Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseillez moi de la musique !

  • 66 réponses
  • 14 participants
  • 1 447 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseillez moi de la musique !
Bonjour à tous !

Grace à ce forum, j'ai pu me monter une vraie chaîne Hi-Fi, par manque de budget (étudiant...), elle n'est pas parfaite, mais elle a le mérite de me plair beaucoup (neutralité de l'ampli Nad, couleur des archaqîques enceintes Dual...), bref j'ai redécouvert la musique, en ce sens qu'aujourd'hui j'écoute de la musique qui, sur ma mini chaïne ne me faisait ni chaud ni froid !

Voici une chtite photo de l'installation !



Voilà donc j'ai une liste d'albums que j'écoute beaucoup en ce moment, qui me plaisent donc et j'aimerais découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux albums, succeptibles de déchainer en moi des frissons !

Alors en ce moment j'écoute beaucoup :

-Mickael Jackson : un best of
-Kool & The Kang : un best of aussi !
-The Coors : un live acoustic
-Scorpions : Acoustica (enfin j'ai le vrai nom de l'album !)
-Katie Mellua : son dernier album
-Dire Straits : On the night (live...)
-Metallica : S&M
-Eva Cassidy : live at the blues alley

Et un album qui me fait b***** en ce moment, dans un style qui m'était totalement inconnu : Nils Lofgren : Acoustic Live !!! J'adore !

Voilà sinon j'aime aussi AC/DC, Iron Maiden, Toto, Norah Jones...

Voilà donc j'attends de vous que vous me faites découvrir plein de choses !

Hors sujet : PS : ne critiquez pas mes enceintes Dual "kontrentans" car elles ont le mérite d'avoir un rendement élevé (96dB), et d'avoir cette coloration (assez proche des Triangle, oui oui !) plus sympa à mon goût que des petites Wharfedale ou Mission trop sèches... Donc sachant que des Triangle Comète c'est trop cher... On va attendre !

Afficher le sujet de la discussion
31
Tout à fait d'accord avec toi Toilb, d'autant plus que ces fameux albums ont été plutôt bien vendus et qu'ils ont déjà rapporté pas mal à leur auteurs, maison de disques ou prod, alors que les jeunes qui téléchargent les trucs à la mode font eux du mal aux nouveaux sur le marché.

Et pis M...e, pour une fois

Citation : qu'on a un p'tit jeune qui veuille se mettre du correct dans les oreilles

on va pas se priver :mdr:
32

Hors sujet : Oui, encore que ce ne soit pas tellement le problème et la position de Dom est défendable sur le principe; mais bon, je pense que l'incident est clos.

Sinon, on fait un thread à part -où j'aurai, du reste, dans les grandes lignes, la même position que Dom. Ce qui n'a rien de si surprenant vu mon métier. Mais là, ça me semblait un peu vite juste pousser un peu loin.

Maintenant, vu qu'apparemment, on était en l'occurrence 9 sur 10 à avoir compris l'état d'esprit du yoyo et qu'il s'est expliqué, bah revenons plutôt au sujet, heinG :bravo:...

33
Je ne critique pas Dom non plus, et je n'ai pas dit que c'était bien, juste que c'est un moindre mal, et que de toute façon, rien ne vaut le plaisir d'ouvrir son boitier et de mettre la galette dans la platine (ou sur la platine d'ailleurs :aime: ).

Pour les disques je n'ai plus rien en tête, mais il a dejà de quoi faire avec ce que tout le monde lui a proposé (sacré engouement tout de même).

Maintenant faudrai qu'il revienne en parler quand il aura fait quelques écoutes :boire:
34
Mais oui je ne suis pas un criminel ! Je découvre tout juste la bonne musique, avec peu de références, vous m'apportez les bases, j'écoute, puis j'achète, c'est pô bien compliqué nan ? :lol: :8)

Bon j'arrete de rigoler... L'une des raisons aussi qui me pousse aujourd'hui à acheter des CD, c'est que un petit disquaire pas loin de chez moi chez lequel j'ai acheté quelques albums (dont le "rock in rio" de Iron Maiden ! :aime: ), j'avais du plaisir à aller là-bas car je pouvais justement écouter avant d'acheter, malheuresement il ferme définitivement ces jours ci après liquidation, mais il n'y a déja plus rien de bon en magasin... Tout ça car le marché du disque a diminué de 40% en 4 ans d'après lui...

