Watcha !
- 25 réponses
- 11 participants
- 746 vues
- 1 follower
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2003 à 22:29:34Watcha !
Je sais pas vous mais moi j'adore ce groupe !! Du pure néo metal qui déchire tout !!
Le flow a la voix est enorme, les parties chantées idem, les riffs de gratte moinstrueux , un son de folie, le batteur est hallucinant !! Et sur scene c'est encore mieux !! Franchement le meilleure groupe de néo-metal français ( avec psykup bons seconds
) qui fout sa claque à bon nombre de groupes ricains !!!
WATCHA

Le flow a la voix est enorme, les parties chantées idem, les riffs de gratte moinstrueux , un son de folie, le batteur est hallucinant !! Et sur scene c'est encore mieux !! Franchement le meilleure groupe de néo-metal français ( avec psykup bons seconds
Jacky repenti. SeuRn
- 1
- 2
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 01/08/2003 à 09:28:02
Moi je trouve que français et metal ça va pas ensemble... 
0
The Monz
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 01/08/2003 à 09:38:14
Yannou tu glorifies Watcha pour avoir le droit de tourner avec eux ?
The Monz, Toulouse (aussi
)
The Monz, Toulouse (aussi
0
Anonyme
236
4 Posté le 01/08/2003 à 09:44:05
Watcha, c'est clair qu'ils font partie des meilleurs groupes de metal français
Et justement ils prouvent très très bien que Metal et Français ne sont pas incompatibles
D'une part parce que leur musique leur est propre, ils n'appartiennent pas vraiment à quelconque catégorie, c'est du watcha tant par le son que par la voix
Ils ont également un des guitaristes les plus innovants de France (numa)
En live, c'est le meilleur concert auquel j'ai pu assister après Lofofora
Leur dernier album est terrible mais Veliki Cirkus reste mon favori même avec un très bon premier album eponyme
Watcha c'est du très lourd, et ça reste complètement à part de la "presque pitoyable" team nowhere
Et justement ils prouvent très très bien que Metal et Français ne sont pas incompatibles
D'une part parce que leur musique leur est propre, ils n'appartiennent pas vraiment à quelconque catégorie, c'est du watcha tant par le son que par la voix
Ils ont également un des guitaristes les plus innovants de France (numa)
En live, c'est le meilleur concert auquel j'ai pu assister après Lofofora
Leur dernier album est terrible mais Veliki Cirkus reste mon favori même avec un très bon premier album eponyme
Watcha c'est du très lourd, et ça reste complètement à part de la "presque pitoyable" team nowhere
0
Anonyme
236
5 Posté le 01/08/2003 à 09:47:52
Oups j'allais oublier effectivement Psykup qui est un groupe complètement fou également 
0
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 01/08/2003 à 09:54:10
Attention je dis pas qu'il y a pas des groupes convenables en France (enfin j'imagine qu'il y en a
) mais chais pas, chaque fois que j'entends un groupe qui fait du metal et chante en français (sur des compils Rocksound ou sur mcm) je trouve pas ça fameux...
Mais que sont devenus les Sortilège, Warning, Blasphème et autre H Bomb??
Mais que sont devenus les Sortilège, Warning, Blasphème et autre H Bomb??
0
Yvolivy
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 01/08/2003 à 09:58:44
Si vous voulez du bon gros son tournez vous vers la scene hardcore européenne, ça chante pas toujours en français mais ça poutre grave: NOSTROMO par exemple.
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 01/08/2003 à 10:10:11
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 22/09/2003 à 20:04:25
Pffff !!! Je viens de les voir sur scene ce we !! Et c'est tout aussi impressionant !!!!!!!!!!
Carrement énorme les gars !!! Tous énorme techniquement hyper caré, un jeu hyper propre, bref:
!
En plus un petit concert de 150 personnes perdu dans l'ariege, terrible !! Les gars super accessibles et trop trop gentils, tu peux discuter avec eux apres le concerts, ils se prennent pas la tete, t'a l'impression de parler à des potes.
En plus un truc qui troue le cul: Ils utilisent tous des POD !! Et ils ont un son
!
Carrement énorme les gars !!! Tous énorme techniquement hyper caré, un jeu hyper propre, bref:
En plus un petit concert de 150 personnes perdu dans l'ariege, terrible !! Les gars super accessibles et trop trop gentils, tu peux discuter avec eux apres le concerts, ils se prennent pas la tete, t'a l'impression de parler à des potes.
En plus un truc qui troue le cul: Ils utilisent tous des POD !! Et ils ont un son
0
Jacky repenti. SeuRn
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 22/09/2003 à 20:06:53
sur scène je suis pas sur qu'ils utilisent un pod yannou!!! enfin je sais pas, ca doit dépendre!!!
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 22/09/2003 à 20:16:04
Sisi Ed !! Tous les trois des POD pro ( 1.0 2.0 ou XT j'en sais rien ), j'ai bien reconnu les racks !! Rouges pour Numa et Fred et Noir pour Pendule.
0
Jacky repenti. SeuRn
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 22/09/2003 à 20:18:07
Splne:sortilege,warning,blaspheme:que du bon
METAL et français:anorexia nervosa le fait tres bien.FURIA aussi.ILs y connaissent quedal en metal,et apres ils l'ouvrent,c'est pas vrai,bordel 
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 22/09/2003 à 20:19:12
Ah ok ouais dulp il a un black c'est vrai...et ce sont des pod 2.0 alors mais je pensais que manu utilisais des bécanes plus atypiques...enfin il en utilise mais en plus donc!!!
Lol
Lol
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 22/09/2003 à 20:21:51
Franz > stp, pas de bordel Ici. Ca fait deja trois thread qui se barrent en couille pour pas avancer. Si tu veux discuter sur le fait qu'en france y'a ( ou pas ) du "vrai" metal, il te reste le topic sur le metal français. Mais ici c'est un thread sur Watcha.
0
Jacky repenti. SeuRn
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 22/09/2003 à 20:28:18
Eh,c'est pas moi qui a commencé avec le hors sujet.2,j'ai pas parlé de vrai ou faux,c'est toi.Donc calmos.okJ'ai juste repondu car il y a des choses completement fausses,et hallucinantes.bar
0
Anonyme
521397
16 Posté le 22/09/2003 à 20:29:05
Watcha, c'est tres technique, tres carré, mais c'est du metal de studio, ça n'a pas de tripes, c'est assez loin de l'esprit rock n roll. honnetement, j'aime bien ce qu'ils font, ce sont des supers musiciens, mais ce sont des rigolos, et ils n'ont pas vraiment la rage. ils font du metal comme ils pourraient faire du funk ou autre chose. mais c'est vrai que c'est technique et carré....
pour moi, au niveau technique, c'est fort, mais au niveau des tripes c'est TRES LOIN derriere psykup (mais le metal français "rocksound" et les tripes ne se sont jamais rencontrés je crois...)....
moi je me souviens les avoir vu y'a trois quatre ans, ben laisse tomber: ça tuait bien mais hasta le salut les copains comment ça va au debut du concert, et pis le bassiste avec son beret kangol.... rebellion quand tu nous tiens...
pour moi, au niveau technique, c'est fort, mais au niveau des tripes c'est TRES LOIN derriere psykup (mais le metal français "rocksound" et les tripes ne se sont jamais rencontrés je crois...)....
moi je me souviens les avoir vu y'a trois quatre ans, ben laisse tomber: ça tuait bien mais hasta le salut les copains comment ça va au debut du concert, et pis le bassiste avec son beret kangol.... rebellion quand tu nous tiens...
0
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 22/09/2003 à 20:30:01
Ils faut juste mesurer les propos sur le metal,je veille
et je veux surtout pas pourrir le thread
Cela dit,y a dix fois mieux que du watcha sur scene.
0
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 22/09/2003 à 20:32:21
Watcha carré:oui,celui qui dit le contraire n'a jamais entendu ou vu sur scene.Mais technique:
je crois pas.
