Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 1 280 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet
Salut, tout nouveau tout chaud qu'en pensez-vous ??
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le seul point faible c'est "Sleep Together", assez moyenne je trouve.


Ah ? Perso je le trouve excellent ce morceau. Les cordes apportent un truc en plus. Je trouve que la fin instrumentale du morceau est vraiment excellente !
Ils ont fini leur set (avant rappels) sur ce morceau le 3/07 et c'était de la pure folie dans la salle !!!! Ca hurlait dans tous les coins, c'était magique ! :aime:

Sinon pour revenir sur Gavin (et pour l'anecdote), en plus d'être un excellent batteur c'est un type très abordable. Le midi du concert il est passé à La Bagetterie faire quelques achats. Mon p'tit fréro qui passait acheter des cymbales l'a rencontré là-bas pas fier pour un sous. Gavin a posé pour qq photos avec lui et un pote. Plus tard dans l'après-midi, alors que mon frère était à boire un coup à 'La Marmitte', Gavin est passé et leur a fait un p'tit coucou en passant pour retourner à la Cigalle. Sympa quoi !...moi évidemment je suis arrivé une demi-heure après... :(((
22
Ah faut que je la réécoute alors mais c'est vrai que j'aime bien le final et les cordes, quand je dis "moyen", faut voir dans quel contexte de qualité aussi :)

Enfin je sais qu'il y a pas mal de "puristes" (de quoi j'en sais rien) qui exècrent pas mal Porcupine Tree, trouvant que Steven Wilson se répète, joue dans la facilité, etc etc En fait j'ai un peu l'impression que le fait que le groupe devienne un peu plus "mainstream" le rend tout de suite moins crédible.
23

Citation : J'ai adoré ce nouvel album alors que j'avais un peu été déçu par Deadwing, j'ai adoré au point d'acheter l'édition limitée.



OMG ! L'edition limitée de quoi ? FoABP ? Où ça, où ça ? :mrg:
Sérieusement, j'ai été déçu de ne pas la trouver au concert, alors j'ai fini par acheter la version "normale"...en désespoir de cause. Mais si ya moyen d'avoir la version limitée (avec un DVD, c'est ça ?), je prends !

Tiens, ça me fait penser que j'ai pris avec FOABP, "The Sky Moves Sideways".
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la claque ! Le morceau éponyme en 2 parties, la 1ere de 18:46, la 2e de 16:30 :bravo:

C'est sur, on est loin du "metal" des derniers albums...mais p*tain qu'est-ce que c'est bon !

Hors sujet : le point faible de Fear...c'est sa longeur : yen a jamais assez ! :volatil:

- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
24

Citation : le point faible de Fear...c'est sa longeur : yen a jamais assez !


Complètement d'accord !
25
L'édition limitée est super rare apparemment, sur le net, pas évident de la trouver mais paradoxalement, je suis tombé dessus par hasard à la Fnac de Lyon, y'en avait plus qu'un :humm:

Par contre, le dvd c'est un dvd audio je crois avec un mix en 5.1 et pas de making of vidéo comme je le pensais :(((
Pour le reste l'édition est vraiment belle avec un superbe livret :)

Il me faut la nouvelle édition de The Skies Move Sideways, j'adore aussi ce titre!!
26

Hors sujet : Alors, cette set-list, elle vient ? :oops2:


Nan mais ! :mrg:

- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
27
Ben carrément qu'elle vient ! Je viens juste de la recevoir de mon ch'tit frère ! C'est pas un rapide du clavier !


le lien ici vers l'image au cas où

Et voilà !
28
:bise: ou plutot :boire:

Bon, merci, ça confirme donc mon sentiment, et je pose aussitot la question :

Half Light, Sever, et Mother&Child, ils sortent d'où ? :???:
Encore des morceaux bonus dispos uniquement sur le marché Jap', c'est ça, hein, hein ? :oops2:

C'est ton ch'ti frere qui l'a récupérée ?
(en tout cas, yen a un qui ma dit qu'il la mettrait sur cowblog, ben j'attends toujours !).

Encore merci, decrep :clin:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
29
Tout le plaisir est pour moi !

Sever est dans l'album 'Signify' de 1996
Half life est sur le single 'Lazarus' de 2005
Mother & child divided est sur l'édition DVD-A de 'Deadwing'

On les retrouve sur la page discographie de l'excellent site de Porcupine Tree...c'est vrai que du coup c'est pas facile d'avoir tous leurs morceaux...si il faut acheter toutes les versions de tous les albums on se retrouve vite sur la paille ! En même temps c'est sympa, ça fait des surprises pour les live !

La playlist a été récupérée par la cousine de la copine de mon frère (?!?) qui lui a été donné par Colin Edwin himself à la fin du concert !

Ouala !
30
Rhaaaaaaaaaa toujours aussi bon ce groupe !!!!! :aime2: :humm: je les ai vu 2 fois deja en concert mais après la set list que je vient de voir j'y retourne de suite une troisième ! :oo: Et ce nouvel opus.... :(((