Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseillez moi de la musique !

  • 66 réponses
  • 14 participants
  • 1 479 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseillez moi de la musique !
Bonjour à tous !

Grace à ce forum, j'ai pu me monter une vraie chaîne Hi-Fi, par manque de budget (étudiant...), elle n'est pas parfaite, mais elle a le mérite de me plair beaucoup (neutralité de l'ampli Nad, couleur des archaqîques enceintes Dual...), bref j'ai redécouvert la musique, en ce sens qu'aujourd'hui j'écoute de la musique qui, sur ma mini chaïne ne me faisait ni chaud ni froid !

Voici une chtite photo de l'installation !



Voilà donc j'ai une liste d'albums que j'écoute beaucoup en ce moment, qui me plaisent donc et j'aimerais découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux albums, succeptibles de déchainer en moi des frissons !

Alors en ce moment j'écoute beaucoup :

-Mickael Jackson : un best of
-Kool & The Kang : un best of aussi !
-The Coors : un live acoustic
-Scorpions : Acoustica (enfin j'ai le vrai nom de l'album !)
-Katie Mellua : son dernier album
-Dire Straits : On the night (live...)
-Metallica : S&M
-Eva Cassidy : live at the blues alley

Et un album qui me fait b***** en ce moment, dans un style qui m'était totalement inconnu : Nils Lofgren : Acoustic Live !!! J'adore !

Voilà sinon j'aime aussi AC/DC, Iron Maiden, Toto, Norah Jones...

Voilà donc j'attends de vous que vous me faites découvrir plein de choses !

Hors sujet : PS : ne critiquez pas mes enceintes Dual "kontrentans" car elles ont le mérite d'avoir un rendement élevé (96dB), et d'avoir cette coloration (assez proche des Triangle, oui oui !) plus sympa à mon goût que des petites Wharfedale ou Mission trop sèches... Donc sachant que des Triangle Comète c'est trop cher... On va attendre !

Afficher le sujet de la discussion
61
Je ne crois pas que Led Zeppelin ait été cité, l'album Led Zeppelin II :aime:

Sinon Dreamtheather c'est pas mal.
Ubuntu 7.10
62
Clair!!!tous les albums de led zepplin sont terribles
si tu cherche avant tout la qualité sonore,tu devrais poser ton oreille sur du rock progressif des 70's...en album, je te conseille :

-the lamb lies down on broadway et selling england, de "genesis" (2 chef d'oeuvres)
-close to the edge, de "yes" (chef d'oeuvre aussi)
-mirage, et the snow goose, de "camel"
-in the land of grey and pink, de "caravan"
-the dark side of the moon, de "pink floyd"
- the white album, des "beatles"

dans un registre plus "couillu" :
-the divine wings of tragedy, de "symphony x "
-holly land, de "angra"
-far off grace, de "vanden plas"
63
Merci pour ces conseils !

Je devrais aimer certains des albums cités car je connais déja ceux d'Angra et des Pink Ployd, qe j'apprécie beaucoup ! :clin:

Vous auriez des albums plus éxotiques de musiques venant d'un peu partout dans le monde ?
64
Tu peux taper dans tout ce qui te plaît chez Ocora, un label de Radio France.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
65

Citation : -the lamb lies down on broadway et selling england, de "genesis"



J'ai écouté recement et sur vinyle un excelent album de Genesis, il se peut que ce soit l'un des 2... Ce que je sais c'est que y'avais une chanson en instrumental à la fin de la face A... :aime:
66
Y'a bien un morceau instrumental sur the lamb..., Silent Sorrow In Empty Boats... sur le deuxieme disque.
:bave: :bave: mais si t'as eu l'occasion de l'ecouter sur vinyl, alors là j'en bave. c'est vraiment un pur bijou cet album.je peux l'ecouter 2 ou 3 fois dans la semaine...
67
Oui c'était sur vinyle mais la châine est loin d'être parfaite, avec un ampli Technics des années 80 qui sort un son vachement brouillon, alors additioné à la rondeur du 33 tours, ça fait un truc qui n'est pas incroyable, sachant en plus que les enceintes sont des 3 voies et j'ai l'impression que le medium et l'aigu ne sont pas vraiment en phase...

Oulà j'arrete de critiquer moi ! :lol:

(J'me serais bien acheté une platine vinyle d'occasion mais il faudrait que j'ajoute un préampli au Nad donc ça va faire trop cher... :| )