Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal progressif

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 1 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metal progressif
Hello tout le monde !!

J'ai découvert depuis peu le métal progressif avec des groupes comme Dream Theater, Angra, Vanden Plas, Elixir....
Je trouve ce genre magique et toujours surprenant de par sa diversité et son originalité.
Je m'interesse beaucoup à ce mouvement et j'aimerai connaitre d'autres groupes .

Alors donnez moi des idées ! Je vous écoute

Sinon j'aime aussi particulièrement des groupes comme Lacuna coil, the gathering , nightwish , evanescence ...
Vous en connaissez d'autres dans ce style ? des moins connus ?

bisoux :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
Je vien de prendre un solo tro bo de dream , le nom c Lost without you vous connaisser ?



c'est un morceau live de John Petrucci dédié à sa femme qui est vraiment sublime..
cherche le morceau Eve, ca vaut le coup aussi!
ce que j'aime bien chez DT, c'est que y'a un paquet de morceaux non officiels à trouver (moi j'en ai 4Go :8) )
bonne pèche!
22

Citation : 'est un morceau live de John Petrucci dédié à sa femme qui est vraiment sublime..



Tu parles de sa femme ou du morceau ? :bravo:

Citation : ce que j'aime bien chez DT, c'est que y'a un paquet de morceaux non officiels à trouver



Ca m'interesse, tu as plus d'infos ? C'est légal ? J'ai un morceau de Petrucci dispo sur son site "Neocronomicon Epilogue", tu en as d'autres ?
23

Citation :
Ca m'interesse, tu as plus d'infos ? C'est légal ? J'ai un morceau de Petrucci dispo sur son site "Neocronomicon Epilogue", tu en as d'autres ?


pour plus d'infos, va voir sur le site du fan club www.yourmajesty.net section bootlegs de la discographie, tu vas halluciner :clin: y'en a même à télécharger tous les mois.
c'est légal? plus ou moins, mais c'est toleré par Mike Portnoy (moins par les autres) et c'est très répandu parmis les fans (sinon, ca ne serait pas des fans..)
Necronomicon, c'est un morceau composé pour un jeu vidéo de Sega si ma mémoire est bonne, y'a aussi l'intro qui va avec.
j'en ai d'autres? oui, des centaines.. des lives, des inédits, des versions démos, des reprises, les cd spécial fan club.. enfin de quoi s'occuper un petit moment!
24
Oula visiblement ya du fan de DT dans las parages. :non:
Je suis moi-même fou de pas mal de groupes cités (Maiden, Symphony X, Nightwish) mais pas de DT. Vous trouvez pas que le chanteur n'est pas à la hauteur du reste du groupe? :?:
25
Ok, merci pour le lien :bravo:
Quant à moi, je considère que tout ce qui n'est pas disponible dans le commerce est légal :clin:
26
Ce que j'aime pas dans la plupart des groupes de metal prog, c'est que parfois on est plutot dans le GLAM que dans le prog... alors est-ce que c'est du glam progressif, j'en sais rien :|
27
James, vous êtes le maillon faible :mdr:

Boh ça va, y a pire comme chanteur... Il leur faudrait un mec avec une voix plus "black metal" :bravo:

En tout cas JP a un rack de la mort...
28
Pire ça doit être possible mais peut-être pas quand on voit sa version de Master of Puppets :(((
Sinon Russel Allen (Symphony X) ça serait pas un pur chanteur ça? :aime:
29
Ils devraient prendre le chanteur de Napalm Death comme sur la video où ils font une reprise de Damage Inc :bravo:


nan j'deconne
30
Bah depèche toi, parce que DT vient de monter son propre label pour éditer des bootlegs "officiels" :clin:
donc une partie de ce qu'on trouve aujourd'hui sur le net sera dans le commerce bientôt (avec un meilleur son et des bonus normallement)
il faut savoir que Portnoy enregistre absolument TOUT ce qu'il joue sur DAT et qu'il en a des tiroirs pleins (on les voit sur une vidéo), donc on pourra trouver des inédits DT pendant encore 50 ans :mdr:

dans ceux qu'il faut avoir :
- les démos de FII (bien mieux que l'album)
- la toute première version de ACOS jouée en live en 93 (rien à voir avec l'album)
- Acoustic dreams
- d'autres, mais j'ai plus les titres en tête.. je peux t'envoyer une liste qd je serais chez moi