Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal progressif

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metal progressif
Hello tout le monde !!

J'ai découvert depuis peu le métal progressif avec des groupes comme Dream Theater, Angra, Vanden Plas, Elixir....
Je trouve ce genre magique et toujours surprenant de par sa diversité et son originalité.
Je m'interesse beaucoup à ce mouvement et j'aimerai connaitre d'autres groupes .

Alors donnez moi des idées ! Je vous écoute

Sinon j'aime aussi particulièrement des groupes comme Lacuna coil, the gathering , nightwish , evanescence ...
Vous en connaissez d'autres dans ce style ? des moins connus ?

bisoux :clin:
2
Aaaah le metal prog... moi je dénote deux tendances : ceux qui copient Dream Theater (qui a fait un mix entre Yes et Metallica) et ceux qui copient Malmsteem. Enfin quand je dis "copie" c'est pas méchant hein disons que certains utilisent des riffs "jazz" et d'autres plus néo-classique.
Y a encore une dernière tendance influencée par le speed metal et plus particulièrement par Helloween.

Quelques noms : Fates Warning (les ancêtres), Shadow Gallery, Royal Hunt (miamm), Stratovarius, Symphony X, Sonata Artica, Evergrey, ayreon, Kamelot (j'adore), Balance of Power, At Vance, Superior, Ivory Tower, Cairo, Dali's Dilemna, Spiral Architect (un peu chiant car ils en font trop), Tiles...

y a même des français : Headline, Adagio etc..
3
Moi j'en conseillerais seulement deux très bons : Pain of Salvation et Liquid Tension Experiment (side project instrumental avec 3/4 de Dream Theater)
4
Salut,

Mes groupes de Prog/Metal Prog préférés :

- Dream Theater (écoute aussi les side-projects Transatlantic, Liquid Tension Experiment)
- Shadow Gallery
- Symphony X
- Vanden Plas
- Ayreon
- Arena

:bravo:

Sinon il y a des groupes français comme Headline. :8)

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

5
A propos de Liquid Tension Experiment, nos post se sont croisés lol
:mdr: Désolé. :clin:

Broady1, Electron libre de la musique

6
Tant que t'y est checke aussi Pain of Salvation, Opeth et les projets annexes (bons et moins bons) des membres de Dream Theater : Liquid Tension Experiment, Mullmuzzler, Explorer's club.
Vala t'as dja de quoi t'amuser ;-)
7
Idem... les grands esprits se rencontrent :bravo:
8
Je viens jouer les troubles fête... Mais je ne pense pas que Arena soit un groupe de metal progressif. Perso je le mettrait plus dans le rock progressif au même titre que IQ, Pendragon, Marillion, etc... Mais c'est aussi du très très bon !

Et puis si jamais tu es en manque d'inspiration, tu peux toujours trainer sur www.allmusic.com. Je trouve qu'ils ont un bon système qui te permet de trouver des groupes dans la même mouvance que ceux que tu écoutes ainsi que découvrir leurs influences et ceux qui s'en inspire. Bon c'est en anglais mais c'est facile d'accès.
9
Wohhh !! c cool g pas mal de boulot là !! :bravo:
10
Opeth :8O: ca tire sur le death quand même
et un trés bon groupe francais (toulousain de surcroix) : Horizon :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not