Alors proposez moi de la bonne musique, j'irai ensuite à coeur joie l'acheter chez un disquaire ! :bravo:
35

Hors sujet : On en f'ra décidémment kekchoz de c' "petit" :aime:

... A part qu'y a plus d'disquaires depuis 25 ans... Moi même (42 piges), je ne me souviens pratiquement avoir acheté mes disques depuis l'origine que dans la grande distribution et la Fnac... très peu de disquaires, sauf en Belgique. A peine un dixième de ma collec'. Même pas. Allez, un dixième en comptant ceux que j'ai acheté chez le revendeur Philips de ma ville, assimilé disquaire...



Bah "écoute" (Wouaf !), en vrac, dans le genre ancêtres du rock bien fichus, Deep Purple était riche (prod pas toujours soignée, notamment les live à gerber dans l'échelle qualitative de son que tu recherches) il y a notamment "Machine Head"; ensuite du bon vieux Status-Quo (blues-rock crevard au possible), Motorhead (presque tout), ZZ top (tout), Black Sabbath (à l'origine du hard-rock) et après la liste s'allonge de beaucoup.

Mais je te fais pareil (pire, d'ailleurs) dans le classique, hein...

Et en chanson, n'en parlons pas : là, je te fais une réponse de près de 1.724 pages rien qu'à moi tout seul :bravo:... -Et le + beau, c'est que je n'en n'écoute strictement jamais !

Mais bon, là on arrive chez les dynausaures pour toi. C'était un argument dans les années '70. Aujourd'hui l'acception a changé. Devenue un rien péjorative, pure logique de la roue qui tourne qu'à ton tour tu connaîtars quand tu seras un vieux con comme moi.

Après, en musique progressive, il y avait cette merveille de MARILLION (je ne suis plus certain du deuxième "I" dans le nom).
Jamais été fan de Genesis. Et pourtant...

Bon.
Je vais pas te faire toute ma collec', hein...

Mais je les ai tous en 33 tours, na ! Je les avais presque oubliés...

Euh... je ne m'écarte pas du sujet, là ?...

Il manquerait ici des références de jazz... De reggae...
36
:coucou:

Talking Heads : l'album remain in the light (mélange de soul, funk , musique du monde)

SI tu veux débuter dans le reggae : la BO the harder they come, excellent, avec la version originale de rivers of babylon, et many rivers to cross de Jimmy Cliff,

Talk Talk ;: albums the colour of spring, et spirit of eden (jazz soyeux et musique introspective, indispensable)

Peter Gabriel : l'album intitulé III,

et pour avoir une retrospective des beatles en 2 compilations

l'album rouge et l'album bleue, tous les deux avec 2 cd,
37
Bon, l'histoire de changer un peu

Niveau electro

Murcof:Remembranza http://www.bleep.com/current_item.php?selection=BAY47CD_DM
Clark: Body Riddle http://www.bleep.com/current_item.php?selection=WARPCDD149_DM
Squarepusher: ultravisitor http://www.bleep.com/current_item.php?selection=WARP117_DM

Et pourquoi pas un petit cinematic orchestra, prefuse 73 ou amon tobin pour couronner le tout
38
J'aurais plutot choisi le premier murcof, j'ai pas tro accroché le second


Citation : Tout à fait d'accord avec toi Toilb, d'autant plus que ces fameux albums ont été plutôt bien vendus et qu'ils ont déjà rapporté pas mal à leur auteurs



odessey and oracle a été un bide à sa sortie...
39
J'adore remembranza, j'aime un peu moins utopia :boire:
40
C'est martes le premier :8)