Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !

  • 123 réponses
  • 20 participants
  • 2 126 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !
A diffuser très largement !

Tout le monde ici connaissait certainement un groupe comme Sinsemilia avant la sortie de leur "tube" Tout le Bonheur du Monde, mais apparemment côté grand public, c'était pas trop ça ... D'où le principe d'aider à la diffusion des groupes qui vivent de la scène !

Citation :
« PAS VU A LA TV »
70 groupes qui font la scène française !!!
4 CD’S au prix d' 1

La FNAC est Partenaire Exclusif de cette sortie d’album…

« Eh ! J’vous ai vu à la télé, ça y est ça marche ton groupe ! »
J’ai entendu cette phrase tant de fois l’an dernier avec le succès de « Tout le bonheur du monde » que j’ai fini par m’interroger.
15 ans d’existence, plus de 1000 concerts avec SINSEMILIA, quasiment 1 million d’albums vendus, cela n’a-t-il aucune valeur ?
Visiblement seul compte d’être vu à la télé ou entendu sur les gros réseaux ! Mais alors, la musique
en France se limite t-elle à la vingtaine de chanteurs et de groupes qu’on retrouve inlassablement de plateaux en plateaux
(parfois même sur plusieurs chaînes en même temps) ? Non évidemment !

Pour moi la scène française se croise sur les routes, dans les salles de concert, petites ou grandes,
où la musique prend sa vraie valeur, sa raison d’être et de créer.
Du vrai ! Du direct ! De l’échange avec le public ! Voilà, ça c’est La Musique. Voici donc « Pas vu à la TV», regroupant 70 groupes représentant cette scène, dans tous les styles : du rock, de la chanson, du reggae, de l’expérimental, etc.…
« Uncommenmenfrommars, Jim Murple, X Makeena, La Ruda, Beautés Vulgaires, Marcel et son Orchestre, Kaophonic Tribu, Nomades Et Skaetera, Mass Hysteria, Babylon Circus, Positive Roots Band, Massilia Sound System, Djemdi, Lutin Bleu, Kaolin, Parabelum, Les Suprêmes Dindes, Dub Incorporation, K2R Riddim, Mig …et bien d’autres…. »

1000 sonorités qui font vivre la musique.
Mike d’Inca (Auteur et Chanteur de SINSEMILIA)

CONTACTS Promo EXCLAIM : TV Radio : 01 58 05 31 14 / PRESSE : 01 58 05 31 15 / Provinces : 01 58 05 31 10



Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Ah bah super...
Très visionnaire comme commentaire. A quoi ça sert cette discussion si c'est pour ne pas avoir d'avis au final ?


> Ben à la base à présenter le projet, ça visait pas un débat sur les choix des groupes concernant la médiatisation ... Si tu penses pouvoir répondre tant mieux, moi j'me sens un peu mal placé :clin:
122
(bon je répond en vrac sur deux trucs, pas le temps de tout lire)

Citation : Pour Drucker, excuse-moi, mais derrière ses beaux discours, c'est de la lèche toute son émission, tout le monde est son pote, il adore tous les cds qu'il écoute, faut arrêter de déconner


Ralala, tu le vois toi dire à son invité : "T'es belle, mais ce que tu fait est vraiment de la grosse merde pour des pauvres jeunes perdus dans cette société de merde ! "

Franchement ..... ?
Et puis drucker, c'est quand même plus classe qu'Ardisson.

Non, moi je continu de penser que ce mec est resté intègre, et surtout qu'il a (peut être seulement montré) gardé un oeil sincère sur la télé d'aujourd'hui.


Citation :
par ailleurs être underground ça ne veut rien dire



Mais si ça existe encore, c'est juste que c'est underground, donc ben voilà, personne ne le sait

:roll:

Enfin plus sérieusement, ça existera toujours, il y aura toujours des ptits buzz que l'on transmet seulement à ses meilleurs potes en leur faisant découvrir tel truc, et où les concerts sous le manteau sont peuplés de passionnés qui connaissent déjà, et de leurs potes qui découvrent .....

En tout cas, il faut continuer d'y croire ....
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
123
Ca fait longtemps que je pouvais plus accéder aux forums d'AF ... mais ça fait plaisir de voir que pour ou contre, ça a fait réagir du monde :D:
124
Par contre Kaolin, ils passent à télé, enfin je dis ça je dit rien :clin:
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare