Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal progressif

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metal progressif
Hello tout le monde !!

J'ai découvert depuis peu le métal progressif avec des groupes comme Dream Theater, Angra, Vanden Plas, Elixir....
Je trouve ce genre magique et toujours surprenant de par sa diversité et son originalité.
Je m'interesse beaucoup à ce mouvement et j'aimerai connaitre d'autres groupes .

Alors donnez moi des idées ! Je vous écoute

Sinon j'aime aussi particulièrement des groupes comme Lacuna coil, the gathering , nightwish , evanescence ...
Vous en connaissez d'autres dans ce style ? des moins connus ?

bisoux :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Super Lol :bravo:
ce qui m'interesse surtout, ce sont les inédits
32
Y a egalement de superbe reprises faites par le groupe et souvent mieux que les originaux.
Je pense à la villa strangiato de Rush, reprise magistralement.
Dans change of season y a une reprise de led zep superbe.
sans compter les fameux concerts ou ils reprennent un album entier (master of puppets à la mutualité, paris).
Bref, moi je les ai vu au zenith, un superbe moment (3h ils se foutent pas de ta gueule)
je regrette le fait qu'ils y avait plein de gosses qui pogotaient passque c'est du hard sans se préoccuper de la prestation scénique (ptetre que j'vieiili :(( ) mais plus éloigné le concert était prenant.

c'est vrai qu'il y a l'inévitable mélo hard fm, et labrie y est pour beaucoup.
Mais pour ceux que ça fait chier écoutez liquid tension, c'est terrrible.
Le son de transtlantic est très chouette mais j'accroche un peu moins masi portnoy est un alien :8O:
33
Ya aussi les ptis francais d'Innerchaos : https://www.innerchaos.net !!
34
Message pour lol et les autre :

Moi j'ai trouvé plus de 200 inédits de DT et aussi des video de concert et des interview sur www.real.com,
il suffit de taper Dream Theater et il te déballe tout ce kil y a sur le net !! cool non ? :bravo:
35

Citation : c'est un morceau live de John Petrucci dédié à sa femme qui est vraiment sublime.. 
cherche le morceau Eve, ca vaut le coup aussi!



J'ai chercher le morceau Eve mais je lai pa trouver !
tu la trouver ou ?  
36
Oulà je m'en souviens plus..
la plupart des mp3 de DT je les avais trouvés sur des ftp et des sites web avant que napster soit inventé :clin: et je pense que certains sont introuvables sur des P2P car plutôt rares!
mais Eve a été réédité sur le CD du fan club 1999 : http://www.dreamtheater.net/dtifc004.htm qui contient les inédits des années 90 qui ont le meilleur son (faces B et chutes studio)
37
Ok merci
38
Pour ceux que ca intéresse : dt.txt
J'en ai pas le quart de certains, mais c'est un bon début pour ceux qui veulent chercher..
39
Houla, t'es un vrai fan Lol,t'en as plus que Portnoy himself :bravo:
40
J'ai écouté bcp de heavy prog mais j'en suis un peu lassé

Les skeuds qui me font encore rêver qd même:

tous les symphony x depuis the divine...
Holy land d'angra ( seulement celui-là)
ca c'est vraiment des bombes