Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal progressif

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metal progressif
Hello tout le monde !!

J'ai découvert depuis peu le métal progressif avec des groupes comme Dream Theater, Angra, Vanden Plas, Elixir....
Je trouve ce genre magique et toujours surprenant de par sa diversité et son originalité.
Je m'interesse beaucoup à ce mouvement et j'aimerai connaitre d'autres groupes .

Alors donnez moi des idées ! Je vous écoute

Sinon j'aime aussi particulièrement des groupes comme Lacuna coil, the gathering , nightwish , evanescence ...
Vous en connaissez d'autres dans ce style ? des moins connus ?

bisoux :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
DT, vous trouvez pas pas qu'ils en font trop?
Trop de technique, trop de balades, trop de mélodies, trop d'inédits, trop d'albums avec des morceaux identiques etc.

Ca en devient presque de la production industrielle! :oo:

Quelle deception depuis quelque temps pour un fan de Awake... :(((
42
Moi aussi je m'en lasse de DT et du prog métal en général.. depuis quelques mois je suis revenu au prog rock et je découvre doucement le jazz rock et la fusion.
le seul groupe qui m'interesse encore dans ce style et qui je pense a de l'avenir c'est Pain of Salvation, parce qu'ils sont vraiment progressifs et uniques! tous les autres passent leur temps à se copier ou à copier les références comme DT. des groupes comme Vanden Plas ou SymphonyX qui auraient pu être intéressants n'innovent plus sur leurs derniers albums.
DT j'ai complètement décroché au dernier album alors que celui d'avant me faisait déjà chier, mais je reste toujours fan de ce qu'ils ont pu faire avant 1998, à l'époque où ils avaient encore de l'immagination. Awake restant la référence absolue du style..
43
Fallait qd meme le chier Scene from a memory ou je sais pu le titre exact... bon pour le dernier album c sur que c pas une bombe... et le dernier symphony x c pareil...
Je prefere maintenat des trucs plus simples du style Pain (pas 'of salvation') mais un bon Change of Season ca fait pas de mal de tps en tps...
Pi arretez avec le truc : les nouveaux groupes c des repompes de maiden...paske maiden c une repompe de rainbow, pi rainbow c une repompe de... pi prehistoric band c une repompe de adam et eve... Chaque groupe s inspire de ses predecesseurs...c normal... Quand vous pensez qu un groupe innove, c que vous connaissez pas leur source d inspiration...a mon avis du moins.
44
Pain Of Salvation est très bien (bien que je préfère les 2 1er albums aux derniers).
Je sais pas si qq'un a parlé du side project instru (en live) de J Petrucci et J Rudess: "One evening with John Petrucci & Jordan Rudess" ... c'est bô :o:
Le groupe à posséder si on aime le prog: LTE (pas très original comme conseil mais c'est vraiment trop fort !!!)

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

45
Bon je reviens a la charge mais qq'un connait Horizon :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46

Citation : lol a dit: Moi aussi je m'en lasse de DT et du Prog métal en général.. depuis quelques mois je suis revenu au Prog Rock...



Exactement ! Le metal prog, ca sonne encore trop glam pour moi. Ya pas un album ou une chanson sans passage glam a la Europe, un chant a la con bien ricain, un riff de gratte en mi bien ricain, c'est navrant. Alors que bizarrement le prog rock '70, ca me fait pas ca, c'est vraiment intemporel. Combien de fois je me suis dit: putain t'ecoute encore ces vieux trucs de papi. Ca doit venir du son... peut-etre qu'avec le metal prog, le probleme, c'est LES GUITARES trop presentes !!! J'ai eu des vagues de decouverte, le metal, le grunge, le metal prog, le classique, la folk, puis l'electronica, puis la dance... mais je reviens toujours au bercaille... le rock prog 1967-77

Il en faut pour tout le monde je suis d'accord, les gouts et les couleurs...tout est une question d'equilibre (comme dirait Cabrel!!!), donc m'en voulais pas pour ce que j'ai dit! :clin:
47
Pris de curiosite je suis alle ecouter static limit (bah je ne connaissais pas)... Et bien je trouve fade, vide, sans aucune ame. :??:

Bon je me lance un freak kitchen, juste pour me redonner de la patate et me faire croire encore a l'originalite musicale :clin:
48
Mii ours : tout a fait... ca sonne glamour... et ca n'a rien de metal a mon gout.
49
Tout a fait ... je ne vois ce que le mot metal vient faire dans l'appellation Metal prog ....
Ca n'est pas vraiment metal tout ca ....
pas d'energie .... plat .... bordelique car 36 plans toutes les 2 mesures ...
les mecs sont forts mais c'est le genre de groupe pour lequel il devraient donner les partitions plutot que les paroles dans le livret CD .... :clin:
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas la rage et l'intensité d'un vrai putain morceau de Heavy Metal ....
Le metal ca se passe dans les tripes et pas dans le nombre de notes a la secondes
50
Moi perso, j'aime le prog quand il est arrangé avec d'autres influences....
exemple: OPETH!!!!!!!!

DT j'aime pas tout, j'adore certain morceaux : the glass rpison, home, et d'autres..

le prog rock, c'est vrai que c'est pas mal: porcupine tree, spock's beard ( et encore, c'est très prog ça!!)

voilu

vinz