Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseillez moi de la musique !

  • 66 réponses
  • 14 participants
  • 1 446 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseillez moi de la musique !
Bonjour à tous !

Grace à ce forum, j'ai pu me monter une vraie chaîne Hi-Fi, par manque de budget (étudiant...), elle n'est pas parfaite, mais elle a le mérite de me plair beaucoup (neutralité de l'ampli Nad, couleur des archaqîques enceintes Dual...), bref j'ai redécouvert la musique, en ce sens qu'aujourd'hui j'écoute de la musique qui, sur ma mini chaïne ne me faisait ni chaud ni froid !

Voici une chtite photo de l'installation !



Voilà donc j'ai une liste d'albums que j'écoute beaucoup en ce moment, qui me plaisent donc et j'aimerais découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux albums, succeptibles de déchainer en moi des frissons !

Alors en ce moment j'écoute beaucoup :

-Mickael Jackson : un best of
-Kool & The Kang : un best of aussi !
-The Coors : un live acoustic
-Scorpions : Acoustica (enfin j'ai le vrai nom de l'album !)
-Katie Mellua : son dernier album
-Dire Straits : On the night (live...)
-Metallica : S&M
-Eva Cassidy : live at the blues alley

Et un album qui me fait b***** en ce moment, dans un style qui m'était totalement inconnu : Nils Lofgren : Acoustic Live !!! J'adore !

Voilà sinon j'aime aussi AC/DC, Iron Maiden, Toto, Norah Jones...

Voilà donc j'attends de vous que vous me faites découvrir plein de choses !

Hors sujet : PS : ne critiquez pas mes enceintes Dual "kontrentans" car elles ont le mérite d'avoir un rendement élevé (96dB), et d'avoir cette coloration (assez proche des Triangle, oui oui !) plus sympa à mon goût que des petites Wharfedale ou Mission trop sèches... Donc sachant que des Triangle Comète c'est trop cher... On va attendre !

Afficher le sujet de la discussion
51
Pour the final countdown d'europe : faut pas déconner, on peut pas dire que c'est un classique: bien produit peut être mais surtout grand cout commercial de l'époque. Dans le même genre écoute plutôt un def Leppard ou La BO de Rocky 4 avec le groupe survivor.

Neil young ; harvest : mon amour de jeunesse avec l'album everybody now it is nowhere et tonight the night et Déja Vu de Crosby Stills Nash and young.

Si tu veux de la grande production tourne toi vers la musique noire des années 70 : soul, jazz, funk.

Mes labels préférés : motown, stax, atlantic, salsoul, et Philadelphia international.

en jazz : Prestige, Impulse, Blue Note, Capitol.
52

Citation : Si tu veux de la grande production tourne toi vers la musique noire des années 70 : soul, jazz, funk.

Mes labels préférés : motown, stax, atlantic, salsoul, et Philadelphia international.



:bravo:

pour la motown je préfère les sixties aux seventies, après c'est vrai qu'en terme d'album les seventies sont mieux , mais je suis plus un mec du single à la base :8)
53
Au passage qu'est ce que je dois écouté en philly soul , sachant que j'aime la motown et certains trucs de disco ?
54

Citation : the final countdown d'europe : faut pas déconner, on peut pas dire que c'est un classique

Tu dis ça parce-que t'as pas entendu Cuitas les bananas.
55

Hors sujet : Au fait, à l'école, j'ai remarqué que sur de l'éléctro, les basses avaient tendance à résonner, surement parceque la piece est trop petite pour des 3 voies...

J'ai découvert les Wharfedale 9.1 (je connaissais que les séries 8), que j'aime vraiment, mais ça manque de graves tout de même, alors je pensais aux 9.2 avec woofer de 16.5 au lieu de 13cm... ?



Sinon, j'ai pu écouter quelques albums que vous m'avez consillés, et j'ai découvert des perles, merci encore et j'attends des avis ! :D:

J'ai bien aimé :
-Ez3Kiel - Barb4Ry
-Sufjan.Stevens.-.Illinoise
-Omar Sosa - Mulatos

:aime:
56
Jette une oreille sur la musique classique que je t'ai conseillée plus haut, si tu ne connais pas trop le classique, c'est le moment, il y a aussi des perles...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
57
Je me permets de conseiller deux disques à la jeune réputation, mais déjà assurée, dans le jazz (au sens large du terme) :

Petra Magoni & Ferrucio Spinetti : Musica Nuda, ou comment un disque peut faire croire que l'on est dans la cabine d'écoute alors qu'ils enregistrent de l'autre coté de la vitre.

Julien Lourau : The Rise, du jazz à l'ancienne, mais terriblement agréable à écouter, un vrai dessert trop sucré qui donne des caries !


Sinon, je suis surpris que personne n'aie encore proposé de disques de Magma (Mekanik Destruktiv Kommandoh par exemple), c'est si mal produit comme musique, pour vous ?


Dans la très belle musique aussi, avec une ambiance vraiment unique, bien restituée par le disque, j'aime bien

Ensemble Clément Jannequin : Les Délices du Palais, de l'art et la manière de parler de plaisirs charnels tout en finesse, et en pas-finesse aussi...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

58
Voilà je relance le topik !

Alors j'ai acheté quelques CD ces derniers temps :

Katie Melua : Call of the search
Norah Jones : feel like home
Nick Drake : Five leaves Left
George Michael and Queen : Five Live
Yello : Motion Picture

J'adore particulirement Nick Drake et Yello !

J'ai pu aussi entendre Nils Lafgren : Live Acoustic, une pure merveille !!! D'ailleurs si vous avez des références dans le même genre je suis preneur !!!

J'ai inversti sinon dans des Wharfedale Diamond 9.2 : terribles pour le prix ! (après un sacré rodage quand même !)



Donc voilà, le jazz et le classique j'accroche pas trop trop, donc si vous avez des référénces de musique dans le même genre que les albums ci dessus, n'hésitez pas ! Merci ! :D:
59

Citation : Donc voilà, le jazz et le classique j'accroche pas trop trop


Tu apprécieras peut-être un jour ou l'autre...

Nils Landgren Funk Unit, "The first Unit"
Roy Hargrove and the RH factor, "Hardgroove"
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
60
Omar Sosa c'est jazz donc tu craches pas sur tout non plus. :clin:
J'ai pas tout lu mais on va dire que ton oreille est pas encore habituée à des musiques un peu barrées, mais ça viendra quand ça viendra...

Niveau rock, je sais pas si c'est cité mais dans mes préférés (y'a de l'instru gratte normal) :
ma fiche (clique sur mon pseudo, tu connais la chanson),
MSG (un des gratteux des scorpions) avec "nightmare" "the story of michael schenker" pas facile à chopper en cd,
mattias eklundh avec "freak guitar" 1 et 2,
opeth, les morceaux cool "isolation years" par exemple,
king crimson avec "the power to believe",
et pis mes morceaux, divinement amateurs !

:langue: