Pour les fan de Paradise Lost c'est ici
- 705 réponses
- 34 participants
- 11 048 vues
- 23 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2003 à 19:15:59Pour les fan de Paradise Lost c'est ici
Bah voila sitôt dit sitôt fait
bon alors on résume j'aime tout ce qu'a fait ce groupe (même les deux premiers si si), et celui que je préfère dans le groupe c'est Greg Macintosh.
en plus en ce moment je bosse Hallowed land, aprés m"être envoyé le lead de Mouth et le rythm de Embers Fire
aller c'est a vous feu
bon alors on résume j'aime tout ce qu'a fait ce groupe (même les deux premiers si si), et celui que je préfère dans le groupe c'est Greg Macintosh.
en plus en ce moment je bosse Hallowed land, aprés m"être envoyé le lead de Mouth et le rythm de Embers Fire
aller c'est a vous feu
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
681 Posté le 24/05/2007 à 15:30:56
Citation : En fait, j'évite en général de donner mon avis trop rapidement sur un album, avant de l'avoir écouté une bonne vingtaine de fois et dans de bonnes conditions. C'est le meilleur moyen de vouloir revenir sur ce qu'on a dit.
Maintenant, là, on parle de Paradise Lost et c'est difficile pour moi de ne pas me précipiter.
Pareil...
L'excitation du fan en somme
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
682 Posté le 28/05/2007 à 18:26:48
Ayé, je l'ai
Bon, je me prononcerai pas sur la compo de suite, mais par contre je suis pas convaincu par le son, particulièrement par le son de batterie, les cymbales sont trop brillantes, ça arrache un peu la gueule par moment. Puis si Singer avait tout a fait fait illusion sur la dernière tournée, là, je le trouve pas du tout au niveau de Lee Moris, ça manque cruellement de feeling et de subtilité, de plus il a l'air de tapper comme un sourd
Bon, je me prononcerai pas sur la compo de suite, mais par contre je suis pas convaincu par le son, particulièrement par le son de batterie, les cymbales sont trop brillantes, ça arrache un peu la gueule par moment. Puis si Singer avait tout a fait fait illusion sur la dernière tournée, là, je le trouve pas du tout au niveau de Lee Moris, ça manque cruellement de feeling et de subtilité, de plus il a l'air de tapper comme un sourd
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
683 Posté le 29/05/2007 à 12:12:15
Bon aprés une soirée d'écoute massive, je suis un poil mitigé.
Déjà, y'a des titres qui auraient tout a fait leur place sur les anciens albums, genre :
Ash & Debris = Host
The Enemy = Shades of God
Praise Lamented Shade = Believe in nothing
...
Et ils pourrient presque y aller tel quel, y'a un mimétisme jusque dans le traitement de la voix je trouve, bon ça c'est pas pour me déplaire, ca fait un poil best of, mais bon, c'est plus sur la fin de l'album que je suis un peu plus circonspect, y'a qq riffs thrashisant un poil zarbis, qui accrochent un peu.
Déjà, y'a des titres qui auraient tout a fait leur place sur les anciens albums, genre :
Ash & Debris = Host
The Enemy = Shades of God
Praise Lamented Shade = Believe in nothing
...
Et ils pourrient presque y aller tel quel, y'a un mimétisme jusque dans le traitement de la voix je trouve, bon ça c'est pas pour me déplaire, ca fait un poil best of, mais bon, c'est plus sur la fin de l'album que je suis un peu plus circonspect, y'a qq riffs thrashisant un poil zarbis, qui accrochent un peu.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
684 Posté le 27/06/2007 à 18:45:09
http://www.havana-cafe.fr/concerts/programmation.php?process=fiche&idsoiree=613
Muhahaha, je sais déjà ou je vais passer ma soirée du 15 septembre moi
Par contre on va encore se tapper c'est nazes d'Euroson a la console, et ça c'ets navrant
Muhahaha, je sais déjà ou je vais passer ma soirée du 15 septembre moi
Par contre on va encore se tapper c'est nazes d'Euroson a la console, et ça c'ets navrant
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
685 Posté le 27/06/2007 à 18:50:04
Spèce d'enkioulé.
Je ne suis pas revenu dire qu'au final, je suis totalement convaincu par l'album, ou presque.
En tout cas, j'ai du mal à le retirer de mon discman. Au détriment d'albums que j'ai reçu à côté et qui sont pourtant pour certains tres intéressants.
Je ne suis pas revenu dire qu'au final, je suis totalement convaincu par l'album, ou presque.
En tout cas, j'ai du mal à le retirer de mon discman. Au détriment d'albums que j'ai reçu à côté et qui sont pourtant pour certains tres intéressants.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
686 Posté le 27/06/2007 à 18:52:46
Pas totalement pour ma part, y'a des titres vraiment excélents, et d'autres qui passent comme du Believe in nothing, sans plus. En fait fait rarissime chez moi, le dernier Dimmu tourne plus que le dernier PL
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
687 Posté le 12/09/2007 à 21:48:25
Bon, remontage de topic:
Je veux les compte-rendus de tous ceux qui vont assister à un live de cette tournée.
Je veux les compte-rendus de tous ceux qui vont assister à un live de cette tournée.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
688 Posté le 13/09/2007 à 19:09:36
Samedi pour moi
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
689 Posté le 14/09/2007 à 14:10:50
Hors sujet : Carotte, si tu as lu le report sur Obsküre te fatigue pas à lire celui-ci : c'est le même.
Paradise Lost / Eyes Of Eden / Neurosonic – 13/09/2007, Elysée-Montmartre
A peine entré dans la salle, je jette un oeil au stand de merchandising, très fourni et aux tarifs curieux : de 10€ le t-shirt période Symbol Of Life, ça monte à 18(!) pour avoir le droit d’arborer la pochette du dernier album. Un « the enemy » à 15 euros pour moi, merci !
Neurosonic entame devant un public incomplet et peu concerné. Dégaines de punk rockers américains (New York Dolls, pas Offspring), sauf pour les coupes émo-apoptygmeuses. Les chansons s’enchaînent, vite ennuyeuses, mais le son est excellent ; ça promet pour la suite.
Vient ensuite Eyes Of Eden. Première observation : une nana avec une basse 6 cordes, ce n’est pas courant (en plus elle en use plutôt bien).
Pour ceux qui ne connaissent pas, Eyes Of Eden est un Nième groupe de métal à chanteuse pas spécialement bourrin. Après avoir naturellement pensé à Within Temptation, je finis par être assez séduit par la faculté du groupe à occuper l’espace visuel et surtout sonore : ils ont beau n’être que quatre, leur musique rappelle souvent… Therion !
Note pour plus tard : vérifier ce que vaut ce groupe sur disque, donc.
La pause qui suit est particulièrement longue. Les roadies prennent leur temps. Au passage, voici un petit cliché du retour de Greg (Aaron a exactement le même de l’autre côté) qui va en énerver plus d’un, rapport à la marque des baffles.
Le groupe entre en scène et propose presque immédiatement un voyage dans les tréfonds de sa discographie, ce qui, associé au dernier album, installe une ambiance beaucoup plus oppressante que ce vers quoi ils tendaient encore il y a peu. L’électronique est encore là, mais très en retrait (« So much is lost ») et seulement employée à bon escient (« Grey »). Nick est concentré sans être crispé, Greg tantôt possédé tantôt guilleret, Aaron et Steve égaux à eux-mêmes et Jeff tout excité. Bref le groupe est sûr de son art, et surtout, heureux (d’ailleurs, Aaron et Greg ont un peu grossi, ça aide pas pour avoir l’air sévère).
Après l’unique morceau un peu bancal sur le plan sonore, les cinq se retirent une première fois et nous laissent un peu mariner.
Au moment du rappel, Jeff brandit une feuille de papier devant lui.
Que peut-il y avoir d’écrit dessus ? « Merci Paris » ? A moins que ce soit le titre d’un morceau à venir… et là, je me rend compte qu’il y a tant de morceaux qu’ils n’ont pas joués ! Je ne m’inquiète pas pour « Forever after » (à tort) ni pour « Say just words ». Par contre, un seul titre de Draconian times, un seul de Symbol of life et aucun de Icon, c’est étonnant et ça ne peut pas rester ainsi. Et pourtant, Icon passera totalement à la trappe (de même que Believe in nothing mais c’est moins surprenant).
Le concert se conclut donc par une légère frustration, sachant que le groupe n’a joué qu’une heure et quart. Il n’empêche que c’est le meilleur concert de Paradise Lost auquel j’aie assisté.
Setlist :
The enemy
Gothic
Ash and debris
No celebration
So much is lost
Pity the sadness
Praise lamented shade
Enchantment
Requiem
Grey
As I die
Unreachable
One second
Never for the damned
Over the madness
The last time
Say just words
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
690 Posté le 14/09/2007 à 14:19:15
Citation : Au passage, voici un petit cliché du retour de Greg (Aaron a exactement le même de l’autre côté) qui va en énerver plus d’un, rapport à la marque des baffles.
Là va falloir m'expliquer, le son PL c'est du Marshall, mais bon
Par contre l'affiche me fait ticker. Normalement j'ai acheté des billets pour PL + Pain + Swallow the Sun
- < Liste des sujets
- Charte