0
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 22/09/2003 à 20:54:59
Perso je cautionne aussi Watcha !!
j'aime le metal au sens large du terme et Watcha je trouve que ça claque pas mal !!
ils ont la pêche et beaucoup de présence sur scène et sont super abordables.
avec mon assos on les a déjà fait jouer 2 fois et ça s'est super bien passé.
sinon niveau technique pour confirmer les dires de je sais pu ki, watcha sur scène (pour un gratteux déjà c'est sûr) c'est effectivement du POD balancé dans un mesa 50/50 sur 2 baffles 4x12.
niveau reprises, 2 micros dynamiques, sm57 et md421 + la DI du POD.
ciao
@+
Fred de SKAUT
supportez la scène locale lorraine !!
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
j'aime le metal au sens large du terme et Watcha je trouve que ça claque pas mal !!
ils ont la pêche et beaucoup de présence sur scène et sont super abordables.
avec mon assos on les a déjà fait jouer 2 fois et ça s'est super bien passé.
sinon niveau technique pour confirmer les dires de je sais pu ki, watcha sur scène (pour un gratteux déjà c'est sûr) c'est effectivement du POD balancé dans un mesa 50/50 sur 2 baffles 4x12.
niveau reprises, 2 micros dynamiques, sm57 et md421 + la DI du POD.
ciao
@+
Fred de SKAUT
supportez la scène locale lorraine !!
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
0
@+ Fred
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 22/09/2003 à 20:57:27
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 22/09/2003 à 20:59:11
Bon, le truc c'est que ca dépend mais je crois que lorsqu'ils peuvent ils utilisent de vrais amplis...enfin bon...on s'en fout remarque!!!
Sinon c'est des mecs super sympa qui se prennent pas la tete, alors celui qui dit du mal!!!
gare a ses fesses!!!
Sinon bah c'est vrai que c'est pas spécialement technique, at l'avantage, ce que j'aime dans le néo en fait, c'est qu'ils se la jouent pas pseudo mystique a 3 sous...désolé pour les mysticos metalleux qui veulent voir du dark bien vilain et bien méchant mais bon...
Sinon c'est des mecs super sympa qui se prennent pas la tete, alors celui qui dit du mal!!!
Sinon bah c'est vrai que c'est pas spécialement technique, at l'avantage, ce que j'aime dans le néo en fait, c'est qu'ils se la jouent pas pseudo mystique a 3 sous...désolé pour les mysticos metalleux qui veulent voir du dark bien vilain et bien méchant mais bon...
0
Anonyme
521397
22 Posté le 22/09/2003 à 21:21:46
Moi je vois pas vilain ni mystique, mais je crois quand meme a la "music with attitude". la music de watcha c'est ok (y'a quand meme quelques passages tordus, rythmiquement, et l'utilisation des effets guitares est plutot impressionnante), mais l'attitude, c'est pas ça. j'aime pas la musiqe sans tripe. j'aime pas la majeur partie du neo fr a cause de ça...
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 22/09/2003 à 21:24:51
Ben putain niveau trippe je prefere le néo français que ces put... de ricains, ... La y'a vraiment plus aucun conviction. Soufly je les ai trouvé moins convaincants sur scene que watcha.
0
Jacky repenti. SeuRn
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 22/09/2003 à 21:27:10
Bon dans tous les cas la musique est amùùùùùùrrrrr!!!
bézoooonnnnnnsssss!!!!!!

bézoooonnnnnnsssss!!!!!!

0
Anonyme
521397
25 Posté le 22/09/2003 à 21:29:21
Hhhmm, moi je les ai vu y'a deux ans soulfly, ça retournait. je dis pas que les français mettent pas le feu sur scene, au contraire, watcha c'est assez jumpant. juste que pour beaucoup on est assez loin de la rock n roll attitude..... regarder hed pe, regarde les deftones, regarde korn... c'est quand meme plus vrai, plus rageur.... et y'en a plein des petits qui ont la moelle... j'ai rien contre watcha, is font dela super musique. du studio metal. mais vaut mieux ça au pleymo metal!
pour l'esprit, allez a un concert de lofo... ça c'est de la rage et de la peche. moi lofo, je reste fan, meme si j'ecoute les petits jeunes (psykup!!!)...
pour l'esprit, allez a un concert de lofo... ça c'est de la rage et de la peche. moi lofo, je reste fan, meme si j'ecoute les petits jeunes (psykup!!!)...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2