Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rostropovitch est mort.

  • 47 réponses
  • 16 participants
  • 1 291 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Rostropovitch est mort.
Encore un jour triste, le violoncelliste et chef d'orchestre russe est mort aujourd'hui à 80 ans, après des décennies de dévotion à la musique. Un grand bonhomme au toucher exceptionnel, et qui m'a fait frémir plus d'une fois...
Il a commandé de nombreuses oeuvres, devenues des chefs-d'oeuvres, a lutté contre le régime politique de son pays, et militait pour la liberté à travers la musique. Il avait par exemple donné un concert lors de la chute du mur de Berlin en 89.

Voici son interprétation du "Chant du ménestrel" d'Alexandre Glazounov, pour ceux qui auraient oublié à quel point il était musicien.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Ouais, ce serait quand même sympa qu'on instaure un système de news "nécrologiques". Je pense en particulier à la mort de Ligeti...A moins que les news ne soient destinées qu'au matos...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
Piotr : c'est encore pire que toi, pour ma part : il est passé dans la ville où j'habitais, enfant, je me souviens de son nom qui m'apparaissait abracadabrant à l'époque, et on ne m'avait pas proposé d'aller le voir. Je n'y étais pas allé non-plus de moi-même.

Donc bonne frustration maintenant... :|


Hors sujet : Lebat : non, pas que le matos, puisqu'il y a des news pour les décès de musiciens "électriques". Juste une différence de point de vue et un "snobisme" inversé, je pense...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23

Hors sujet : Ah ? J'ai jamais vu de news concernant la mort d'un artiste "électrique", mais c'est pas impossible...
https://fr.audiofanzine.com/news/index,idcat,84000.html C'est la seule news que j'ai trouvé dans la catégorie "artiste"...
En même temps, on peut aussi proposer nous-mêmes une news, d'ailleurs, j'y vais de ce pas... :clin:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
24
Cool... :bravo: C'est vrai que ça serait une bonne idée...

Marie... :tourne:
25

Hors sujet : Ben j'en ai proposé une toute à l'heure (vers 19h30), et elle est toujours en attente, et pourtant, ils en ont édité une nouvelle. Allez savoir...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26
Hommage à Rostropovitch.
Quand t'es gamin en concervatoire en violoncelle, Rostropovitch c'est un peu le père (grand-père) spirituel, un Maurice Baquet en plus sérieux lol( :oops: ). Il a donc bercer pas mal d'heures à user mon pantalon sur les salles de classe et d'audition jusqu'à bien plus tard. J'ai toujours ce vynil enregistrement mono de ses suites de JB et là dernère fois que je l'ai vu c'était pour la finale du dernier prix Rostropovitch au Chatelet.
27
Ah, oui, sacré programme, ça a été rediffusé avant-hier soir...
Il avait quand même le sourire, pour un mec au bord de la mort, ça fait plaisir à voir.
Hier soir sur France 2, encore une émission consacrée à Rostro, très enrichissante...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
28
Ca a été diffusé ? Moi j'étais dans la salle.
29
Ouais, c'était samedi soir sur France 3. C'était pas tout le concert, mais on a vu le concours du côté du Jury (en France, ça rigolait pas : Rostro, Xavier Philips, Anne Gastinel...), des sélections à la finale.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
30