Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ces guitaristes que l'on connaît trop peu

• 53 réponses
  • 19 participants
  • 2 084 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ces guitaristes que l'on connaît trop peu
Salut,

Prenant tellement de plaisir à découvrir des guitaristes que je ne connaissais pas (par le net ou par des potes), ça peut être cool de partager ses propres découvertes non?

Moi j'ai découvert Pat Martino et Jimmy Raney la semaine dernière (guitaristes de jazz), et là je viens de tomber sur des vidéos de Andy McKee et Antoine Dufour (sur youtube) et c'est absolument énorme. La grosse claque quoi...

Alors voilà, si qques-uns ont eu d'heureuses découvertes ou connaissent des guitaristes talentueux peu ou même pas du tout connus...

-- Yayo --

Afficher le sujet de la discussion
51

Guitare à une corde : ça le fait carrément !

Jon Gomm est tout simplement hallucinant dans le genre j'ai une technique de fou et je fais de très beaux morceaux.

Intéressant aussi le solo de Lofgren et la technique inhabituelle pour générer des harmoniques...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
52

C'est feu le grand Lenny Breau qui avait popularisé cette technique pour les harmoniques.

Zappa is not dead. He just smells funny.

53
mes 'surf guitar hero' préférés:

Omar Khorshid, ce morceau est loin d'être le meilleur à mon goût, ça vaut vraiment le coup d'écouter d'autres trucs de lui
il a un style bien à lui, parfois il joue très sec et robotique, la seconde d'après c'est fluide et lyrique, fabuleux! en plus l'orchestration est toujours très classe

Takeshi Terauchi, une des vidéos de lui sur you-tube est sous-titrée "the real King of Surf Guitar", je suis bien d'accord ! mes là j'ai mis le hit de beethoven, pas de démonstration de technique, rien de vraiment original... mais quel style!
54

Yamandu Costa, présenté il y a longtemps sur le thread des guiatristes préférés, y'a de nouvelles vidéos de lui dispos depuis:

Zappa is not dead. He just smells funny.