Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal progressif

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metal progressif
Hello tout le monde !!

J'ai découvert depuis peu le métal progressif avec des groupes comme Dream Theater, Angra, Vanden Plas, Elixir....
Je trouve ce genre magique et toujours surprenant de par sa diversité et son originalité.
Je m'interesse beaucoup à ce mouvement et j'aimerai connaitre d'autres groupes .

Alors donnez moi des idées ! Je vous écoute

Sinon j'aime aussi particulièrement des groupes comme Lacuna coil, the gathering , nightwish , evanescence ...
Vous en connaissez d'autres dans ce style ? des moins connus ?

bisoux :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Aaaarghh pas ça ! une invasion de métal prog aaargh !!!!! :non: :(((
12
Je vien de telecharger des titres de Pain of Salvation et j'accroche bien ! 
 
Sinon dans tous les groupes que vous m'avez cités ya til des groupes féminins ossi ? parske j'aime bien kan ya une voix féminine voila c tellement bo !
13
Mais en plus elle est mysandre la pitiote :oo:



nan sinon on pourrait essayer de classer Nightwish la dedans :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
C'est bizarre, à part dream theater, et shadow gallery dont le meilleur album reste celui d'avant legacy, je sais plus son nom zut :oops: vous ne citez que des repompes légèrement améliorés de vieux groupes...tous ce qui a changé entre le rock prog et le métal, c'est en gros la production plus massive maintenant et les solos échevelés, écoutez gentle giant, ADN (des ptits francais), ou flower kings, c pareil que dream theater ... en moins technique mais bon...Pour angra, Nightwish, Vanden plas, groupes que j'aime beaucoup (surtout angra) ne nous leurrons pas, ca reste du maiden un peu vitaminé...

alors bon....

En tout cas soutenez la scène francaise, y a des bons groupe:

Saens, http://www.saens-music.com
ADN
etc...
15

Citation : Pour angra, Nightwish, Vanden plas, groupes que j'aime beaucoup (surtout angra) ne nous leurrons pas, ca reste du maiden un peu vitaminé...



Tu trouve que Tarja chante comme Dinkinson toi :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Je vien de prendre un solo tro bo de dream , le nom c Lost without you vous connaisser ?
17
Un putin de bon groupe que j'ai découvert y'a 2semaines, c'est static limit, personne connaît, c'est normal.. j'adore leur son!!!!

http://www.staticlimit.net ( 2mp3's à chopper sur le site, je vous conseille fortement unfamiliar light )

vinz
18
>lonewolf

non....Je préfère Dickinson, ca me rappelle mes jeunes années alors que tarja....l'idée est bonne(et seulement l'idée!!!)de mélanger les genres mais ca me saoule assez vite, la musique de nightwish est franchement trop simple, pour être classer prog à mon gout...

On a tendance à trop classifier la musique...à mon avis
19

Citation : On a tendance à trop classifier la musique...à mon avis


tout a fait d'accord :bravo:
Pour Nightwish je dirais que c'est pareil pour Sonata, c'est pas vraiment du prog c'est du bon metal melodique nordique. :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Ben oui voila quoi, y a rien de neuf quoi