Pour les fan de Paradise Lost c'est ici
- 705 réponses
- 34 participants
- 11 064 vues
- 23 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2003 à 19:15:59Pour les fan de Paradise Lost c'est ici
Bah voila sitôt dit sitôt fait
bon alors on résume j'aime tout ce qu'a fait ce groupe (même les deux premiers si si), et celui que je préfère dans le groupe c'est Greg Macintosh.
en plus en ce moment je bosse Hallowed land, aprés m"être envoyé le lead de Mouth et le rythm de Embers Fire
aller c'est a vous feu
bon alors on résume j'aime tout ce qu'a fait ce groupe (même les deux premiers si si), et celui que je préfère dans le groupe c'est Greg Macintosh.
en plus en ce moment je bosse Hallowed land, aprés m"être envoyé le lead de Mouth et le rythm de Embers Fire
aller c'est a vous feu
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
581 Posté le 13/08/2005 à 23:48:59
J'ai rien de fou à dire, juste que je me suis lassé assez vite du dernier album. MAIS je suis retombé dedans depuis une semaine et je l'ecoute vraiment en boucle.
PArticulierement Close your Eyes et OVer the madness.
IL n'y pas à tortiller, Greg est quand-même un maitre. Maitre pour trouver des melodies pleines de sens et qui ont une identité. Maitre dans sa maniere de jouer. Ses lead sur cet album sont particulierement impressionants à mon sens. Il a un doigté vraiment unique, une simple mélodie lui suffit pour faire réellement chanter sa guitare. Le mélange phrasé en harmoniques/normal est fait avec une telle subtilité qu'il arrive à donner une identité, un son qui lui est vraiment propre. Son utilisation de la wha-wha renforce cela.
Un bon exemple (pas pour la wha-wha) est le solo d'over the madness. Pas des dizaines de notes à la seconde, mais un doigté qui déchire sa maman, le tout joué en fond de temps.
Il suffit d'essayer de jouer ses parties pour se rendre compte qu'il a vraiment des doigts mafiques ce type.
C'est lui qui m'a fait commencer la guitare et encore aujourd'hui, il reste LA référence pour moi.
Les astiqueurs, fans de branlette guitaristique, je leur laisse les guitar-héro classiques.
Je suis en ce moment même en train de réécouter en boucle la fin d'over the madness, et punaise... Quelle claque...
PArticulierement Close your Eyes et OVer the madness.
IL n'y pas à tortiller, Greg est quand-même un maitre. Maitre pour trouver des melodies pleines de sens et qui ont une identité. Maitre dans sa maniere de jouer. Ses lead sur cet album sont particulierement impressionants à mon sens. Il a un doigté vraiment unique, une simple mélodie lui suffit pour faire réellement chanter sa guitare. Le mélange phrasé en harmoniques/normal est fait avec une telle subtilité qu'il arrive à donner une identité, un son qui lui est vraiment propre. Son utilisation de la wha-wha renforce cela.
Un bon exemple (pas pour la wha-wha) est le solo d'over the madness. Pas des dizaines de notes à la seconde, mais un doigté qui déchire sa maman, le tout joué en fond de temps.
Il suffit d'essayer de jouer ses parties pour se rendre compte qu'il a vraiment des doigts mafiques ce type.
C'est lui qui m'a fait commencer la guitare et encore aujourd'hui, il reste LA référence pour moi.
Les astiqueurs, fans de branlette guitaristique, je leur laisse les guitar-héro classiques.
Je suis en ce moment même en train de réécouter en boucle la fin d'over the madness, et punaise... Quelle claque...
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
582 Posté le 14/08/2005 à 13:09:41
Citation : la fin d'over the madness
C'est clair que ce solo hyper lent sonne vraiment bienG, avec un petit coté retro 80'
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
583 Posté le 15/08/2005 à 10:28:36
C'est böooo ça que tu dis ma Carotte
Et tellement vrai
Et tellement vrai
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
584 Posté le 16/11/2005 à 00:42:37
Juste pour signaler que l'album sortait hier (le 15) en Angleterre.
Fascinant, isn't it?
Fascinant, isn't it?
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
585 Posté le 16/11/2005 à 18:36:23
Nooooooooon En plus ils sont anglais quoi les PL Business de merde
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
586 Posté le 16/11/2005 à 19:13:41
Ben c'est un peu normal en fait.
My Dying Bride est dans le même cas, les anglais sont tellement omnibulés par leur pop a trois francs six sous et les relants vaseux de punk qu'ils s'occupent pas du reste.
Moonspell rencontre aussi le même phénomène au Portugal.
Et la plupart des groupes de metal francais c'est pareil
My Dying Bride est dans le même cas, les anglais sont tellement omnibulés par leur pop a trois francs six sous et les relants vaseux de punk qu'ils s'occupent pas du reste.
Moonspell rencontre aussi le même phénomène au Portugal.
Et la plupart des groupes de metal francais c'est pareil
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
587 Posté le 16/11/2005 à 19:27:15
Non mais attend le groupe moyen de base il sort pas un album dans son pays pratiquement 1 an après l'avoir sorti dans tout le reste de la planète Déjà que leur management les a fait attendre 8 mois après la fin de l'enregistrement pour commencer à le diffuser quelque part... Putain je deviendrais fou à leur place (et ça inaugure encore des changements de labels )
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
588 Posté le 16/11/2005 à 19:29:29
Barf, tant qu'a eux ca leur convient.
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
589 Posté le 16/11/2005 à 19:30:47
Oui mais est-ce que ça leur convient justement ? Difficile à croire
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
590 Posté le 16/11/2005 à 19:33:26
Alors là, j'en sais foutre rien
- < Liste des sujets
- Charte