Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !

  • 123 réponses
  • 20 participants
  • 2 164 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !
A diffuser très largement !

Tout le monde ici connaissait certainement un groupe comme Sinsemilia avant la sortie de leur "tube" Tout le Bonheur du Monde, mais apparemment côté grand public, c'était pas trop ça ... D'où le principe d'aider à la diffusion des groupes qui vivent de la scène !

Citation :
« PAS VU A LA TV »
70 groupes qui font la scène française !!!
4 CD’S au prix d' 1

La FNAC est Partenaire Exclusif de cette sortie d’album…

« Eh ! J’vous ai vu à la télé, ça y est ça marche ton groupe ! »
J’ai entendu cette phrase tant de fois l’an dernier avec le succès de « Tout le bonheur du monde » que j’ai fini par m’interroger.
15 ans d’existence, plus de 1000 concerts avec SINSEMILIA, quasiment 1 million d’albums vendus, cela n’a-t-il aucune valeur ?
Visiblement seul compte d’être vu à la télé ou entendu sur les gros réseaux ! Mais alors, la musique
en France se limite t-elle à la vingtaine de chanteurs et de groupes qu’on retrouve inlassablement de plateaux en plateaux
(parfois même sur plusieurs chaînes en même temps) ? Non évidemment !

Pour moi la scène française se croise sur les routes, dans les salles de concert, petites ou grandes,
où la musique prend sa vraie valeur, sa raison d’être et de créer.
Du vrai ! Du direct ! De l’échange avec le public ! Voilà, ça c’est La Musique. Voici donc « Pas vu à la TV», regroupant 70 groupes représentant cette scène, dans tous les styles : du rock, de la chanson, du reggae, de l’expérimental, etc.…
« Uncommenmenfrommars, Jim Murple, X Makeena, La Ruda, Beautés Vulgaires, Marcel et son Orchestre, Kaophonic Tribu, Nomades Et Skaetera, Mass Hysteria, Babylon Circus, Positive Roots Band, Massilia Sound System, Djemdi, Lutin Bleu, Kaolin, Parabelum, Les Suprêmes Dindes, Dub Incorporation, K2R Riddim, Mig …et bien d’autres…. »

1000 sonorités qui font vivre la musique.
Mike d’Inca (Auteur et Chanteur de SINSEMILIA)

CONTACTS Promo EXCLAIM : TV Radio : 01 58 05 31 14 / PRESSE : 01 58 05 31 15 / Provinces : 01 58 05 31 10



Afficher le sujet de la discussion
101
Je reviens tout à l'heure on off... on pourra discuter... là je me poses...
102
J'imagine que là encore, vous connaissez des artistes comme ash dargan ou denra durr pour porter des jugements aussi rigides sur un instrument aussi riche que le didjeridoo... :roll:
103
Pouêt!

alors, perso cette compile je trouve ça pas pire, voilà pourquoi:

certes il y a des groupes qui sont passés à la télé, et qui ont en effet bon nombre de dates à leur actif, et une certaine notoriété, mais ça permet justement de diriger les acheteurs vers d'autres groupes plus petits qui figurent sur cette compile, parce qu'honnêtement, vous le savez aussi bien que moi qu'une compile seulement ultra underground ben ça circulera seulement en circuit fermé, donc si c'est pour prêcher des convaincus....

ensuite je vois pas ce que sinse vient foutre ici, l'initiative vient de mike, et n'a rien à voir avec le groupe, donc je ne vois pas l'intêret de les impliquer là dedans!

perso il y a très peu de groupes que j'aime dans cette compile, mais je trouve l'initiative pas mauvaise, même si ce n'est pas parfait et qu'en effet on est pas les 2 pieds dans l'underground (ça veut plus dire grand chose d'ailleurs ce mot, mais bon), ça peut permettre de faire connaître d'autres groupes, qui pour la plupart ont gardé une intégrité, donc je vois pas le mal de faire ça.


c'est juste faire preuve de diplomatie pour essayer de faire connaître d'autres choses, après normal que le choix des groupes ne convienne pas à tous, ça ça dépend essentiellement des goûts de celui qui sort la compile, à sa place vous feriez pareil, et là ben oui mike n'écoute peut être pas squarepusher, mais il a les moyens de sortir ce truc, et je pense que ses choix sont pour la plupart légitimes.

et re-pouêt pour conclure!


(et si vous pouvez éviter le "tu dis ça parce que ton groupe est dessus", ça serait sympa, mon avis n'a rien à voir avec ça :clin: )
104
Remarquez l'avantage avec un didjeridoo c'est qu'une photo ca fait toujours rire. Pas besoin de chercher loin :bravo: :







105
Qu'il est bête ce Janvier. :mdr:
106
En mm temps c'ets vrai que c'est rigolo ! :P:
107
Oh ben je préfère largement ça à la trompette avec les veines qui sortent les lèvres écrasées et le double menton bien mis en évidence! :bave: quoique y a certains gratteux qui arrivent à ressembler à rien avec leur pelle alors.... :ptdr:

ah et je tiens à faire remarquer à l'assistance que sur les photos ci dessus les joueurs sont déjà ridicules à la base, sans l'instrument, donc ça vaut pas!
108
Y'a des grateux ridicules avec une guitare mais là ce qui est magique avec le didjeridoo c'est que c'est automatique :D:

Y'a peu d'instruments comme ça.

Ah si :

109
Ben dis tout d'suite que j'suis ridicule!! :((( (c'est marrant mais je m'attends à un "oui" fracassant! :bave: )
110
:ptdr:

pauvre dj ris doux... :lol: