Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais présenter mes excuses à Freddie Mercury.

• 60 réponses
  • 12 participants
  • 1 895 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je voudrais présenter mes excuses à Freddie Mercury.
Pour la version lamentable de "The Show Must Go On" sur laquelle je viens de tomber sur TF1...

Cette chaîne de merde ne respecte vraiment plus rien :beurk:
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Il avait même pas 2à ans et déjà cette voix!
43
https://www.youtube.com/watch?v=LQkQHB2cyjY&mode=related&search=

on avait des doutes sur sa sexualité à l'époque?

44
J'avais le double album avec plein de photos...

Une véritable icone gay mais n ous ne disposions pas des codes de décryptage à l'époque :D:
45
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je connaissais pas cette facette de Georgy !
46
Professionnel et il apporte quelque chose à l'original :bravo2:
47

Citation : Je serais ministre de la culture, je créerais une loi qui mettrait une amende voire une peine de prison pour quiconque massacrerait un morceau mythique, ou baffouerait une partie de l'oeuvre d'un artiste.

il y a deja une lois en droit d'auteur qui protège le respect de l'oeuvre, c'est rarement appliqué mais ça peut l'être si l'auteur original ou ses descendant estime qu'une reprise par exemple trahit son oeuvre
contrairement aux droits pécuniers, ça n'a pas de limite dans le temps

ainsi par exemple les ayant droits de chopin pour attaquer qq1 qui utiliserait une mélodie de chopin dans un contexte déplacé

ceci dit ça a bcp de limite car certaines personnes pensent que cette lois est un moyen de gagner de la tunes qd les droits d'auteurs se sont arrêté , mais ce n'est pas le cas, il faut vraiment que ce soit solide
48
Petit remontage de topic :bravo:. Pour dire que The Show must go on n'est pas une chanson de merde :eek2: mais probablement une des plus intenses de Queen. Intense dans la voix de Mercury qui jouit d'une puissance phénoménale et dans l'émotion : la chanson est sortie quelque chose comme 1 mois avant sa mort, et les paroles sont ni plus ni moins qu'un aveu un peu dissimulé de sa maladie ! Elle a été enregistrée alors qu'il était déjà très malade (Queen ne tournait plus en live depuis déjà 4 ans !!), moins d'un an avant sa mort. Si vraiment il y a un des 5 derniers albums qu'il faut avoir écouté, c'est peut-être celui-là : certes la musiques est résolument plus électronique et pop qu'auparavant, mais à mon goût pas au détriment de l'originalité et de la qualité. La voix, plus particulièrement, y est exceptionnelle, et je pèse mes mots. Concernant la reprise de The Show Must go On évoquée au début par la Star Ac, c'est visible sur cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=sqq6tPm5RYk, et outre le fait que ça soit extrêmement mal prononcé, la voix de gregory lemarchal (c'est lui qui est mort depuis, donc) ne convient pas du tout à cette chanson (soit dit en passant, réécoutez l'originale, à quel point Mercury est facile dessus, c'est tout bonnement incroyable, et nous rappelle qu'un chanteur de son calibre, on n'en voit effectivement pas beaucoup par siècle). Sans oublier le non-respect total du solo original. Bref, qu'ils écorchent les pseudo-artistes ultraformatés, mais pas les mythes. :violent:
49
En effet c'est...édifiant! :beurk:
50

Citation : Pour dire que The Show must go on n'est pas une chanson de merde

Qui a eu l'outrecuidance de dire ça??????????????????????????????????????????