Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour les fan de Paradise Lost c'est ici

• 705 réponses
  • 34 participants
  • 12 256 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Pour les fan de Paradise Lost c'est ici
Bah voila sitôt dit sitôt fait :clin: :bravo:
bon alors on résume j'aime tout ce qu'a fait ce groupe (même les deux premiers si si), et celui que je préfère dans le groupe c'est Greg Macintosh.
en plus en ce moment je bosse Hallowed land, aprés m"être envoyé le lead de Mouth et le rythm de Embers Fire :bravo:
aller c'est a vous feu :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
671
Partagé aussi. Du classique, de la continuité avec le précédent album, pas beaucoup de surprises, mais des bons moments :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

672
Ben moi je dis que ça pourrait être leur meilleur album depuis One second !
Je l'ai écouté une bonne quinzaine de fois sur leur myspace et je trouve chaque morceau de plus en plus passionnant, contrairement à l'album précédent qui s'est révêlé bien plat sur la durée.
673
Après quelques écoutes supplémentaires, mon avis a évolué :mrg:
In Requiem est loin d'être mauvais, c'est certain. Au niveau des harmonies et des orchestrations, il est même terrible. Mais certains morceaux (2-3) me font l'effet d'un soufflé dégonflé. Des bonnes idées mais pas vraiment originales pour PL. Où est leur prise de risque légendaire ?

Cet album-ci et le précédent sont les seuls de PL que j'écoute en sautant certains titres alors que les autres, je les ai toujours écouté dans la globalité. J'ai peur qu'ils ne tiennent pas la route sur la longueur. Alors que les autres albums sont et resteront des classiques.

Je me fais l'avocat du diable là : si ce n'était pas marqué Paradise Lost sur la pochette, est-ce qu'on ne crierait pas à du goth metal (pour être réducteur) de seconde zone ?
Je ne sais pas hein, c'est juste une question que je me pose :diable:
674

Citation : Je me fais l'avocat du diable là : si ce n'était pas marqué Paradise Lost sur la pochette, est-ce qu'on ne crierait pas à du goth metal (pour être réducteur) de seconde zone ?

Tout à fait d'accord !

En ce qui me concerne c'est le cas depuis quelques temps...ça tourne sérieusement en rond du côté de chez PL ces dernières années...et c'est très dommage... :((
675
Après de nombreuses écoutes, je trouve que c'est un bon album de Paradise Lost mais je n'apprends rien de nouveau sur PL. C'est ça que je lui reproche, en gros.

Et aussi quelques fautes de goûts (c'est purement subjectif). Je trouve le couplet de "The enemy" peu inspiré au niveau vocal ("Why can't you say - sorrow", je trouve que la mélodie est hyper cliché - pas frapper). Et surtout le truc qui me fait sourire à chaque fois, c'est le couplet de "Fallen Children" qui est carrément le même que le couplet qu'une chanson française connue dont je ne parviens pas à me souvenir (un morceau style Cocciante ou Polnareff - je sais c'est pas pareil) :mrg:
676

Citation : Je me fais l'avocat du diable là : si ce n'était pas marqué Paradise Lost sur la pochette, est-ce qu'on ne crierait pas à du goth metal (pour être réducteur) de seconde zone ?

Ma réponse sera celle que la question mérite : peut-être, et alors ? :diable:

Je m'explique. J'ai écrit plusieurs fois, ici et ailleurs, que la première écoute de quasiment tous les morceaux m'avait laissé perplexe, et que j'avais commencé à apprécier çà la deuxième écoute.
Or, si je prends mon groupe préféré (en l'occurrence Fields Of The Nephilim), je me souviens qu'à la première écoute je n'avais pas apprécié du tout, à part une chanson.
Clair que cet album n'est pas une friandise comme l'a été Believe in nothing ; faut faire l'effort de rentrer dedans, et cet effort tu es davantage disposé à le faire pour un groupe que tu connais, plutôt que pour un que tu découvres.

Sinon, je me suis bien entendu procuré l'édition limitée digipak dans une boite velours. L'un des deux titres bonus (la reprise de Everytnhing But The Girl) est magnifique, l'autre est très moyen.
677
Mon avis est en train de changer petit à petit avec le nombre d'écoutes.
Je commence vraiment à rentrer dans l'album. Je me suis peut-être prononcé trop vite... A voir.
J'écoute la chanson "Requiem" en boucle en tout cas.
678
Je crois que je vais aller faire un tour a la Fnac ce soir, tant pis pour mon découvert :pleure:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

679
Tu remarqueras que mon avis a évolué en 24h ;)

Citation : faut faire l'effort de rentrer dedans, et cet effort tu es davantage disposé à le faire pour un groupe que tu connais, plutôt que pour un que tu découvres.

Là, je ne suis pas d'accord justement. Je trouve même paradoxal de faire un effort d'écoute pour un groupe qu'on adore et qu'on connait sur le bout des doigts (personnellement j'écoute PL depuis Shades of God et j'ai accroché sur toutes leurs époques) ?

Je veux dire : ils ne font pas du Mr. Bungle (ça me demanderait un réel effort si PL tournait "délires freejazz-metal"), mais ils font du Paradise Lost plus "classique" (loin de certaines prises de risques qu'ils ont fait par le passé). En quoi cela devrait-il me demander un effort ? (Je grossis évidemment un peu le trait)

Je suis plus disposé à faire un effort pour un groupe que je découvre, afin de m'ouvrir à son univers, son monde, ses harmonies etc... D'ailleurs ça me semble logique. :?!:

Serais-je le seul ?
680
C'est clair que c'est du 100% paradise lost et qu'il n'est pas très logique de parler de temps d'adaptation et cie, pourtant... J'ai de plus en plus l'impression que les morceaux sont moins convenus que ce que me laissaient croire les premières écoutes.
Petit à petit, je commence à trouver les structures bien pensées et les morceaux plus audacieux. En fait, je commence à rejoindre l'avis de SPB lorsqu'il compare "In Requiem" à "X".
Et c'est bon signe.

D'une manière plus générale, les temps d'adaptation sont réguliers et même parfois nécéssaires pour appréhender un album.

J'ai mis des semaines avant de considérer "Jesus Christ Superstar" de Laibach comme un album génial, là où je le trouvais grossièrement pompeux au début.
De même, le dernier Therion m'a de prime abord laissé totalement sur ma fin pour au final que je ne puisse plus m'en passer quelques temps plus tard.

En fait, j'évite en général de donner mon avis trop rapidement sur un album, avant de l'avoir écouté une bonne vingtaine de fois et dans de bonnes conditions. C'est le meilleur moyen de vouloir revenir sur ce qu'on a dit.
Maintenant, là, on parle de Paradise Lost et c'est difficile pour moi de ne pas me précipiter. :mrg: