Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !

  • 123 réponses
  • 20 participants
  • 2 165 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [ ! ! ] "Pas Vu à la TV", un espoir pour la scène !
A diffuser très largement !

Tout le monde ici connaissait certainement un groupe comme Sinsemilia avant la sortie de leur "tube" Tout le Bonheur du Monde, mais apparemment côté grand public, c'était pas trop ça ... D'où le principe d'aider à la diffusion des groupes qui vivent de la scène !

Citation :
« PAS VU A LA TV »
70 groupes qui font la scène française !!!
4 CD’S au prix d' 1

La FNAC est Partenaire Exclusif de cette sortie d’album…

« Eh ! J’vous ai vu à la télé, ça y est ça marche ton groupe ! »
J’ai entendu cette phrase tant de fois l’an dernier avec le succès de « Tout le bonheur du monde » que j’ai fini par m’interroger.
15 ans d’existence, plus de 1000 concerts avec SINSEMILIA, quasiment 1 million d’albums vendus, cela n’a-t-il aucune valeur ?
Visiblement seul compte d’être vu à la télé ou entendu sur les gros réseaux ! Mais alors, la musique
en France se limite t-elle à la vingtaine de chanteurs et de groupes qu’on retrouve inlassablement de plateaux en plateaux
(parfois même sur plusieurs chaînes en même temps) ? Non évidemment !

Pour moi la scène française se croise sur les routes, dans les salles de concert, petites ou grandes,
où la musique prend sa vraie valeur, sa raison d’être et de créer.
Du vrai ! Du direct ! De l’échange avec le public ! Voilà, ça c’est La Musique. Voici donc « Pas vu à la TV», regroupant 70 groupes représentant cette scène, dans tous les styles : du rock, de la chanson, du reggae, de l’expérimental, etc.…
« Uncommenmenfrommars, Jim Murple, X Makeena, La Ruda, Beautés Vulgaires, Marcel et son Orchestre, Kaophonic Tribu, Nomades Et Skaetera, Mass Hysteria, Babylon Circus, Positive Roots Band, Massilia Sound System, Djemdi, Lutin Bleu, Kaolin, Parabelum, Les Suprêmes Dindes, Dub Incorporation, K2R Riddim, Mig …et bien d’autres…. »

1000 sonorités qui font vivre la musique.
Mike d’Inca (Auteur et Chanteur de SINSEMILIA)

CONTACTS Promo EXCLAIM : TV Radio : 01 58 05 31 14 / PRESSE : 01 58 05 31 15 / Provinces : 01 58 05 31 10



Afficher le sujet de la discussion
91
A propos d'Olivia Ruiz:

Citation : Ah... ça me parle pas, c'est variet ou pop ?


ben justement, c'est plutot un style qui ne ferait pas tache dans la compile...

Citation : Il y a quand même une différence entre un groupe qui fait une chanson avec ses moyens, et une chanteuse qui a subi trois quatre mois de "formation starac" accélérée qui fait une chanson écrite par un chanteur déjà connu


Un certain chanteur déjà (un peu) connu, présent dans la compile et qui ne fait pas de chanson réaliste/diabolo, a justement écrit pour cette Mlle Ruiz... Et lui, s'il n'est pas passé à la tv, c'est surtout parce qu'à l'époque de son 1er album, il ne voulait pas s'y compromettre. Pour le 2ème album (moins bon à mon avis), il avait finalement accepté, mais j'ai cru comprendre que son label (un gros label d'Univers Sale) ne l'a pas aidé sur ce coup...
92

Citation : C'estsurtout un des plus gros faux-culs sur un plteau télé Drücker, il devrait supporter un groupe pour l'eurovision il diarait pas non.



Là j'ai du mal à te croire, j'avais vu une interview où il disait justement que la télé était bien loin de ce qu'elle avait pu être au début, moins passionnée et plus dans l'esprit rentable.
C'est en tout cas ce que j'avais saisi de ses propos. Et je trouve que ce qu'il a fait était toujours moins hypocrite que la plupart "des scènes françaises de la télé", à savoir les nombreux samedi soir où c'est toujours des mecs qui invitent ceux qui vendent bien, ça les fait chier d'ailleurs et ça se voit. Mais bon ...... c'est comme ça.

Ensuite taxer sinsé de se revendiquer underground, c'est mal lu. Car c'est un afien qui l'a sous entendu. Et possédant leurs trois premiers disques et connaissant un peu les quelques interview ici ou là qu'ils ont donné, on ne peut pas dire qu'ils aient revendiqué ce genre de trucs, réservés plus peut être à la scène hype, qui revendiquent cette différence au point d'en être risible.

