes dérivés"

Y a aussi "The Amps" (qui n'ont sorti que "Pacer" je pense qui n'est pas mauvais mais des fois un peu niais) et TKD6k (=TheKelleyDeal6000, j'ai 2 de ses albums, et c'est plutôt chouette)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

84
+1 pour Last Splash.

Et puis "Pod" n'est pas si terrible. C'est même plutôt moyen. Je ne l'ai acheté à l'époque qu'à cause de la reprise de "Happiness is a warm gun" qui n'est pas terrible non plus d'ailleurs ..avec le recul.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

85
The amps c'est terrible, bien meilleur que les albums solo de FB et que les breeders.
C'est peut etre parce que c'est niais que j'aime bien :D:

86

Citation : C'est plutôt "je trouve ça insensé d'établir une hiérarchie entre les musiciens"



C'est juste le mot "hiérarchie" qui gène ..ah bon. Putain vous êtes bien tatillon sur AF. J'aurais pu dire mon "panthéon personnel" ou "mon culte personnel" alors.
Je n'établis pas de hiérarchie entre les artistes, du moins pas au sens universel du terme.
Ma hiérarchie PERSONNELLE est basée sur mes gouts c'est tout. Disons que si je devais choisir 3 disques pour partir sur la Lune, ce serait un disque de chacun de ces 3 groupes.
Ce n'est pas parce que je n'aime pas un artiste que je le considère hiérarchiquement inférieur. Ce serait stupide (même si beaucoup le font sur les forums internet) et j'ai passé l'âge de croire que le bon gout universel puisse avoir une quelconque signification en matière artistique.
C'était juste pour dire que j'aime autant les Pixies que les Beatles et Led Zep qui eux ont gagné le droit depuis longtemps à être considéré comme des génies aux yeux dugrand public rock (on m'a souvent rétorqué à ce genre de remarque de ma part :"comment peux-tu comparer les Pixies aux Beatles ?").

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

87

Citation : qu'à cause de la reprise de "Happiness is a warm gun" qui n'est pas terrible non plus d'ailleurs



Moi j'laime bien justement c'te reprise :tourne:

Au fait j'ai pas lu ton dernier post, ça avait l'air chiant, désolé :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

88
Ben oui mais pour répondre à un mec qui fait une analyse capillo-tractée de ce qu'on dit, on est obligé d'avoir un discours chiant.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

89
Pour certains groupes, faire une "hiérarchie" est inconcevable :non: puisque c'est la somme des 4 ou 5 musiciens qui fait ce groupe. Individuellement, c'est pas terrible; en groupe l'alchimie est parfaite.
Pour moi, c'est le cas des Pixies. Les albums solos des uns et des autres (j'ai les 1ers albums solos de Black, et sans être ratés, ils ne sont pas au niveau de ce qu'il faisait avec les Pixies)ne valent pas ce qu'ils faisaient en groupe.
90
Même au delà de ça, c'est complètement débile et inutile de dire "lui il est au dessus de lui, han"

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