Par contre, et si le coffret est interressant d'un point de vue compile avec dix mille groupes, c'est vrai que c'est quand même vachement groupe de festoche. J'ai quand même du mal à croire que l'on puisse encore découvrir ces groupes, pour qui met un peu les pieds aux concerts. Car si on parle de cibles, à mon avis, les mecs qui seraient tentés auront trés certainement déjà vu ces groupes.

A quand la compile avec dix mille démos ????
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
93
C'est vrai ça, Sinsé je les avaient vus en interview sur mtv y'a pas loin de 10 ans.
Pour Drucker, excuse-moi, mais derrière ses beaux discours, c'est de la lèche toute son émission, tout le monde est son pote, il adore tous les cds qu'il écoute, faut arrêter de déconner, ce mec, derrière son image "vieux cycliste campagnos", ça reste pas moins que de l'hypocrisie sur les plateaux, le côté "les amis de mes amis, j'adore ce qu'ils font même si c'est de la merde", j'y crois pas trop...
94
Je viens de recevoir ce mail

Citation : CONCERTS DE DIDGERIDOO , ROCK, PUNK , PERCUSSIONS d'AFRIQUE EN JANVIER / FEVRIER 2007 !!!


Bientôt on va me proposer d'acheter une copile avec un mec qui casse sa guitare sur la pochette :fache:
95
Oué moi aussi je l'ai reçu. Merci AF ! J'ai une tête à écouter du DIDGERIDOO ? :furieux: ?????

:ptdr:
96
Vous avez quoi contre le didj ? Attention là si on touche a mon instrument de prédiléction on va pas s'entendre. :oops2:
97

Citation : CONCERTS DE DIDGERIDOO


98
Salut les gars... :lol:
je voudrais intervenir...

Personnellement, je n'ai rien contre la compil... car je crois et j'ai aussi envie que cette musique soit écouté par un plus grand public... ensuite, il est vrai que ces groupes ont déjà 10 ans de carrière derrière eux, mais c'est peut-être pour donner du poids à la compil...
enfin bon ce n'est pas de çà dont je veux parler...

moi je chantes... et j'aimerais beaucoup qu'aujourd'hui des artistes engagés ai beaucoup plus de place à la télé... et je suis anti star'ac!!!

ensuite, c'est quoi être underground?? refuser d'être médiatisé ou accepter d'être médiatisé pour pouvoir clamer son discours devant plus de personnes...
exemple.... vous croyez que Bob Marley ou Les Stones n'ont pas bien fait de se laisser médiatiser pour pouvoir faire passer leur message...
je vois ce truc dans le hiphop... si tu veux rester underground alors tu dois ne pas rentré dans le star system... sinon tu te corromps et bafous les idées pour lesquelles tu luttes...

si tu as envie de faire bouger les choses, et que le seul moyen est de passer aussi à la télé pour te faire connaitre, sans changer ce que tu dis et les messages que tu as envie de donner... il est ou le mal?
je trouves plus important de faire bouger les choses que de se prendre la tête à vouloir rester underground, sans pouvoir faire entendre ce que l'on a à dire...
je sais pas, je crois que des gens comme bob sont resté intègre... et ont défendu leur idées même en étant à la télé... et je penses et j'espères qu'il y a des artistes qui ont cette philosophie...
99

Citation : vous croyez que Bob Marley ou Les Stones n'ont pas bien fait de se laisser médiatiser pour pouvoir faire passer leur message...



quel message ont les stones ???

les stones n'ont jamais été qu'un groupe de rock assez classique, pas franchement innovant, avec de très bonne chansons et une vrai personnalité oui , mais pas vraiment de messages de qq natures que ce soit je pense

par ailleurs être underground ça ne veut rien dire, souvent à leur niveau il y a des "stars underground" qui reproduisent un peu le même schema que les vrais stars sans avoir les mêmes ventes (exemple ttc...)

maintenant personnellement ce qui me gène avec cette compile c'est le fait de dire "regarder ya plein de groupes qui ne passent pas à la télé" , mais de faire une sélection très tendancieuse des groupes avec un style qd même plutot défini , sans prendre en considération la réelle variété du paysage musicale français "non diffusé à la télévision"

en plus on peut vivre sans passer à la télé, mais c'est clair que c'est plus difficile
100
Ensuite je suis anti starac'...
car je penses qu'ils ne veulent absolument pas des auteurs dans leur émission... pour moi, d'après ce qu'ils montrent, ils veulent des chanteurs bien polis, qui ne sont pas trop dérangeants... et qui réfléchissent pas trop..

je penses que les artistes engagés sont systématiquement évincés des sélections, et aussi de la télévision, car ils dérangent...

alors si cette compil peut aider à soutenir les gens qui ont un discours...

mais il faut que ce soit réellement cela... :clin: